PC portable équivalent Macbook Pro

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Mon père souhaite faire l'achat d'un mac book pro :
http://store.apple.com/fr/buy-mac/ma.../A&step=config

Il l'utilise en gros pour :

  • Traitement photo
  • Programmation
  • CAO légère


Toutefois, je suis persuadé qu'on peut trouver un portable aussi puissant pour moins cher voir plus puissant pour le même prix mais après mes premières recherches, j'ai l'impression que les autres marques s'alignent sur les prix d'Apple.
Ex : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/...workstation/pd

Vous avez des conseils ?


Merci d'avance

Dernière modification par Gourou ; 23/09/2014 à 13h55.
Hello,

Vouloir égaler un Mac avec un Windows, en parlant de "puissance" c'est très subjectif. Car Windows ne gère pas pareil l'ordinateur que le fait MacOS.
Et il te faudra donc taper dans du plus lourd que la config proposé par Apple.

Après pour ton père, si c'est pour bosser, il peux en effet prendre du Apple, c'est très bien pour ça, tant qu'il ne veux pas vouloir jouer.

De l'occaz Apple c'est bien aussi, pas cher, et si on la choisit bien, ça peux durer longtemps ! C'est assez dur à trouver cependant.
Citation :
Publié par Hematie
Hello,

Vouloir égaler un Mac avec un Windows, en parlant de "puissance" c'est très subjectif. Car Windows ne gère pas pareil l'ordinateur que le fait MacOS.
Et il te faudra donc taper dans du plus lourd que la config proposé par Apple.[...]
Si on parle que de performance, pour le prix d'un Mac, on réussi quasiment toujours à trouver mieux ou moins cher sur un portable équipé avec windows, à part pour les produits spéciaux du genre de ceux qu'on trouve chez Alienware ou Malibal.

Après, ça dépend de ce que l'on veut niveau poids/taille d'écran, résolution, etc ....
Citation :
Publié par Gourou
Toutefois, je suis persuadé qu'on peut trouver un portable aussi puissant pour moins cher voir plus puissant pour le même prix mais après mes premières recherches, j'ai l'impression que les autres marques s'alignent sur les prix d'Apple.
Ex : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/...workstation/pd
Ce qui m'énerve sur les Dell pro, c'est qu'ils ne sont plus garantis 3 ans de base, même sur le haut de gamme comme celui-ci.
Ca m'inspire moins confiance.
Les Thinkpad T et les HP Elitebooks sont encore garantis 3 ans, et en dehors même de la garantie en elle même, ça m'inspire plus confiance sur la fiabilité du portable.
Les batteries sont les memes dans tous les portables, generalement fabriquees par Sony. Ya pas de sauce magique aux battries Apple, elles meurent autant que les autres apres 4 ans.
Les portables un peu sérieux (chez Dell, Levono ou HP) équivalents ou supérieurs techniquement aux mac book pro, sont au même prix voire parfois plus chers que ces derniers.
Après, suivant les séries, ils peuvent être conçus beaucoup plus robustes (waterproof, antichocs), avec plus d'options de configuration, et souvent avec une bien meilleure garantie (sur site j+1) que celle d'Apple.

Ce qui va faire préférer l'un ou l'autre c'est surtout les environnements logiciels.
Citation :
Publié par Mothra
Les batteries sont les memes dans tous les portables, generalement fabriquees par Sony. Ya pas de sauce magique aux battries Apple, elles meurent autant que les autres apres 4 ans.
ok, mais quand ils ne sont pas sur secteurs, les macbook pro explosent la concuurence en termes d'autonomie
Citation :
Publié par Zµg
Les portables un peu sérieux (chez Dell, Levono ou HP) équivalents ou supérieurs techniquement aux mac book pro, sont au même prix voire parfois plus chers que ces derniers.
Après, suivant les séries, ils peuvent être conçus beaucoup plus robustes (waterproof, antichocs), avec plus d'options de configuration, et souvent avec une bien meilleure garantie (sur site j+1) que celle d'Apple.

Ce qui va faire préférer l'un ou l'autre c'est surtout les environnements logiciels.
yep, tout à fait d'accord. En fait, moi, un truc qui m'aurait branché, c'est un PC avec une configuration vieille de 4 ans, windows seven, et une super batterie pour tenir super longtemps. Même si ça reste nettement moins cher que les Macbook pro, les seuls que je vois avec des bonnes autonomies restent aux alentours de 1100 euros
Les mac book air ont la meileure autonomie des ultrabooks, mais pour les laptops classiques, les mac book pro sont dans la moyenne haute des produits équivalents, c'est à dire les pc à 1500-2500€, mais ne les "explosent" en rien.
C'est sûr que si compare avec un Acer à 400€, ou a un laptop gamer qui n'a rien à voir en terme de fonction, c'est un peu biaisé.
Citation :
Publié par Whinette
Nope
Je me suis jamais amusé à le faire, mais je pense que tu peux faire ça avec n'importe quel PC non ?
Tu le fous en mode eco, tu le recharges à 100%, tu le laisses descendre de 1 ou 2% sans l'utiliser, et forcément il va t'afficher une durée de vie délirante de la batterie.
J'essaierai ce soir tiens...
Citation :
Publié par Whinette
Nope
http://tof.canardpc.com/preview2/2944fd36-fbe5-477b-975d-185a81b78fae.jpg
impressionnant! Tu me donnerais la config qui te donne ça?
Citation :
Publié par Zµg
Les mac book air ont la meileure autonomie des ultrabooks, mais pour les laptops classiques, les mac book pro sont dans la moyenne haute des produits équivalents, c'est à dire les pc à 1500-2500€, mais ne les "explosent" en rien.
C'est sûr que si compare avec un Acer à 400€, ou a un laptop gamer qui n'a rien à voir en terme de fonction, c'est un peu biaisé.
ok, merci pour l'info!
Citation :
Publié par Linou
Je me suis jamais amusé à le faire, mais je pense que tu peux faire ça avec n'importe quel PC non ?
Tu le fous en mode eco, tu le recharges à 100%, tu le laisses descendre de 1 ou 2% sans l'utiliser, et forcément il va t'afficher une durée de vie délirante de la batterie.
J'essaierai ce soir tiens...
montre les résultats!!
Citation :
Publié par Linou
Je me suis jamais amusé à le faire, mais je pense que tu peux faire ça avec n'importe quel PC non ?
Tu le fous en mode eco, tu le recharges à 100%, tu le laisses descendre de 1 ou 2% sans l'utiliser, et forcément il va t'afficher une durée de vie délirante de la batterie.
J'essaierai ce soir tiens...
Non, je bossais dessus au moment du screenshot (mais workflow light, sublime text + cygwin + internet @ wifi).

La chance : t440s@ i5 4300-u / 12GB / gt730m / crucial m500 avec l'écran ips. Batterie 6 cell en option (celle à 72Wh) ce qui monte le poids de ~155g (d'après les specsheet des batteries).
Citation :
Publié par La chance
ok, mais quand ils ne sont pas sur secteurs, les macbook pro explosent la concuurence en termes d'autonomie
Non c'est juste que sur mac il compte la veille dans l'autonomie, forcément ça aide.
C'est la batterie 72Wh qui fait toute la différence (elle dépasse sous le notebook, c'est marrant), et le fait passer à 95Wh avec la batterie intégrée.
De base il a la moitié (2x 23.2 Wh) et je tourne autour de 8h en utilisation light avec (6h/80% restant d'après windows là maintenant tout de suite), ce qui est comparable à n'importe quel notebook haswell non gaming (apple inclus) avec le même type de batterie (encore heureux).
Merci à tous pour vos réponses.
Il est vrai que sur Mac on a moins de problèmes de virus, etc mais pour la compatibilité des logiciels, ça peut poser problème .

Concernant le t440s de chez Lenovo, le soucis est son espace de stockage qui est très très faible. Il faudrait au moins un 500go en SSD.

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops...00F0:000003F9:

==> Lui semble pas mal en mettant un SSD 512 go et l'i7 4600U
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés