war et deplacements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je viens de reprendre wow j avais un chasseur 90 et j ai voulu test guerrier sauf que voila je viens d 2rriver 90 je vais voir qques twitchs pvp et tout le monde joue clavier pour les deplacements et les sorts moi mouse clicker en hunt j avais pas trop de soucis mais la au cac faut tout le temps bouge....
Y a d autre joueurs cac qui peuvent me dire sije dois me mettre au clavier uniquement ou si ca peut etre jouable a la souris?
J ai pas trouvé de tuto pour m y mettre ... ou alors obligé de reprendre mon hunt pour etre viable. Je n utilise ni bond heroique ni lancer d armes je trouve pas ca pratique alors que tous les joueurs les utilise

Envoyé depuis samsung galaxy
Citation :
Publié par J-Card
Bonjour a tous,

Je viens de reprendre wow j avais un chasseur 90 et j ai voulu test guerrier sauf que voila je viens d 2rriver 90 je vais voir qques twitchs pvp et tout le monde joue clavier pour les deplacements et les sorts moi mouse clicker en hunt j avais pas trop de soucis mais la au cac faut tout le temps bouge....
Y a d autre joueurs cac qui peuvent me dire sije dois me mettre au clavier uniquement ou si ca peut etre jouable a la souris?
J ai pas trouvé de tuto pour m y mettre ... ou alors obligé de reprendre mon hunt pour etre viable. Je n utilise ni bond heroique ni lancer d armes je trouve pas ca pratique alors que tous les joueurs les utilise

Envoyé depuis samsung galaxy
Je peux pas vraiment t'aider en ce qui concerne le jeu à la souris par contre ce que je peux te conseiller c'est de commencer à ajouter des raccourcis clavier, essaye d'en gérer 5 puis quand tu seras à l'aise, ajoutes en au fur et à mesure.

En ce qui me concerne j'utilise les touches autours de ZQSD, de ² à 6, E R F C ...
Et des associations MAJ + 1, MAJ + 2 etc ...
Sinon il existe des souris genre Razer Naga avec pas mal de boutons ...
Yep idem, de mon côté j'utilise :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 sur clavier (skills principaux du "cycle")
A - E (skills)
² monture
2 clics latéraux de ma souris (Sensei) pour le skill de soin + le finisher
Molette de la souris pour le principal skill AoE
Z/Q/S/D pour le déplacement avec straff via le clic droit de la souris et de temps en temps le clic gauche + le clic droit pour remplacer Z

[Edit] Basculement sur config plus complète (cf les messages plus bas)
Shit 1/2/3/4/5 (breaks CC et CC).
T/G/X : Def/Burst/Skill mvt
F : Seconde AoE
Et si nécessaire (très rare) le bind Shift avec les 3 clics de la souris (deux latéraux + molette).

Et en général c'est suffisant pour la plupart des classes/spés !
Les buffs et skills situationnels à gros CD j'y vais à la souris, ils sont rassemblés sur la barre droite supérieure afin d'éviter de parcourir une trop grande distance

Après tu peux ajouter R/F/C/X (perso R = autorun) et binder tes touches Ctrl/MAJ de façon à obtenir plus de skills sur chaque touches.

Mais sinon oui, essaye de passer en "jeu clavier", sans entrer dans l'éternel débat ce sera à minima plus pratique/efficace dès que tu maitriseras la chose (voire beaucoup plus...).

Dernière modification par RpGmAx ; 10/09/2014 à 08h32.
Yo, tu bind "Z / Q / D" pour les déplacement, tu bind "A / E /R /F / 1 / 2 /3 / 4" pour tes sorts principaux, puis tu bind Alt + " 1 / 2 / 3 /4 " / Alt + "A / E /R / F" et tu bind les finishers/kick/silence sur ta souris. Avec ça tes peper pour les bg aléas et puis après une fois que t'es à l'aise avec cette config' tu peut pousser le vice plus loin, mais ça ce seras à ta convenance.

Edit : Bind ton "S" aussi, le backped c'est interdit, ca te ralentit de 50% pour rien. Straff à la place (quoique en war...)
Citation :
Publié par RpGmAx
Yep idem, de mon côté j'utilise :

1 - 2 - 3 - 4 - 5 sur clavier (skills principaux du "cycle")
A - E (monture & skill)
2 clics latéraux de ma souris (Sensei) pour le skill de soin + le finisher
Molette de la souris pour le principal skill AoE
Z/Q/S/D pour le déplacement avec straff via le clic droit de la souris et de temps en temps le clic gauche + le clic droit pour remplacer Z

Et en général c'est suffisant pour la plupart des classes/spés !
Les buffs et skills situationnels à gros CD j'y vais à la souris, ils sont rassemblés sur la barre droite supérieure afin d'éviter de parcourir une trop grande distance
Sérieusement ? Tu peux donner ton avis personnel et ta façon de jouer, mais de là a dire que c'est en général " suffisant" faut pas abuser. En bg aléa ou arena 1k5 mmr ouais peut-être, mais si tu veux être au minimum potable et te démarquer d'une première vague de bobby en pvp toute forme de mouseclick est à proscrire. Comme dit juste au dessus, tu peux aussi supprimer le backpedal, totalement inutile. Supprime "tourner à gauche/droite " et remplace q et d par esquive gauche/droite.

Ah, et pour ta question rhétorique sur les sorts que tu n'utilises pas, je te laisse y réfléchir par toi même.
1. Est-ce que je lui parle de PvP ? Il dit qu'il a vu sur des streams PvP que les gens jouaient comme ça, ma réponse ne concerne pas exclusivement le PvP, à aucun moment j'en parle.

2. Désolé mais je préfère avoir Q et D qui font deux actions possible qu'une seule... Pourquoi se limiter quand on peut avoir la rotation ET le straff sur la même touche (régression...) ?

3. Pour le S cela peut être utile en PvE, pourquoi le supprimer ? Bon si on ne fait QUE du PvP pourquoi pas mais là encore c'est dommage de s'en priver.

4. J'ai dit que c'était suffisant (tu sais, quand ça atteint le minimum) pas que c'était opti, c'est justement pour ça que j'ajoute juste en dessous (le truc que tu as volontairement retiré de ton quote) qu'il peut binder les combos Ctrl/MAJ par exemple, étant donné qu'il est 100% mousclicker je pense que ça doit être relativement difficile de passer de ça à 0 clic, d'où la proposition d'y aller "en douceur" et de bind petit à petit si nécessaire. D'où encore une fois le "suffisant en général", suivant les spés tu dois binder plus (féral...) et dans ce cas tu peux utiliser les touches R/F/C/X et les combos.

4. Quelle question rhétorique ?

Va falloir penser à se calmer, non ? (ça c'est une question rhétorique pour le coup)

Edit + TL;DR :

Afin que ce soit bien clair : mon post lui explique comment transiter d'un full mouseclick vers du jeu clavier, tu ne peux décemment pas lui dire de tout bind alors qu'il ne joue pas du tout au clavier, il faut forcément que ce soit progressif.

D'où mon premier bloc (celui que tu as quote) qui lui donne les bases puis la seconde partie qui lui indique les binds à faire en plus lorsqu'il sera à l'aise. Lorsque je dis que c'est suffisant c'est le minimum requis (définition du suffisant quoi), évidemment les CC & co sont à binds, jouant, entre autre, un war tank... C'est préférable, surtout en PvP et ça c'est à la fin de mon post "Après tu peux ajouter..." !

D'ailleurs cela diffère énormément suivant les classes/spés, certaines nécessitant bien plus de binds pour être opti.
Par contre non, les gros buffs ne sont jamais bind chez moi, un truc que l'on lance 1 fois en début de partie ou lorsque l'on meurt/rez, cela ne justifie pas un bind imo.

Bref en aucun cas ce topic aborde l'éternel : "quels sont vos binds" mais comment passer petit à petit d'un jeu souris à un jeu clavier. Ce n'est pas en lui disant de tout changer qu'il va y arriver

De plus avec WoD qui arrive et l'énorme suppression des CC (et +), le minimum requis s'approche malheureusement de l'opti pour certaines classes/spés (si si) !

Dernière modification par RpGmAx ; 06/09/2014 à 10h11.
Personnellement je ne peux que te conseiller de jouer au clavier, j'utilise ces raccourcis :
A, E, R, T, F, G, H, X, C.
1, 2, 3, 4, 5, 6,
Maj+(1,2,3,4,5,6 ainsi que A,E,R,T,F,G,H,X,C)
Citation :
Publié par RpGmAx
1. Est-ce que je lui parle de PvP ? Il dit qu'il a vu sur des streams PvP que les gens jouaient comme ça, ma réponse ne concerne pas exclusivement le PvP, à aucun moment j'en parle.

2. Désolé mais je préfère avoir Q et D qui font deux actions possible qu'une seule... Pourquoi se limiter quand on peut avoir la rotation ET le straff sur la même touche (régression...) ?

3. Pour le S cela peut être utile en PvE, pourquoi le supprimer ? Bon si on ne fait QUE du PvP pourquoi pas mais là encore c'est dommage de s'en priver.

4. J'ai dit que c'était suffisant (tu sais, quand ça atteint le minimum) pas que c'était opti, c'est justement pour ça que j'ajoute juste en dessous (le truc que tu as volontairement retiré de ton quote) qu'il peut binder les combos Ctrl/MAJ par exemple, étant donné qu'il est 100% mousclicker je pense que ça doit être relativement difficile de passer de ça à 0 clic, d'où la proposition d'y aller "en douceur" et de bind petit à petit si nécessaire. D'où encore une fois le "suffisant en général", suivant les spés tu dois binder plus (féral...) et dans ce cas tu peux utiliser les touches R/F/C/X et les combos.

4. Quelle question rhétorique ?

Va falloir penser à se calmer, non ? [I](ça c'est une question rhétorique pour le coup)
Lui parle de pvp, et même en pve, jouer au clavier c'est avoir un meilleur temps de réaction et tout simplement mieux jouer. Même en pve le backpedal est inutile.

J'ai retrouvé un comics marrant pour illustrer ton petit 2) http://www.darklegacycomics.com/87

Concernant le backpedal, si tu veux reculer, se retourner c'est gagner de la vitesse, et si c'est juste histoire d'éviter de montrer ton dos au mob/joueur c'est là que le straff est interessant, tu peux reculer à pleine vitesse en restant de face.

Pourquoi se contenter du minimum syndical alors qu'en faisant un tout petit effort tu peux améliorer ton confort de jeu et ton niveau? Certes, c'est évident, on passe pas du mouseclick en full bind directement, mais c'est pas du tout ce que tu as écris plus haut, contrairement à ce que tu revendiques maintenant.
Je peux comprendre le fait que certains joueurs cliquent, c'est pas du tout un soucis pour moi, il m'arrive aussi de cliquer certains buffs. (En pve) Mais bon voilà le discours du "tu peux te contenter de ça..." alors que son post est un appel à vouloir évoluer vers les binds, c'est pas top.

La passage sur la question rhétorique s'adressait à l'op et non à toi (Quand il parlait de "Je n utilise ni bond heroique ni lancer d armes je trouve pas ca pratique alors que tous les joueurs les utilise" )
Citation :
Publié par Mute
Pourquoi se contenter du minimum syndical alors qu'en faisant un tout petit effort tu peux améliorer ton confort de jeu et ton niveau? Certes, c'est évident, on passe pas du mouseclick en full bind directement, mais c'est pas du tout ce que tu as écris plus haut, contrairement à ce que tu revendiques maintenant. [...] Mais bon voilà le discours du "tu peux te contenter de ça..." alors que son post est un appel à vouloir évoluer vers les binds, c'est pas top.
Tu te contredis à de nombreuses reprises...
Il souhaite évoluer vers un jeu clavier, connaissant de nombreux mouseclickers qui sont passés au jeu clavier, aucun n'est passé du mouseclick au "full keyboard" d'un seul coup, pour chacun c'était progressif et c'est la meilleure façon de faire. Logique.

C'est exactement ce que j'ai marqué dans mon post, c'est pourtant bien clair !
Je lui donne la base pour basculer progressivement vers un jeu clavier, le "suffisant" indique que dans son cas (full mouseclickers) ce sera suffisant pour faire du clavier 60/70%, souris 30/40% et être forcément déjà plus réactif qu'avec un jeu full mouse. Ma dernière phrase lui indique justement qu'après il peut binder + de touches pour basculer sur du ±100% clavier. M'enfin je ne fais que te redire ce que j'ai marqué dans mon second post là :/

Concernant la rotation sur Q et D, je le répète une dernière fois, pourquoi debind alors que tu peux avoir les deux ?
Perso j'ai constamment le clic droit de la souris enfoncé, je me déplace à 99% à la souris (+ Z ou via les 2 clics) et Q et D en mode rotation ne me servent que dans de rares cas (question de vieille habitude sans doute). Je ne te parle pas de les utiliser coûte que coûte, je te dis juste que c'est ### de les supprimer alors qu'ils peuvent faire les deux et que par conséquent si tu as besoin de l'un ou de l'autre, c'est la même touche.

Pour la petite anecdote, sur WildStar il y avait un bug lié aux claviers QWERTY/AZERTY qui faisait, pour simplifier, qu'il était impossible d'utiliser Q et D en rotation + clic droit pour le straff et rebind de A et E car ces derniers (A/E) étaient utilisés pour casser les CC. Du coup les joueurs étaient tous obligés de jouer avec Q et D en straff (donc perte de la possibilité de faire de la rotation) et binds de A et E... Ça a bien gueulé partout sur le net (côté EU car les ricains n'avaient pas ce problème vis à vis de leur clavier) et le problème fut corrigé, les gens qui utilisent le double bind Q et D sont nombreux, crois moi !

Pour le bind du S c'est à l'appréciation de chacun, jouant hunt j'ai toujours utilisé la technique du sauté retourné, mais là encore je préfère garder un mouvement potentiel, pas forcément pour faire du backpedal mais juste pour gagner en réactivité, pour sortir d'une AoE borderline par exemple... Que de perdre un bind. Mais c'est discutable je te l'accorde

Enfin, de mon côté et pour les spés nécessitant un peu plus de réactivité (breaks CC/def & co) j'utilise en plus des touches déjà bind et indiquées dans mon premier post :

Shit 1/2/3/4/5 (breaks CC et CC).
T/G/X : Def/Burst/Skill mvt
F : seconde AoE
Et si nécessaire (très rare) le bind Shift avec les 3 clics de la souris (deux latéraux + molette).

Avec ça je couvre 90/95 des skills, le reste ce sont les buffs.

Par contre ce post m'a permis de légèrement améliorer mon bind de base, j'ai récupéré mon A pour un skill (A/E = skills du coup) pour rebasculer la monture sur ², ce que j'avais fut un temps mais ayant récemment joué à des jeux nécessitant moins de binds (coucou WildStar) j'avais pu mettre la monture sur le A et garder cette habitude. Et j'en ai profité pour passer sur la config "full keyboard" sur l'ensemble de mes persos/spés, même si pour certains ce n'est pas utilisé à 100%. De toute façon avec WoD qui arrive va falloir repenser pas mal de choses :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés