[Déplacement de post]Peut-on juger de son niveau sur serveur full

Répondre
Partager Rechercher
je me suis toujours demandé s'il était possible d'évaluer son niveau de jeu individuel sur un serveur archi full et sans grand intérêt en terme de challenge.

généralement ceux qui migrent vers des serveurs ayant cette configuration ont peur d'accepter la nullité de leur gameplay devenue complètement indétectable dans une masse de 80 joueurs
J'ai passé mon temps à scout et à Rome sur Vizunah. Jeu de mot pourri.

J'ai pu clairement évaluer mon niveau de jeu individuel sans problème. Et encore plus avec l'état actuel du serveur.
pour te répondre lawrence, bien que tes propos ne soient pas dénués d'agressivité, quand tu roam entre 2 et 8, que tu cap des tours voire des forts, tu peux aussi rencontrer du zerg en face, ou des groupes de roam. le challenge est là ! par contre lawrence, je ne connais pas ton nom ingame (moi nom ingame =nom ts, je ne me cache pas) mais sur vizu je ne crois pas t'avoir deja vu scout ni roam, ou alors tu viens d'arriver...
Roam entre 2 et 8 sur sfr c'est pas du tout un challenge récurrent il me semble.

Personnellement, je roamais que plus je ne scoutais. J'ai jamais aimé ça mais je le faisais quand même.

J'essayais de ne pas trop me manifester voire même accepter certaines rencontres car j'ai pour habitude de tomber que sur des personnes en apparences saines mais foncièrement toxiques donc non, je ne viens pas d'arriver mais j'annonçais les infos utiles. Je dis j'annonçais car me battre pour Vizunah me lasse profondément.
Citation :
je me suis toujours demandé s'il était possible d'évaluer son niveau de jeu individuel sur un serveur archi full et sans grand intérêt en terme de challenge.

généralement ceux qui migrent vers des serveurs ayant cette configuration ont peur d'accepter la nullité de leur gameplay devenue complètement indétectable dans une masse de 80 joueurs
Je ne me sens pas tellement concerné par cette remarque mais je voudrais revenir dessus et exprimer mon point de vu car je suis assez bien placer vu que je suis sur Sfr depuis peu.

Ne connaissant pas du tout le game play top ligue ect , j'ai vraiment été surpris par Sfr. J'ai connu le blob bien sûr , sur RA ( #P'titComBôJeu (Ok je troll )) , sur Gunnar , Desolation ,ect.

Attendant la sortit d'Archeage , je suis en mode casual et j'ai migré sur Sfr. Mes derniers raid guilde contre les Blob Sfr ont fait très mal. Il y a bien sûr le nombre qui joue mais contrairement à tout les serveurs qu'on a pu affronté , la marche de manoeuvre était très réduite.

Bref j'ai voulu voir ça de l'intérieur Et effectivement , les bus Sfr sont très loin d'être mauvais. Les lead sont très bon ( je n'ai été que quelques fois sur TS donc je me base que sur les move que j'ai pu voir ) , les Pu sont individuellement loin d'être dégueulasse et dissipé. Et ca ne joue pas que structure contrairement à ce que j'ai pu penser.
De toute façon, un joueur de Vizunah qui se demande si on peut juger du skill sur un serveur surpeuplé en dénigrant SFR pour ce côté là... comment dire c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Vizunah a été le serveur le plus zerg/peuplé d'Europe sur la durée jusqu'à il y a quelques mois. Je suis de Vizunah alors bon, je peux me le permettre, je préfère arrêter les trolls tout de suite.

SFR a été aussi très orienté guilde a une période (RG / CoN etc). D'ailleurs... 5-0 dans nos dents à l'époque RG / CoN et tutti quanti. On a regagné un MU que lorsque certains ont stop / levé le pied lassé du system de MU de GW2 qui demandait de faire plus d'horaires de nuit que de combats intéressants entre guildes (et pas guilde + zerg PU collé au slip) entre 19h et 1h du mat (amplitude Eu).
Citation :
Publié par Bane Cat
Vizunah a été le serveur le plus zerg/peuplé d'Europe sur la durée jusqu'à il y a quelques mois.
Plus peuplé ou pas y'a toujours une limite au nombre de joueurs sur map, je ne crois pas que les serveurs top 5 (dont SFR pour l'exemple) aient été désavantagés à ce niveau là.
Citation :
Publié par Bane Cat
De toute façon, un joueur de Vizunah qui se demande si on peut juger du skill sur un serveur surpeuplé en dénigrant SFR pour ce côté là... comment dire c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Vizunah a été le serveur le plus zerg/peuplé d'Europe sur la durée jusqu'à il y a quelques mois. Je suis de Vizunah alors bon, je peux me le permettre, je préfère arrêter les trolls tout de suite.

SFR a été aussi très orienté guilde a une période (RG / CoN etc). D'ailleurs... 5-0 dans nos dents à l'époque RG / CoN et tutti quanti. On a regagné un MU que lorsque certains ont stop / levé le pied lassé du system de MU de GW2 qui demandait de faire plus d'horaires de nuit que de combats intéressants entre guildes (et pas guilde + zerg PU collé au slip) entre 19h et 1h du mat (amplitude Eu).
il y avait des serveurs qui avaient recruté dans un peu tous les pays pour couvrir le plus de fuseaux horaires, et c'était pas vizunah
Citation :
Publié par Vrorg
Plus peuplé ou pas y'a toujours une limite au nombre de joueurs sur map, je ne crois pas que les serveurs top 5 (dont SFR pour l'exemple) aient été désavantagés à ce niveau là.
Bien sûr que si. Tu prends SFR avec [PRX] (guilde US), ok ils étaient plus nombreux la nuit de 2h à 6h du mat en gros, mais ensuite de 6h à 13h, sur VS on était plus nombreux. Tu as donc 4h en effectif moindre, contre 7h, tu fais vite le calcul ne serait-ce qu'avec un différentiel de 150pts de scoring..

Le matin quand je me connectais à 7h, on zergait les [PRX] qui étaient pas encore couchés faut pas se voiler la face. Globalement, VS avait plus de monde à toute heure. Et le score à GW2 c'est du monde à toute heure. Effectivement être le serveur le plus peuplé du monde sur 3h de temps c'est quedalle en gain McM, mais le plus peuplé avec population nocturne / matinale, c'est là que tu faisais les points en Europe, pas l'aprem/soir.

@Tchicha franchement, tu t'en fous que le mec qui fait le taff à 5h du mat il soit Français ou Mexicain, qu'il soit dans son "prime time" ou sa 12eme heure de jeu pour une raison X ou Y (pas de boulot, pas de femme, choisi de ne dormir que 2h par nuit etc), le fait est que celui qui a le plus de personne sur les tranches horaires score.
Sachant qu'il faut arrêter de faire croire (parce que je ne peux pas penser une seconde qu'en étant honnête on y croit), qu'il y avait pas de mecs aussi sur les autres serveurs ayant des modes de vie leur permettant de jouer la nuit/matinée. Juste que nous on en avait plus qui pouvaient le faire. Tant mieux pour nous.

Dernière modification par Bane Cat ; 08/09/2014 à 16h17.
Un groupe de 6 qui arrive à bousculer et faire perdre du temps à un blob en prenant sa ligne arrière et en s'extrayant quand le blob se retourne, c'est déjà du bon gameplay.

Citation :
Publié par Bane Cat

Même sur L2 ou DAoC, la victoire d'un serveur ne dépendait pas d'une guilde. Cependant, tant sur ces jeux que sur GW2, ces même guildes faisaient pencher nettement la balance, car quand 30 mecs en dépop 60, ça fait forcément la différence en prime avec un tick très fort, qui enchaîne sur une situation favorable en nuit, situation de nuit qui enchaîne sur la matinée, qui enchaîne sur l'après-midi qui, enchaîne sur le prime.
Parce que le mec de nuit qui se retrouve face à des T3, il pleure.

Y'a bien 4 créneaux dans GW2, pour le scoring de serveur. Et avoir un prime et matin fort, ça comble largement une nuit.

Qualité de jeu de guilde et victoire de serveur ne sont pas incompatible. Faut juste accepter le principe même du H24 du RvR.
Citation :
Publié par Bane Cat
Bien sûr que si. Tu prends SFR avec [PRX] (guilde US), ok ils étaient plus nombreux la nuit de 2h à 6h du mat en gros, mais ensuite de 6h à 13h, sur VS on était plus nombreux. Tu as donc 4h en effectif moindre, contre 7h, tu fais vite le calcul ne serait-ce qu'avec un différentiel de 150pts de scoring..

Le matin quand je me connectais à 7h, on zergait les [PRX] qui étaient pas encore couchés faut pas se voiler la face. Globalement, VS avait plus de monde à toute heure. Et le score à GW2 c'est du monde à toute heure. Effectivement être le serveur le plus peuplé du monde sur 3h de temps c'est quedalle en gain McM, mais le plus peuplé avec population nocturne / matinale, c'est là que tu faisais les points en Europe, pas l'aprem/soir.

@Tchicha franchement, tu t'en fous que le mec qui fait le taff à 5h du mat il soit Français ou Mexicain, qu'il soit dans son "prime time" ou sa 12eme heure de jeu pour une raison X ou Y (pas de boulot, pas de femme, choisi de ne dormir que 2h par nuit etc), le fait est que celui qui a le plus de personne sur les tranches horaires score.
Sachant qu'il faut arrêter de faire croire (parce que je ne peux pas penser une seconde qu'en étant honnête on y croit), qu'il y avait pas de mecs aussi sur les autres serveurs ayant des modes de vie leur permettant de jouer la nuit/matinée. Juste que nous on en avait plus qui pouvaient le faire. Tant mieux pour nous.
C'était juste pour te dire que j'étais pas d'accord
En roaming, si tu n'es pas seul, tu ne mesureras rien et même seul, ça a très peu de valeur, car tu vas affronter des joueurs spé bus, des casuals ou des roamers qui ont l'habitude de rouler sur n'importe quel joueurs en mcm et que tu battras si tu joues un peu mieux qu'eux, car ils n'auront pas l'habitude d'avoir de la résistance. Mais même le meilleur d'entre eux aura peu de chance d'être vraiment bon.

Pour 1vs1 et bien évaluer son niveau individuel, il faut aller à l'arène du sanctuaire d'obsidienne et enchaîner le plus de duels possible contre des joueurs de plusieurs serveurs différent.
J'ai joué sur MDJ les 3-4 premiers jours du lancement du jeu, ensuite sur PA jusqu'à Janvier 2013, puis SFR jusqu'à Octobre 2013, depuis je suis sur RA. Les meilleurs serveurs pour duel au sanctuaire sont déso, gandara, gunar, FSP et bief. Les autres n'ont pas ou presque aucun duelliste intéressant. Je précise que j'ai très peu affronté SFR, donc je ne sais pas trop ce qu'il y a dessus.
Citation :
Pour 1vs1 et bien évaluer son niveau individuel, il faut aller à l'arène du sanctuaire d'obsidienne et enchaîner le plus de duels possible contre des joueurs de plusieurs serveurs différent.
J'ai joué sur MDJ les 3-4 premiers jours du lancement du jeu, ensuite sur PA jusqu'à Janvier 2013, puis SFR jusqu'à Octobre 2013, depuis je suis sur RA. Les meilleurs serveurs pour duel au sanctuaire sont déso, gandara, gunar, FSP et bief. Les autres n'ont pas ou presque aucun duelliste intéressant. Je précise que j'ai très peu affronté SFR, donc je ne sais pas trop ce qu'il y a dessus.
Dans un jeu ou le teamplay est très présent je trouve ça extrêmement réducteur. Surtout qu'au niveau des duels, tu as des spé qui n'ont pas besoin d'être joué par de gros joueurs pour être efficace et si tu tombes sur ton anti classe, tu es juste baisé.
Le 1vs1 sur un MMO, ça ne veut rien dire. Les classes sont en mode pierre/feuille/ciseau/puit/caillou/genou/hibou selon la spé, les up, les nerfs, le stuff...

Pour le 1vs1, rien ne vaut un SF ou un KoF.
Le McM c'est pas du GvG tout de blanc vêtu, ni la récompense de ceux qui ont le plus beau gameplay de la mort qui tue sa mère.
Le McM c'est une guerre de royaume, avec toutefois un minimum de règles.
Basé sur ce principe, c'est crade. Rien de noble là dedans.
Donc le meilleur serveur est celui qui est classé devant. Peu importe qu'il soit composé de ouatemillions de joueurs nobrain ou qu'il nightcape, ou add comme de gorets. Le meilleur est celui qui a le plus de points.
Point barre.

Donc, si vous voulez jouer à c'est moi le plus beau, le plus fort, le plus skillé ... faites du PvP (et encore).
Citation :
Publié par Truebanana;27648033
27648033
Je sais pas si tu connais les serveurs jcj King of the hill, mais c'est pour moi le meilleur endroit pour 1v1, beaucoup de gros joueurs y participe tout les jours notamment le meilleur thief du jeu, le meilleur war et un des meilleurs mes, j'en oublie d'autres ^^, enfin bref t'as la crème des crèmes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés