Habiter à Rennes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je débarque dans 2 semaines à Rennes pour 8 mois, et je ne connais pas du tout la ville (mais alors vraiment pas).

Et je m'interroge un peu vis-à-vis du logement.

Je cherche depuis quelques semaines un logement vers Saint Anne (j'ai cru comprendre que c'était le centre, et puis j'étudierai à Sciences Po donc c'est ce qu'il y a de plus proche), et on m'a conseillé d'éviter la rue Saint Michel pour le bruit, soit.

J'ai une bonne opportunité de loger dans un appart' qui me convient sur tous les critères (surface, prix, emplacement, etc.), situé place du Champ-Jacquet. J'allais foncer tête baissée parce que l'appart est nickel et que google street view me dit que la place a l'air plutôt cool, mais je viens d'apprendre que c'est la place sur laquelle sont situés la plupart des "bars de nuit" (concept que je découvre par l'occasion).

D'où ma question : vais-je regretter mon choix ?

Un peu de bruit ne me dérange pas, d'autant plus que je compte profiter de la vie étudiante de Rennes, et que pour y rester 8 mois je préfère privilégier l'emplacement et avoir un appart' dans l'hypercentre, mais est-ce que habiter place du Champ-Jacquet ne risque-t-il pas de devenir insupportable, genre est-ce que c'est vraiment trop le bordel en semaine ?

Le weekend je m'en fous, je ne serai de toutes façons quasiment jamais chez moi le weekend, encore moins le soir, c'est pour la semaine que ça m'inquiète un peu.

Et dans l'éventualité où je laisse tomber cet appart et reprend mes recherches, y a-t-il d'autres coins à éviter ?

Merci de votre aide les bretons .
Rennes c'est vraiment LA ville étudiante, dans le centre et du coté où tu veux louer c'est bagdad tout les soirs sauf le week-end. Si le bruit te dérange pas et que tu veux bien profiter de la fête c'est le bon coin.
Par contre si tu es sensible aux gens qui parlent fort et qui sont un peu saoul faut éviter.