Mal parti... ou rattrapable ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour !
Je pense être assez mal parti au niveau de l'artisanat de mon perso. Je suis actuellement 18k en Bucheron et 8k5 en Elevage. Le problème est que je ne les ai jamais vraiment montés car c'était simplement du ramassage pour du trade pack ou du bois.
Est-ce trop tard pour me mettre vraiment sur un métier ? Je veux monter la pêche depuis le début, est-ce que c'est un bon choix de me consacrer à ça en plus des trade run que je fais par jour ? (Environ 2200 labeur dépensés en trade pack tout les jours).

Une autre question lié, je monte actuellement Sorcery/WitchCraft/Vitalism histoire de pouvoir être plus polyvalent que mon Tomb Warden et je voulais savoir si la pêche était rentable en terme d'xp ? Avec les trade pack (3 allers retour en tracteur), je fais environ 63 000xp pour 2180 labeur dépensés.
3ème post

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1277825

Pour compléter mon post : 100 labeur par poisson sportif pour 100 pts de gagner dans le métier.
Donc avec le taux d'exp :

- 6300 sans la popo = 315k d'exp pour 5k de labeur.
- 12600 avec la popo = 630 k d'exp pour 5k de labeur

+ des po avec les poissons ^^

Ps : Je répond à ta question si la pêche est rentable question exp.
J'ai testé la pêche sportive sur les Arowana, je n'ai pas réussi une seule fois à en attraper un étant donné que je ne suis pour le moment qu'à 800 en pêche, un niveau minimum conseillé avant d'attaquer ça ?
Mes combats contre le poisson se sont toujours soldés par une fuite de celui ci au bout de 5min malgré que je suivais correctement le bon cycle.
Au vu de ton retour Rx50pro et celui de Saphyrz cela rapporte pas mal d''xp la pêche mais autant que d'autres crafts. Par contre si on galère a choper du poisson le rapport temps/gain de la pêche est moins intéressant que le craft forge/arme....

edit : Bien que tu n'as pas de ressource a récupérer avant comme le minage pour la forge?
Citation :
Publié par Saphyrz
J'ai testé la pêche sportive sur les Arowana, je n'ai pas réussi une seule fois à en attraper un étant donné que je ne suis pour le moment qu'à 800 en pêche, un niveau minimum conseillé avant d'attaquer ça ?
Mes combats contre le poisson se sont toujours soldés par une fuite de celui ci au bout de 5min malgré que je suivais correctement le bon cycle.
http://kazhamania.net/guide-de-peche-archeage/
Après, tu gagne l'exp si tu à un poisson ou non :

- exp gagné si ta le poisson qui proc en sportif
ou
-exp qui proc à la fin du temps d'attente si aucun poisson ne proc
Comment tu peux être 18k bucheron sans l'avoir voulu?!

Arrivé à 10k, le passage de level n'est pas automatique, il faut lactiver. Et on peut baisser un métier pour débloquer.
Je veux dire par là que c'est monté sans vraiment être le métier que je visais, j'ai débloqué la montée mais je n'ai même pas focus ce métier.

Y a t'il une technique particulière pour trouver les bancs de poisson ? J'ai pu en trouver un de Marlin (D'ailleurs je ne sais pas si c'était possible que je capture le poisson vu mes 3k en pêche, on s'est fait attaquer par des rouges) mais tout à fait par hasard quoi. Sur la quête il est noté que je dois trouver un Esturgeon, or j'ai fais pas mal de route sans jamais trouver de bancs.
Aucun soucis tu peux monter beaucoup de métier en parallèle sur archeage

En l'occurence:
6 novice 10k/20k
5 Vétéran 20k/30k
4 Expert 30k/40k
3 Maitre 40k/50k
2 Autorité 50k/70k
2 Champion 70k/?

Sachant qu'un métier Vétéran ne grille pas la place d'un novice ( si tu as 21 000 en pèche ), tu peux toujours avoir 6 métiers entre 10k et 20k.

Tu as le temps de voir venir.

Un item au cash shop / marchand général permet même de décaper ses nombres si tu es assez fou pour vouloir monter tout tes métiers au maximum.
Merci pour ces précisions.
Concernant les métiers un peu secondaires actuellement comme le Printing et l'Artistry, y a t'il des astuces pour monter rapidement ces métiers ?
L'Artistry a l'air vraiment compliqué, le Printing beaucoup moins mais m'attirerait plus dans l'immédiat, un réel intérêt à monter au max ? Qu'est-ce qui attend les Printing au delà de 50k ?
Pour le printing je ne sais pas trop, je pense que c'est pour apprendre la langue du continent adverse, utile si tu veux entendre leurs pleurent / insultes / cris d'agonies.
Encore plus utile si tu vises a devenir Pirate: En effet, sans tu ne pourras pas communiquer avec tes nouveaux copains de beuverie ( si ceux-ci ne sont pas dans ta faction de départ. )

Pour l'artistry c'est encore plus indispensable !
A partir de 200 à toi les joies d'humilier l'adversaire sur un air de "mon petit poney" apres une bonne late dans la tête, de jouer du Ramstein quand tu fais du 40 contre 5 avec ta guilde ou de débuter un fight PVE par http://www.youtube.com/watch?v=FxUzIrhINP4
Chaque point dans la compétence te permet de rajouter une note à tes partitions.

Sinon pour les monter à mon avis pas de surprise, du papier en masse pour l'un et des partitions pour l'autre... ( du coup tu peux monter les deux ensembles papier > partition. )

Dernière modification par Free RP ; 27/09/2014 à 22h45.
Citation :
Publié par Beornidas
Au vu de ton retour Rx50pro et celui de Saphyrz cela rapporte pas mal d''xp la pêche mais autant que d'autres crafts. Par contre si on galère a choper du poisson le rapport temps/gain de la pêche est moins intéressant que le craft forge/arme....

edit : Bien que tu n'as pas de ressource a récupérer avant comme le minage pour la forge?
Le craft n'influence en rien sur la pex.
Tu gagnes de l'xp selon ta labor dépensée (hormis craft de tax ou pose illégale etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés