[Config]+/- 1500€ pc + périph

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, sur le conseil d'un ami je viens quérir votre précieuse expérience dans le monde du gaming, pour ma part je n'y connais vraiment pas grand chose en ce qui concerne les composants informatiques..

Donc je cherche une bonne config pc, je joue à toutes sortes de jeux, enfin j'aimerais, car mon pc actuel.. sans commentaires !
Mon budget est d'environ 1500€, périphériques inclus (Ecran, clavier, souris et casque si le budget le permet (je possède un tritton ax pro en fin de vie..) )

Concernant le pc en lui même, je suis tombé sur une config déjà faite sur materiel.net, en partenariat avec Canard PC à 1159€.
Je suis pas fan des config déjà faites, car j'ai le sentiment que l'on peut faire mieux pour le même prix (voir moins cher) en la faisant sois même mais cette tour m'a parue particulièrement bonne, mais encore une fois, vous vous y connaissez sans doute beaucoup mieux que moi.

=>> http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-105783.html <==

Concernant les périphériques:

- Pour l'écran, je suis tombé sur un Asus VS278Q 27'', au prix de 230€, toujours sur le même site, il parait bien et les revews sont bonnes. Avant le choix définitif de l'écran, une question viens à moi: 27'' c'est grand ! Actuellement en 19'', j'ai peur que cet écran sois trop grand et qu'il me pète les yeux
Je suis à environ 60cm de ce dernier, MAIS, car il y a eu mais, j'adore le cinema et je regarde souvent des films depuis mon lit qui se trouve à coté du bureau.. donc 27'' serait un gros plus.

==> http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...78q-82051.html <==

- Pour la souris, mon choix est déjà fait, ce sera une Logitech G502 Proteus Core à 65€, ainsi qu'un tapis de souris SteelSeries QCK, modèle à déterminer.

- Pour le clavier, toujours du Logitech, plus bas de gamme cette fois, avec un G105 à environ 45€

- Concernant le casque, c'est en option, car actuellement je dépasse déjà les 1500€ avec la config actuelle, une chose est sûre, plus de Tritton !

Voilà, merci d'avance !

Dernière modification par DrGrinspoon183 ; 08/09/2014 à 17h38.
Salut les JoJos,

Je viens up ce sujet qui ma foi m'intéresse également. Autant les périphériques clavier/souris font la part belle aux goûts et couleurs de chacun (même si certains se démarquent plus que les autres), autant un avis sur la configuration pourrait être utile .

Merci d'avance et bonne journée
Pour l'écran, je pense que tu as choisi le bon. Si tu regardes souvent des films dans ton lit, avoir un 27" au lieu d'un ~24" ne sera pas de trop, et ça ne casse pas encore trop le budget.
Pour les périphériques (Clavier + Souris + Casque), je pense que tu peux compter 180€ pour le tout. (Un peu moins de 60€ pour le clavier et le casque, un peu plus pour la souris)

La config' que tu donne de materiel.net m'a l'air bien, j'ai juste l'impression que le processeur et l'alimentation sont légèrement trop courts. Au niveau du prix, j'ai pas bien la notion, mais il me semble que si tu fais le calcul, tu arriveras à quelque chose de similaire.
C'est moins chère et plus sympa de monter son PC soi même, mais si tu préfères être sûr et ne pas devoir te casser la tête, je pense que ce PC correspond parfaitement à ce que tu recherches
J'ai reproduit cette config sur topachat avec l'os et le montage et j'étais 30€ plus cher donc ça me paraît correct. Concernant le montage c'est vrai que ça revient moins cher de le faire sois même mais j'ai jamais fait ça donc pas envie de faire une connerie ^^
Bizarre j'ai reproduit la config chez Topachat et j'arrive à 20€ de moins avant d'avoir enlevé les -5% que n'importe qui peut avoir chez eux pour toute config > 1000€ (il suffit de demander sur leur Twitter ou Facebook).
Au final ça fait 75€ de moins chez Topachat.

Topachat 1142€
J'ai remplacé le boitier R4 par un Silencio 652S. C'est la même chose sauf que dans le 652 il n'y pas besoin de rajouter de ventilo contrairement au R4.
Le SSD j'ai mis le dernier modèle au lieu du vieux M500.
Et je suis passé à W8.1

C'est une très bonne config qui va pouvoir durer un moment.
A voir si tu es très pressé ou si ça peut attendre la sortie des prochaines CG NVidia.
Ton lien vers LDLC n'est pas bon
Chez LDLC il faut cliquer sur partager le panier (juste au dessus de la colonne quantité et copier l'URL qui apparait.

Edit : les nouvelles CG Nvidia devraient sortir octobre /novembre, sauf si c'est une nouvelle fois repoussé.
Voilà tout ce qui me chiffonne :

- Tu prends un CPU débloqué (pour overclocking) et une carte mère B85 qui ne permet pas l'overclocking. Soit tu ne veux pas overclocker et prends un CPU bloqué (sans le suffixe "K"), soit tu veux overclocker et prends une carte mère Z87 (+ un ventirad)

- Les alims Akasa, c'est bof. Si tu achètes chez LDLC, prends une alim LDLC, elles sont bien et pas chères.

- Les SSD Kingston V300 sont vraiment pas terribles. Prends du classique : Crucial ou Samsung

- pour le boîtier, je prendrais plutôt un Corsair 230T plutôt qu'un Zalman Z3 + 2 ventilos. Meilleure finition, plus de place, plus d'évolutivité.

- je pige vraiment pas l'intérêt de prendre une souris aussi chère, mais bon, ça je sais que c'est variable selon les personnes.
Pour le choix c'est ce que l'on m'a proposé, j'y connais rien du tout moi

C'est bien pour ça que je vous demande votre avis !

Sinon pour la souris, disons que je veux me faire plaisir, j'ai jamais eu de matos gaming donc bon. Et je préfère prendre une souris haute gamme et un clavier moyenne gamme que l'inverse
Que pensez-vous de cette config ?
Intel Core i3 3220
NVIDIA GeForce GT640
Mémoire 4096 Mo (4Go)
1 To (HDD)
Windows 8.1 64 bits

Est-ce que LOTRO tourne bien avec ça ?
Le problème c'est que tout tirer vers le bas pour rentrer à tout prix une 780 qui a rapport perf/prix absolument dégueulasse ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Je préfère de loin la première config ou l'équivalent que je t'ai fait chez Topachat qui permet d'économiser 75€, ce qui te permettrait de prendre un casque et/ou un bon clavier.
Si tu préfères commander chez LDLC ça reviendra à peu près au prix de chez Materiel.net en principe. On en profitera simplement pour prendre une de leur alim.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés