Comment bien utiliser ses ressources?

Répondre
Partager Rechercher
Ok, question de débutant, mais importante puisqu'il s'agit d'essayer d'éviter de gâcher les précieuses ressources gagnées dans le jeu.

Actuellement, j'ai 4 ressources à "dépenser":

- Un tas de carte que j'ai en plus de 4 exemplaires
- Des jokers
- Des sceaux
- un ticket

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour chacun le meilleur moyen de les "dépenser", et ce qui à l'inverse est un gachis de ces ressources pour que j'évite de les dépenser bêtement?
Citation :
Publié par Moonheart
- Un tas de carte que j'ai en plus de 4 exemplaires
Dès que tu croises une carte qui te manque dans la fosse infernale, prend là.

Citation :
- Des jokers
A utiliser en dernier recours, ça part très vite.

Citation :
- Des sceaux
A garder pour l'achat d'une nouvelle extension pour en profiter 2 semaines avant le bas peuple.

Citation :
- un ticket
A utiliser à la sortie d'une nouvelle extension pour la même raison que le point juste au dessus.
Citation :
Publié par Neova
A utiliser à la sortie d'une nouvelle extension pour la même raison que le point juste au dessus.
A utiliser quand tu as un deck qui tient la route. Attendre une nouvelle extension, et il y aura de fortes probabilités de tomber sur du lourd en face qui va farmer les boosters, donc pas sûr que ce soit un bon choix.

Le format hebdomadaire est apprécié des nouveaux joueurs, les anciens préférant les formats dit "classiques", donc à voir aussi.
A utiliser quand tu as un deck qui tient la route. Attendre une nouvelle extension, et il y aura de fortes probabilités de tomber sur du lourd en face qui va farmer les boosters, donc pas sûr que ce soit un bon choix.
Evidemment, il faut aller en tournoi avec un deck qui tien la route, ça tombe sous le sens.

A la sortie d'une extension, tout le monde cherche à farmer le tournois suisse, les pro, comme les chèvres, donc je persiste à lui conseiller d'attendre ce moment pour les utiliser.
Perso les tickets ca s'accumulent rapidement, quand je jouais j'étais à 120
Les jockers c'est sympa pour finir un succès sans avoir à acheter des vieux packs (du style avoir toutes les créa du BS1)
Gros noob que je suis, j'ai pas cerné les différences entre les différents pack disponible via l'or.
Se sont des extensions ? dédié à certains héros plus qu'à d'autres ? Il y a des grosses différences entre elles ?
Parce que vu le prix, je sais pas quoi acheter dans ce bordel. J'ai test différent pack mais peut être faut se concentrer sur un ?
K pas de pack de prédilection, même le dernier qui est plus cher il est pas forcément mieux pour commencer ? (25% plus cher, ça fait mal ^^)
Honnêtement, cela dépendra forcément du deck que tu vas te bâtir. Mais la plupart des joueurs ont au moins 1 deck par faction pour faire les journalières, et donc tu te retrouves à avoir besoin de cartes qui se situent des toutes les extensions.

Tu peux commencer par les 3 autres si tu veux, mais à terme tu verras que tu achèteras de la dernière édition aussi, car il y aura des cartes dedans que tu voudras.
D'accord, merci pour l'info. Au moins je sais que j'ai pas merdé à acheter un pack de chaque extension pour "tester" ^^
Bon ben feeling quoi, je vais continuer comme ça, un de chaque... vu que de tout façon je connais rien au faction, je les test encore.
Personnellement au départ je me posais comme toi plein de question, maintenant c'est simple: je vais dans mes Statistiques, et je regarde l'extension sur laquelle j'ai le moins de cartes pour déterminer mon prochain booster acheté.
Citation :
Publié par Yuyu
D'accord, merci pour l'info. Au moins je sais que j'ai pas merdé à acheter un pack de chaque extension pour "tester" ^^
Bon ben feeling quoi, je vais continuer comme ça, un de chaque... vu que de tout façon je connais rien au faction, je les test encore.
Théoriquement, il faudrait mieux acheter d'avantage de pack à 15 000g qu'à 20 000g, dans l'idée d'accumuler le maximum de carte intéressante possible. L'idéal serait de tourner sur un rythme : 4 packs SB2, 4 packs Cauchemars, 4 packs Griffons, 3 packs Péchés de la Trahison, à répéter en boucle.
J'avais pensé ca à une époque, mais sur le long terme, ce n'est pas forcément un bon calcul, je pense.
Au final, au prochain roulement, tu auras un fort excédant de communs des premières éditions, et il te manquera plein d'unco de la dernière qui seront beaucoup plus durs à avoir par la suite.
Citation :
Publié par Neova
Si l'open t’intéresse oui, sinon non.
Je ne sais même pas ce que c'est. Mais j'imagine que c'est un mode à part.
Il y a deux modes de jeu pour participer au ladder, l'open et le standard. Le standard est le mode que ubisoft mais le plus en avant, par exemple c'est le mode qui est joué lors de compétition officiel style road to paris.
En standard, tu ne peux jouer uniquement les cartes du bs2 et les extensions qui lui succède.
En open, tu peux jouer toute les cartes du jeu.
C'est le même système que Magic.

Standard:
Mode de jeu qui ne prend que le dernier lot de carte, comprenant la dernière révision du "set de base" et les extension sorties après lui.
L'avantage, c'est que c'est un mode de jeu qui met régulièrement les joueurs sur un pied d'égalité en procédant à un "reset" du pool de cartes autorisés. L'inconvénient, c'est que le nombre de type de deck efficaces y est restreint, et que tu finis par avoir l'impression de voir toujours les même jusqu'au reset.

Open:
Mode de jeu qui permet de jouer toutes les cartes.
L'avantage, c'est que ce mode de jeu ne fait que s'enrichir avec le temps... plus le temps passe, plus le panel de cartes parmi lesquelles tu peux piocher pour former tes decks est élevé et donc plus les stratégies vont s'enrichir. Tu n'as pas non plus à jeter la majorité de tes decks à la poubelle à la sortie d'un set de base.
L'inconvénient, c'est que pour finaliser une stratégie, tu dois quelques fois aller piocher des cartes dans des éditions qui ne sont plus vendues en or... du coup, tu risques d'avoir à payer une petite somme pour compléter ce que les jokers te permettront d'avoir.

Personnellement, ayant l'expérience de Magic, je préfère l'Open. C'est frustrant à terme de te dire que tu pourrais faire des trucs de fous si tu pouvais utiliser telle ou telle carte qui n'a pas été réintroduite dans la dernière version du set de base.

L'open de DoC est beaucoup plus accessible que celui de Magic vu que les cartes continuent à être éditées et sont accessibles par l'autel des voeux, du coup l'argent à y mettre pour être compétitif n'est pas excessif (si tu ne fais pas n'importe quoi).

On est loin de la carte mythique de Magic, surpuissante et non-rééditée... Le fameux Black Lotus qui se vend désormais à 3400 dollars
Je vais un peu prêcher pour ma paroisse, mais je ne suis pas hyper convaincu que l'open s'enrichie particulièrement avec le temps. Je fais de temps en temps quelque partie en open et la meta ne bouge presque pas à mon niveau de jeu (champion II) du fait de la très grande efficacité de certaines cartes pré bs2 par rapport aux cartes post bs2.
Pour faire simple, la meta à "haut niveau" n'offre pas forcément plus de variété (c'est même l'inverse je trouve) et est selon moi bien moins intéressante car bien plus figé (cela fait des mois que c'est les mêmes deck qui domine à part quelques rares exceptions).

Du coup, je ne suis pas non plus d'accord lorsque tu dis que le nombre de deck efficace y est restreint et que l'on fini par voir toujours les mêmes deck car selon moi c'est justement l'inverse, c'est le genre de critique que je ferais à l'open et non au standard.
K merci, je vois le truc.
Le standard sera plus pour moi, car il permet en effet de renouveler le jeu et de revenir sur des erreurs de conception de cartes des éditions précédentes ^^
Citation :
Publié par Neova
Je vais un peu prêcher pour ma paroisse, mais je ne suis pas hyper convaincu que l'open s'enrichie particulièrement avec le temps. Je fais de temps en temps quelque partie en open et la meta ne bouge presque pas à mon niveau de jeu (champion II) du fait de la très grande efficacité de certaines cartes pré bs2 par rapport aux cartes post bs2.
Pour faire simple, la meta à "haut niveau" n'offre pas forcément plus de variété (c'est même l'inverse je trouve) et est selon moi bien moins intéressante car bien plus figé (cela fait des mois que c'est les mêmes deck qui domine à part quelques rares exceptions).

Du coup, je ne suis pas non plus d'accord lorsque tu dis que le nombre de deck efficace y est restreint et que l'on fini par voir toujours les mêmes deck car selon moi c'est justement l'inverse, c'est le genre de critique que je ferais à l'open et non au standard.
Ma vision est à plus long terme. Pour le moment l'open de DoC n'est même pas un standard x2... c'est équivalent à peu près à ce qu'on avait en 3ème édition sur Magic, et oui, à ce stade, c'est peu.
La méta ne risque pas de changer énormément, parce qu'en fait, il n'a fait qu'ajouter un peu de cartes à l'ancien standard pré-BS2.

Cependant, je sais ce qui s'est passé ensuite sur Magic... les éditions de base se sont succédées, rajoutant de plus en plus de cartes, et créant des stratégies uniquement viables en open à fur et à mesure, car mélangeant des cartes de différents cycles, ce qui arrivera sans doute à DoC.

Arrivé à la 5ème édition, j'ai commencé à me mordre les doigts quand j'ai dû aller chercher des anciennes cartes que j'aurais pu avoir pour rien lors de la troisième, si je n'avais pas sous-estimé l'avenir de ce format. J'ai alors parfois du acheter certaines cartes jusqu'à 10euros pièce, qu'on m'aurait donné en cadeau dans certaines transactions avant, si je n'avais pas préféré des communes de standard que j'ai fini par avoir en 30 exemplaires chacune.

Sur DoC, je compte être plus futé que cela: je ne dis pas que l'open est actuellement plus intéressant que le standard... je prédis en revanche qu'il va le devenir. Je me prépare donc avec cette optique à long terme, par exemple en évitant d'acheter des cartes de standard avec mes jokers, alors que je continue en à avoir contre de l'or (donc gratuitement) et en les gardant pour acheter des cartes du premiers cycle quand je me mettrais à l'open.

Je vais finir ce cycle en standard, car c'est plus simple... mais à l'arrivée de BS3, je commencerais à m'entrainer pour l'open plutôt que de gaspiller des forces sur un format "jetable"
Le truc c'est que l'on ne sait pas du tout ce que ubi va faire du format open et standard.
Est-ce que les deux formats vont rester sur le même ladder ?
Est-ce que le format standard/open restera le format "officiel"/"secondaire" ?
Est-ce que les deux formats vont avoir leur ladder propre ?
Est-ce qu'il y aura d'autre bs et à quelle fréquence ?

Bref, tu vois l'idée. Rien ne nous dit qu'ils vont reprendre ce qui a été fait sur magic.

Citation :
La méta ne risque pas de changer énormément, parce qu'en fait, il n'a fait qu'ajouter un peu de cartes à l'ancien standard pré-BS2.
Et ça sera toujours le cas si on suit ta logique. Le standard restera toujours le format où la meta sera la plus changeante car contrairement à l'open, une carte n'aura pas besoin d'être craqué pour impacter la meta, donc lors d'une nouvelle extension plus de cartes s’intégreront dans la meta standard par rapport à la meta open.

Je finirai en disant que tu ne risques pas de tomber dans le cas de magic à devoir claquer une fortune pour de vieilles cartes vu que sur doc il n'y a pas la possibilité d'échanger entre les joueurs. Sachant également que le prix du bs1 et de ses extensions à beaucoup plus de chance de rester le même ou de baisser que d'augmenter.

Dernière modification par Neova ; 18/11/2014 à 18h29.
Je ne vois pas ce qui ferait sur DoC que l'open n'évoluerait pas de la même manière que sur Magic.

Il n'y a aucune raison pour Ubi de négliger cette source potentielle de revenus (car l'open requérera forcément un peu plus d'euros que le standard) et aucune raison que le méta ne devienne pas plus riche que le standard.

Oui, en standard, le méta change "plus" lors du reset... mais il ne grossit pas.
En open, le méta change plus lentement, mais grossira toujours

Après c'est une question de goûts.... je n'aime pas l'idée de jeter mes decks à la poubelle au changement d'édition principale, et j'adore l'idée d'avoir de plus en plus de choix parmi les cartes pour construire mes stratégies.

Dernière modification par Moonheart ; 18/11/2014 à 21h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés