Dauphin / Dauphine
|
Ah lala, il y a des trucs comme ça qui dans un jeu sont juste essentiel, et l'overview pour moi qui n'y suis pas depuis longtemps c'est comme un parapluie quand il pleut, indispensable, on peut faire sans (on sera mouillé)ou avec un truc approximatif (on sera partiellement mouillé) mais c'est tout de même surement mieux lorsqu'il est parfaitement adapté (on ne sera pas du tout mouillé et c'est bien mieux).
Bref un vrai casse tête pour moi d'autant que j'admets qu'il doit y avoir autant d'overview que de joueurs. Néanmoins j'ai deja du mal à m'en sortir rien que dans la gestion de sa customisation. Deux problemes que j'aimerai donc partager avec vous. Le premier c'etait la compréhension des brackets et tabs. Sur ce point là, magie j'ai trouvé à force de chercher, un guide fait par un joueur francais en 2008 sur ce meme forum, je vous le partage donc, car c'est bien tres explicite, tout en allant droit à l'essentiel. En une page on a capté et tout s'éclaircit ![]() https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=889614 Mon deuxieme probleme ce sont les colonnes. Je n'arrive pas à avoir differentes colonnes sur mes differents onglets ![]() Je m'explique si je crée un onglet (tabs) dans lequel je ne veux faire apparaitre par exemple que les gates/station etc.....j'ai nullement besoin des colonnes concernant la velocity par exemple. Par contre dans mon onglet sur les vaisseaux, j'ai besoin de colonne velocity, angular velocity et radial velocity en plus de certaines autres (tag, etc...) Vous me direz que ce n'est pas bien important et je suis d'accord que ca m'empechera pas de vivre, mais j'aimerai tout de meme savoir si je n'ai simplement pas vu comment faire pour associer à tel tabs (onglet) telle configuration de colonnes ![]() En esperant que vous m'avez compris ![]() ![]() Roum PS: j'ai bien d'autres soucis avec mon overview, mais on va deja commencer par regler ceux là ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'Overview..........
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
![]() Maintenant peut etre que vous me direz de part votre experience de joueurs vétérans que tous les onglets doivent systématiquement inclure les hostiles (npc et joueurs) et de fait rendre les colonnes de vitesse entre autre de toute facon utiles ? PS: je viens de me rendre compte que ce sujet n'etait peut etre pas dans le bon forum ![]() |
![]() |
|
|
Sans doute un des guides les plus clairs et accessibles sur le sujet :
http://wiki.eveuniversity.org/Overview_Guide Note qu'il est désormais très aisé de récupérer le paramétrage de l'overview d'un autre joueur (par un simple drag and drop dans une fenêtre de chat in game). Je te déconseille cependant de récupérer l'overview de quelqu'un d'autre avant d'en maitriser complètement les subtilités. |
![]() |
|
|
Tu peux aussi réduire l'échelle de l'UI, ou réduire la police.
|
![]() |
|
|
Hum, je me trompe peut etre, parce que du coup tu me mets un doute, mais c'est pas plutot "Transversale Velocity" qui est à prendre en compte pour tout ce qui est le tracking des guns ?
Velocity = Vitesse Radial Velocity = Vitesse d’approche (positif "+") / d'éloignement (négatif "-"). Transversal Velocity = Vitesse relative entre sois-même et la cible qui détermine les chances de toucher. (http://dl.eve-files.com/media/0910/eve-tracking101.swf) Angular Velocity = ?? Apparemment ça détermine AUSSI le touché des guns. :x http://eveill.blogspot.fr/2013/01/th...elocities.html Dernière modification par Cleanse ; 17/09/2014 à 15h44. |
![]() |
|
|
Citation :
En gros Angular Velocity = Transversal Velocity / Distance de l'objet Je trouve l'angular velocity plus pratique, puisqu'elle est donnée directement dans le même format qu'est renseigné le tracking dans le tooltip. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour faire simple : - beaucoup de gens utilisent à tort et à travers la transversal velocity (exprimée en m/s) pour essayer de mesurer les chances de tracking des guns (exprimée en rad/sec). Sauf à être capable de faire des divisions chelou de tête, c'est pas l'idéal ; - c'est évidemment l'angular velocity (exprimée en rad/sec) qui est la mesure la plus efficace puisqu'on peut la comparer directement au tracking de ses guns (show info avec mun chargées). Précisons qu'elle est peu lisible, genre 0,00853, mais avec l'habitude on s'y fait ; - ça ne veut pas dire pour autant que la transversal velocity est totalement inutile puisqu'elle prend en compte la vitesse relative de la cible et permet donc de se faire quand même (avec bcp d'expérience) une idée de ses chances de toucher et de la vitesse de déplacement la cible. Certains joueurs, du coup, utiliseraient la transversal velocity à la place à la fois de la velocity ET de l'angular velocity. D'ailleurs, si certains parmi vous utilisent la transversal velocity, j'avoue que je serais curieux de connaitre votre point de vue. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Nozomimi avait fait un thread overview vachement sympa !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|