Question SLI

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je dispose de la config suivante :

I5 3570
8go ram corsair
GTX 660

J'ai peut être la possibilité de retrouver une 2ème GTX660 pas trop chère, pour la mettre en SLI.

N'ayant jamais pratiqué ce genre de montage, pourriez vous me confirmer que ça passera sans soucis et ce qu'il faut que je vérifie ?

Merci !
Le SLI ne passe jamais sans soucis.
Ca apporte pas mal de galères niveau logiciel. Et ça demande différentes contraintes matérielles.

Commence par indiquer ce que tu as comme alim et comme carte mère (EDIT : ainsi que le boitier).
Si elles ne conviennent pas, il faut remplacer.

Il est toujours plus simple de remplacer une cg que de la compléter en faisant un SLI.
Il est souvent plus économique de remplacer une cg que de la compléter en faisant un SLI (il vaut mieux l'avoir anticipé dès le montage de l'ordi).

Citation :
Publié par Chewlly
Salut à tous,

Je dispose de la config suivante :

I5 3570
8go ram corsair
GTX 660

J'ai peut être la possibilité de retrouver une 2ème GTX660 pas trop chère, pour la mettre en SLI.

N'ayant jamais pratiqué ce genre de montage, pourriez vous me confirmer que ça passera sans soucis et ce qu'il faut que je vérifie ?

Merci !
surtout vérifie la capacité de ton alimentation du pc , et voire si ta CM et compatible au sli Nvidia , de plus il y a que quelque jeu qui exploite a 100% le sli ( il vas de même pour amd )

donc le mieux et d acheter un plus gros carte graphique qui fera mieux ..
Je teste ça ce soir !

En fait, je joue à Archeage et j'ai des coups de ramage pas très cool, j'ai aussi senti que mon proc chauffait bien comme il faut du coup je lui achète un petit ventirad cool en rentrant ce soir et je me renseignais pour la CG si tout n'allait pas mieux déjà avec ça
Citation :
Publié par Chewlly
Je teste ça ce soir !

En fait, je joue à Archeage et j'ai des coups de ramage pas très cool, j'ai aussi senti que mon proc chauffait bien comme il faut du coup je lui achète un petit ventirad cool en rentrant ce soir et je me renseignais pour la CG si tout n'allait pas mieux déjà avec ça

se quoi ton boitier ?

la 660 et pas une carte graphique qui chauffe beaucoup normalement ..
Archeage n'a pas besoin que tu changes ta cg.

Pour tes problèmes, tu as quoi comme disques durs (tu peux avoir des conflits d'accès mémoire) ?
Et tu as quoi comme boitier (avoir un boitier correct est bien plus utile que de remplacer le ventirad d'origine) ?

EDIT : comme tu as répondu pour le boitier... tu peux éventuellement rajouter des ventilos sur ton boitier plutôt que de changer le ventirad : un sur le côté et un en top et tu n'auras plus de problème de température
Citation :
Publié par Chewlly
voilà pour les valeurs

j'ai ce pc depuis environ 2 ans je pense

:edit: oui j'ai le ventirad d'origine
donc il y a bien un problème le cpu et trop chaud , et je pense que la pâte thermique et a changer

pense a dépoussiéré le pc et SURTOUT pas d aspirateur dans le pc ! avant acheter le ventirad et la pâte

et si besoin voire le ventirad ici + la pâte thermique ici

pense a dépoussiéré le pc et SURTOUT pas d aspirateur dans le pc ! avant acheter le ventirad et la pâte

Dernière modification par Varic ; 26/09/2014 à 00h09.
merci pour tes conseils c'est bien ce que je pensais !

J'ai toujours ma petite bombe d'air sec pour dépoussiérer le PC, il est très bien ventilé dans un endroit propre donc il n'est pas envahit de poussière.

J'irai acheter une seringue de pate + le modèle que tu me conseille (il est en vente dans un shop à coté de chez moi)
pour l installation du ventirad prend ton temps et regarde sur le net les video pour la pate thermique et l installation du ventirad , sa évite les bourde
moi je dit qu'un petit sli de 660 si tu touche la 2eme pas cher
ca peut etre tres interessant,moi j'ai un Cf de 7950,j'ai acheter le pc comme ca
et bien quand ca marche,je double juste mes FPS genre GW2 60fps en mono Gpu
et entre 100 et 120 en Cf et bien sur tout a fond,de plus en plus de jeux fonctionne
avec le multi Gpu de nos jours.
Citation :
Publié par lenys
moi je dit qu'un petit sli de 660 si tu touche la 2eme pas cher
ca peut etre tres interessant,moi j'ai un Cf de 7950,j'ai acheter le pc comme ca
et bien quand ca marche,je double juste mes FPS genre GW2 60fps en mono Gpu
et entre 100 et 120 en Cf et bien sur tout a fond,de plus en plus de jeux fonctionne
avec le multi Gpu de nos jours.

non , les 3/4 des jeux exploite pas le sli/gross.. , limite un attrape vache a lait !

mais bon après tout le monde et libre de se choix ! ..
j'ai bien acheté le ventirad préconisé et je l'ai installé entre midi.

Déjà niveau silence c'est le top, et apparemment mon proc tourne aux alentours de 45/50° en jeu maintenant !

c'est déjà beaucoup mieux !
Citation :
Publié par Chewlly
j'ai bien acheté le ventirad préconisé et je l'ai installé entre midi.

Déjà niveau silence c'est le top, et apparemment mon proc tourne aux alentours de 45/50° en jeu maintenant !

c'est déjà beaucoup mieux !
problème régler ..
Citation :
Publié par Varic
non , les 3/4 des jeux exploite pas le sli/gross.. , limite un attrape vache a lait !

mais bon après tout le monde et libre de se choix ! ..
Ecoute Cf/Sli c'est kifkif,pour le moment je n'ai rencontrer que 2 jeux qui ne
font pas tourner un Cf c'est AION/Archeage,tous mes autres jeux fonctionnes.
BF3/BF4/Grid2/NFSMW2012/RIFT/AOC/WOW,et j'en passe,on est plus en 2005
alors stop de dire n'imp,la t'es en train de repeter ce que tu entend,ca me saoule les gars qui croive tout savoir,parce que y'a 1 pelé 2 tondus qui ont dit que
on est en 2014,faut ce reveiller.
Citation :
Publié par lenys
Ecoute Cf/Sli c'est kifkif,pour le moment je n'ai rencontrer que 2 jeux qui ne
font pas tourner un Cf c'est AION/Archeage,tous mes autres jeux fonctionnes.
BF3/BF4/Grid2/NFSMW2012/RIFT/AOC/WOW,et j'en passe,on est plus en 2005
alors stop de dire n'imp,la t'es en train de repeter ce que tu entend,ca me saoule les gars qui croive tout savoir,parce que y'a 1 pelé 2 tondus qui ont dit que
on est en 2014,faut ce reveiller.

surtout le prix que sa coûte les deux 660 x a 150€ = 300€ a se prix tu a une gtx 770 oc ou quelque euros de plus ta une gtx 970 4 go

sa fait cher le sli de deux vielle carte 660 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés