Question sur le standing de faction

Répondre
Partager Rechercher
Est il conseillé de tout faire pour avoir une standing positif avec les 4 empires du jeu (amarr, minmatar, Gallente et caldari) durant la phase d'apprentissage du jeu (les 3/6 premiers mois) ou bien inévitablement en travaillant pour l'un et l'autre on se retrouvera avec deux factions en standing positif et deux factions en standing négatif sans que cela nous pénalise trop durant cette phase d'apprentissage et les possiblités de missions etc....qui nous sont offertes ?
Désolé, on ne dit plus standing, on dit cote d'estime maintenant !

Dans tes standings c'est toujours deux pas en avant, un pas en arrière, pour le standing de faction.

Si tu farm vraiment beaucoup les missions, sans accepter de missions non-storyline qui te demandent de tuer des membres de la faction opposée, tu finira par être positif envers les quatre.

C'est juste que ça va prendre un peu de temps.
Les mécaniques de standing sont faites de telle manière que normalement si tu fais bcp de missions, tu te retrouves en négatif avec les deux autres empires, ou au moins un des deux.
Plusieurs solutions:
- refuser les storyline
- n'accepter que certaines missions (contre factions secondaires ou pirates)
- faire des va et vient entre empires
- faire des missions qui boost ton standing faction (epic arc je crois et plein d'autres dispos)

De manière générale pour détruire ton standing, faut y passer un moment à faire des missions...d'ici là tu auras trouver d'autres occupations telles que les incursions pour pve ou d'autres moyens. (trade, logi etc)
Il faut regardé par exemple la faction sister of eve améliore son standing gallente sans dégradé les autres...

donc tu mission calda/amarr et ensuite tu missionne sister of eve et hop tu remonte gallente/matar sans dégradé calda/amarr.

ah oui y'a le systéme de tag, mais non répétable qui améliore ton standing.

et enfin t'as les missions cosmos (mais idem non répétable)
Les epic arcs sont répétables tous les 3 ou 6 mois de tête, donc c'est un moyen correct pour sauver un standing qui commence à trop baisser. Le SoE a accessoirement l'avantage de monter un standing au choix (celui de la faction choisie comme alliée en fin d'arc) avec quasiment aucun prérequis de standings et/ou de skills.

Enfin, dans une optique de farm de missions récurrent le plus nobrain reste de farm un moment d'un côté en évitant les missions contre les empires puis de changer de région pour remonter les standings qui sont descendus. La vitesse de descente reste raisonnable, donc il n'y a pas besoin de faire le trajet d'un bout à l'autre du highsec trop souvent.
Citation :
Publié par Sh@n@
- faire des va et vient entre empires
Plus précisément, faire des vas et vient entre agents d'empires différents.

Comme exemple, on pourrait citer RSS (Republic Security Service) qui a des agents dans tous les empires.
Cela te permet de faire des missions RSS (Minmatar) et n'importe quelle corpo Amarr dans la même zone géographique sans devoir déménager régulièrement.
Ce cas de figure est possible pas très loin de Amarr Prime : le hub commercial de ces derniers.

Autre exemple : Missionner RSS ou Brutor Tribe près de Rens (Hub commercial Minmatar) et pour Ammatar Fleet qui permet de remonter le standing Amarr par le jeu des alliances.
nickel merci, je vais donc de suite me fixer sur une idée de ne pas me figer sur une seule faction, de surveiller mon standing et de tourner sur des corpo de faction differente. Et merci pour m'aiguiller aussi deja vers certaines corpo, j'ai bien noté RSS, coté gallente je suis en ce moment sur la Navy Academy.
En sachant que l'utilité des standings faction ne servent presque plus a rien mis a par buff les standings des corps rattaché a cette faction ?

Car bon maintenant plus besoin de standing pour poser des POS
Perso j'aurais préféré un système ou n'importe qui peut peter une control tower offline depuis X jours.
Le meilleur conseil à te donner, pour le moment, c'est de refuser toutes les missions qui t'amènent à tuer un ship d'une des quatre factions (minmatar / gall / amaar / calda).

L'énorme malus de standing qui tu prendras vis-à-vis de la faction agressée est sans commune mesure avec le micro gain de reput que tu aurais eu vis-à-vis de ton agent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés