Habiter à Rennes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je débarque dans 2 semaines à Rennes pour 8 mois, et je ne connais pas du tout la ville (mais alors vraiment pas).

Et je m'interroge un peu vis-à-vis du logement.

Je cherche depuis quelques semaines un logement vers Saint Anne (j'ai cru comprendre que c'était le centre, et puis j'étudierai à Sciences Po donc c'est ce qu'il y a de plus proche), et on m'a conseillé d'éviter la rue Saint Michel pour le bruit, soit.

J'ai une bonne opportunité de loger dans un appart' qui me convient sur tous les critères (surface, prix, emplacement, etc.), situé place du Champ-Jacquet. J'allais foncer tête baissée parce que l'appart est nickel et que google street view me dit que la place a l'air plutôt cool, mais je viens d'apprendre que c'est la place sur laquelle sont situés la plupart des "bars de nuit" (concept que je découvre par l'occasion).

D'où ma question : vais-je regretter mon choix ?

Un peu de bruit ne me dérange pas, d'autant plus que je compte profiter de la vie étudiante de Rennes, et que pour y rester 8 mois je préfère privilégier l'emplacement et avoir un appart' dans l'hypercentre, mais est-ce que habiter place du Champ-Jacquet ne risque-t-il pas de devenir insupportable, genre est-ce que c'est vraiment trop le bordel en semaine ?

Le weekend je m'en fous, je ne serai de toutes façons quasiment jamais chez moi le weekend, encore moins le soir, c'est pour la semaine que ça m'inquiète un peu.

Et dans l'éventualité où je laisse tomber cet appart et reprend mes recherches, y a-t-il d'autres coins à éviter ?

Merci de votre aide les bretons .
Rennes c'est vraiment LA ville étudiante, dans le centre et du coté où tu veux louer c'est bagdad tout les soirs sauf le week-end. Si le bruit te dérange pas et que tu veux bien profiter de la fête c'est le bon coin.
Par contre si tu es sensible aux gens qui parlent fort et qui sont un peu saoul faut éviter.
Place du Champs-Jacquet, ça fait un moment que je vis plus à Rennes, mais c'est quand même pas non plus la Rue St Michel, y a quelques bars, mais c'est pas les plus festifs, il me semble, après si t'es juste au dessus, tu risques d'être emmerdé.

Sinon, à Rennes y a un métro, tu peux aussi voir à t'excentrer un peu et te foutre à coté d'une ligne de métro (seul hic, il ferme assez tôt) mais si je devais vivre dans le centre, j'irais ptet plus coté Parlement, genre un peu derrière.
Le centre n'est pas non plus super grand, à pied tu arriveras vite où tu veux.
Si je ne me trompe pas, place du champ jaquet il y a 1 seul bar, mais c'est un bar de nuit et qui est assez beauf en plus. Du coup si ton appart est juste au dessus ou à côté tu peux oublier, sinon c'est une bonne localisation. Dans le même coin tu peux chercher autour de la place du parlement, c'est plus calme (mais je garantis pas que les loyers soient abordables)
Y'a 2 bars de nuit à cet endroit : La place et la contrescarpe. C'est vrai que les gens restent pas mal traîner devant les bars dans cette rue, après faut voir où tu es localisé exactement.

Sinon vu que tu vas à sciences po tu devrais regarder du côté de la rue d'antrain, tu serai à 5-10 minutes de sainte anne à pied et autant de sciences po. Après y'a pas forcément des masses de logements dispos et ils sont assez chers mais c'est un coin plutôt sympa. Y'a le bas de la place des lices autour des horizons qui peut être pas mal aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés