L'Overview..........

Répondre
Partager Rechercher
Ah lala, il y a des trucs comme ça qui dans un jeu sont juste essentiel, et l'overview pour moi qui n'y suis pas depuis longtemps c'est comme un parapluie quand il pleut, indispensable, on peut faire sans (on sera mouillé)ou avec un truc approximatif (on sera partiellement mouillé) mais c'est tout de même surement mieux lorsqu'il est parfaitement adapté (on ne sera pas du tout mouillé et c'est bien mieux).

Bref un vrai casse tête pour moi d'autant que j'admets qu'il doit y avoir autant d'overview que de joueurs.
Néanmoins j'ai deja du mal à m'en sortir rien que dans la gestion de sa customisation.
Deux problemes que j'aimerai donc partager avec vous.
Le premier c'etait la compréhension des brackets et tabs. Sur ce point là, magie j'ai trouvé à force de chercher, un guide fait par un joueur francais en 2008 sur ce meme forum, je vous le partage donc, car c'est bien tres explicite, tout en allant droit à l'essentiel. En une page on a capté et tout s'éclaircit
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=889614

Mon deuxieme probleme ce sont les colonnes. Je n'arrive pas à avoir differentes colonnes sur mes differents onglets
Je m'explique si je crée un onglet (tabs) dans lequel je ne veux faire apparaitre par exemple que les gates/station etc.....j'ai nullement besoin des colonnes concernant la velocity par exemple.
Par contre dans mon onglet sur les vaisseaux, j'ai besoin de colonne velocity, angular velocity et radial velocity en plus de certaines autres (tag, etc...)
Vous me direz que ce n'est pas bien important et je suis d'accord que ca m'empechera pas de vivre, mais j'aimerai tout de meme savoir si je n'ai simplement pas vu comment faire pour associer à tel tabs (onglet) telle configuration de colonnes

En esperant que vous m'avez compris et merci d'avance pour vos réponses

Roum

PS: j'ai bien d'autres soucis avec mon overview, mais on va deja commencer par regler ceux là enfin le premier c'est fait reste mon souci sur les colonnes , je continue à chercher de mon coté, si je trouve, je serai philantrope
Citation :
Publié par Roumy
Mon deuxieme probleme ce sont les colonnes. Je n'arrive pas à avoir differentes colonnes sur mes differents onglets
Effectivement, la configuration des colonnes est indépendante de l'onglet.
@Gobbla, donc notre choix de colonne se retrouvera sur tous nos onglets ? desolé d'etre un peu dur de la feuille On choisit une seule et unque configuration de colonne qui se repercute sur tous nos onglets meme s'il n'y aucune information à afficher dans ces colonnes (je reprends l'exemple d'un onglet avec tout ce qui est gate, planete, soleil etc....pour lequel les colonnes de vitesse n'ont aucun interet..)
Maintenant peut etre que vous me direz de part votre experience de joueurs vétérans que tous les onglets doivent systématiquement inclure les hostiles (npc et joueurs) et de fait rendre les colonnes de vitesse entre autre de toute facon utiles ?

PS: je viens de me rendre compte que ce sujet n'etait peut etre pas dans le bon forum
Oui quelque soit les onglets(=presets), tu retrouveras toujours les colonnes que tu auras choisies d'afficher (velocité/tag/alliance/etc).

Et non tu n'es pas cencé toujours avoir un onglet avec les hostiles d'affichés, au contraire même. Si tu as comme rôle unique par exemple de péter les drones ennemis : tu n'as pas besoin des hostiles eux-mêmes, juste leur drones.
ok merci pour toutes ses précisions d'ailleurs au passage je trouve le principe de la distinction bracket/tab particulierement pertinente ce n'existerait pas que je n'aurai pas penser à le demander alors que je trouve cela parfaitement adapté et bien utile.
Sans doute un des guides les plus clairs et accessibles sur le sujet :

http://wiki.eveuniversity.org/Overview_Guide

Note qu'il est désormais très aisé de récupérer le paramétrage de l'overview d'un autre joueur (par un simple drag and drop dans une fenêtre de chat in game). Je te déconseille cependant de récupérer l'overview de quelqu'un d'autre avant d'en maitriser complètement les subtilités.
merci pour vos réponses et conseils, liens divers.
Je suis entrain d'etudier ton lien Weiz, et le souci avec les colonnes qu'ils conseillent, à savoir :

• Icon
  • Tag
  • Distance
  • Name
  • Type
  • Radial Velocity
  • Angular Velocity
  • Alliance
  • Corporation

c'est que du coup je pense que ca prend une énorme place dans ton screen, et pourtant je suis en wide 27 pouces (meme si je reconnais que ce n'est pas un max, mais c'est deja pas mal.

PS : EDIT, j'ai resolu le probleme, ca s'appelle le Bi-Screen et le tour est joué et en plus tu en prends plein les yeux

Dernière modification par Roumy ; 16/09/2014 à 23h49.
Citation :
Publié par Roumy
merci pour vos réponses et conseils, liens divers.
Je suis entrain d'etudier ton lien Weiz, et le souci avec les colonnes qu'ils conseillent, à savoir :

• Icon
  • Tag
  • Distance
  • Name
  • Type
  • Radial Velocity
  • Angular Velocity
  • Alliance
  • Corporation

c'est que du coup je pense que ca prend une énorme place dans ton screen, et pourtant je suis en wide 27 pouces (meme si je reconnais que ce n'est pas un max, mais c'est deja pas mal.

PS : EDIT, j'ai resolu le probleme, ca s'appelle le Bi-Screen et le tour est joué et en plus tu en prends plein les yeux
Ouai enfin la dedans tu peut facilement faire sauter les tags l'alliance, les velocitys et juste laissez celle de base, pour peu que tu ne fasse pas de "tunnel vision" sur ton ship ou ton align t'en a pas besoin.
Tu peux effectivement virer Alliance, ainsi que Tag si pour l'instant tu ne joues pas en groupe.

Il faut en revanche rajouter la velocity (essentielle en pvp pour savoir si ta cible est AB ou MWD fit et éventuellement si tu vas pouvoir la rattraper / lui échapper).

S'agissant des deux autres velocity, c'est à voir. Perso, je les affiche mais je dois reconnaître que je les utilise peu des les faits.

Seul le signe (+ ou -) du radial velocity est important : il te permet de savoir immédiatement si ta cible s'approche ou s'éloigne. La distance permet d'avoir (moins immédiatement) la même info.

L'angular velocity permet de savoir si le tracking de tes tourelles va te permettre de (bien/mal) toucher ou pas. Indispensable pour un sniper.
Hum, je me trompe peut etre, parce que du coup tu me mets un doute, mais c'est pas plutot "Transversale Velocity" qui est à prendre en compte pour tout ce qui est le tracking des guns ?

Velocity = Vitesse
Radial Velocity = Vitesse d’approche (positif "+") / d'éloignement (négatif "-").
Transversal Velocity = Vitesse relative entre sois-même et la cible qui détermine les chances de toucher. (http://dl.eve-files.com/media/0910/eve-tracking101.swf)
Angular Velocity = ?? Apparemment ça détermine AUSSI le touché des guns. :x http://eveill.blogspot.fr/2013/01/th...elocities.html

Dernière modification par Cleanse ; 17/09/2014 à 15h44.
Citation :
Publié par Cleanse
Transversal Velocity = Vitesse relative entre sois-même et la cible qui détermine les chances de toucher. (http://dl.eve-files.com/media/0910/eve-tracking101.swf)
Angular Velocity = ?? Apparemment ça détermine AUSSI le touché des guns. :x http://eveill.blogspot.fr/2013/01/th...elocities.html
L'angular velocity est en rad/s alors que la transversal en m/s.

En gros Angular Velocity = Transversal Velocity / Distance de l'objet

Je trouve l'angular velocity plus pratique, puisqu'elle est donnée directement dans le même format qu'est renseigné le tracking dans le tooltip.
Citation :
Publié par Gobbla
L'angular velocity est en rad/s alors que la transversal en m/s.

En gros Angular Velocity = Transversal Velocity / Distance de l'objet

Je trouve l'angular velocity plus pratique, puisqu'elle est donnée directement dans le même format qu'est renseigné le tracking dans le tooltip.
Donc si Angular V est plus petit que le tracking de t'es guns tu toucheras, tandis que s'il est plus élevé tu toucheras moins bien / voir pas du tout.
Merci.
Citation :
Publié par Cleanse
Hum, je me trompe peut etre, parce que du coup tu me mets un doute, mais c'est pas plutot "Transversale Velocity" qui est à prendre en compte pour tout ce qui est le tracking des guns ?

Velocity = Vitesse
Radial Velocity = Vitesse d’approche (positif "+") / d'éloignement (négatif "-").
Tu touches du doigt une question souvent débattue et fort intéressante.

Pour faire simple :

- beaucoup de gens utilisent à tort et à travers la transversal velocity (exprimée en m/s) pour essayer de mesurer les chances de tracking des guns (exprimée en rad/sec). Sauf à être capable de faire des divisions chelou de tête, c'est pas l'idéal ;

- c'est évidemment l'angular velocity (exprimée en rad/sec) qui est la mesure la plus efficace puisqu'on peut la comparer directement au tracking de ses guns (show info avec mun chargées). Précisons qu'elle est peu lisible, genre 0,00853, mais avec l'habitude on s'y fait ;

- ça ne veut pas dire pour autant que la transversal velocity est totalement inutile puisqu'elle prend en compte la vitesse relative de la cible et permet donc de se faire quand même (avec bcp d'expérience) une idée de ses chances de toucher et de la vitesse de déplacement la cible. Certains joueurs, du coup, utiliseraient la transversal velocity à la place à la fois de la velocity ET de l'angular velocity.

D'ailleurs, si certains parmi vous utilisent la transversal velocity, j'avoue que je serais curieux de connaitre votre point de vue.
Citation :
Publié par Cleanse
Donc si Angular V est plus petit que le tracking de t'es guns tu toucheras, tandis que s'il est plus élevé tu toucheras moins bien / voir pas du tout.
Merci.
C'est plus compliqué que ça !

Notamment pour être sûr de toucher, il faut un tracking double de l'angular V.
J'ai eu l'habitude d'utiliser la transversale velocité en fait, et selon que j'étais en snipe (pour moi ce sont les arti/beam/...) ou "cac" (autocan/pulse/..) et selon la vitesse je savais que je touchais moins voire plus quand cette vitesse était trop élevé.

C'étais pas très très précis, mais j'ai pas un niveau pro non plus donc ça m'allait.

Je vais voire ce que ça donne avec l'angular V du coup.

M'enfin ça fait deja bcp de colonnes dans ce 'tin d'overview ^^
D'expérience...des années de pvp sur EvE, m'enfin bon, inutile de m'étaler:
dans l'ordre:
icon, distance, type, name, velocity, transversal velocity et parfois alliance et/ou corp qd j'ai besoin de savoir à quel gang j'ai à faire. Il peut être utile de savoir si c'est un gang d'une alliance ou d'une corporation...du coup faut s'attendre à un truc plus coordonné en général et moins fouillon. M'enfin, ce n'est pas tjs le cas.

Et effectivement l'angular est utile.
Citation :
Publié par Sh@n@
D'expérience...des années de pvp sur EvE, m'enfin bon, inutile de m'étaler:
dans l'ordre:
icon, distance, type, name, velocity, transversal velocity et parfois alliance et/ou corp qd j'ai besoin de savoir à quel gang j'ai à faire. Il peut être utile de savoir si c'est un gang d'une alliance ou d'une corporation...du coup faut s'attendre à un truc plus coordonné en général et moins fouillon. M'enfin, ce n'est pas tjs le cas.

Et effectivement l'angular est utile.
Merci pour ton retour.

Question sur la transversal velocity (TV) : à quoi te sert-elle ? Savoir si tes guns vont toucher ? mais dans ce cas, l'angular (AV) est beaucoup plus fiable, non ?

En somme, quelle est la plus-value la TV sur l'AV ?
Citation :
Publié par Weiz'mir
Question sur la transversal velocity (TV) : à quoi te sert-elle ? Savoir si tes guns vont toucher ? mais dans ce cas, l'angular (AV) est beaucoup plus fiable, non ?
En réalité, je mets cette tab selon le setup qu'on sort.
Si on a du web/paint, pas vraiment besoin de cette tab. (et encore moins si on est en config missile)
En solo, si on kikoote à snipe/med snipe une cible (sans avoir d'ewar actif), elle s'avère"plus" utile en checkant la vitesse et distance et la transversal.
L'angular est plus utile effectivement, disons que je n'ai jamais pris la peine de modifier mon overview depuis des années, étant habitué à celui que j'ai constitué peu à peu au gré des années.
Une question d'habitude: par fainéantise j'imagine alors que l'angular me donne deux indications en une seule tab.

Dernière modification par Sh@n@ ; 17/09/2014 à 17h47.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Aucune.
Et pour les joueurs d'expérience dont tu parlais qui gèrent avec radiale + transversale, ils appliquent simplement la méthode d'Amonbofis pour l'eau des crocodiles, mais quand on leur explique généralement ils changent vite.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Aucune.
Et pour les joueurs d'expérience dont tu parlais qui gèrent avec radiale + transversale, ils appliquent simplement la méthode d'Amonbofis pour l'eau des crocodiles, mais quand on leur explique généralement ils changent vite.
?
Ils font comme ils ont toujours fait, parce qu'ils ont toujours fait comme ça.

On leur a dit "pour moins se faire toucher il faut avoir une bonne transversale" et "pour bien toucher il faut réduire la transversale", ils l'appliquent, ça marche, ils sont contents.
On leur aurait dit la même chose avec angulaire à la place de transversale, ils l'auraient appliqué, ça aurait marché aussi bien, et ils auraient été contents.

L'avantage de l'angulaire, c'est que tu n'as plus à t'emmerder à retenir des correspondances distance/transversale (non les gens ne calculent pas de tête, ils "savent" d'expérience ce qui fonctionne) et que tu as l'info tout de suite. Et si tu as un doute (genre tu es TD) tu as l'info très facilement. C'est très pratique pour les joueurs qui n'ont pas 120h de baston dans tel type de ship.
C'est aussi vachement plus simple à suivre du coin de l'oeil quand on cherche à la minimiser en pilotant à la souris.
Idem pour minimiser les dégâts, quand tu connais le type de gang adverse, tu peux estimer plus facilement si tu es en danger.

Après oui, c'est chiant à cause du format (0.085 ou 0.0085...) mais on s'y fait vite, et puis c'est pas quelques chiffres qui vont faire peur à un jouer d'Eve
Merci Eyce ! Ça confirme exactement ce que je pensais, mais comme tout le monde parle / utilise la transversal vélocity, je finissais par me dire qu'elle devait offrir une vertu cachée par rapport à l'AT...
Faut dire aussi qu'une vitesse angulaire en m/s c'est plus parlant au premier abord pour beaucoup de gens qu'une vitesse angulaire en rad/s (sérieux, qui utilise des radians dans la vie de tous les jours ? )
Mais bon, à partir du moment où les gens comprennent qu'on s'en fout un peu de l'unité et qu'on n'a juste besoin de comparer des nombres, ça passe mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés