PC reçu 07/10 ( Alienware M17x R5 ) Photos P.5

Répondre
Partager Rechercher
Si, tu ne peux pas changer de génération de cpu. C'est pour ca que quand tu veux upgrade, tu prends un proc xtreme avec coef multiplicateur débloqué pour overclocker.
Mon 2940xm qui a maintenant pret de 4 ans a toujours de bien meilleurs perfs que tous les procs non xtrem de dernière génération.

Et pour le gpu non ca limite pas, tout comme sur un fixe. Pour le clavier les claviers msi/clevo/aw sont de tres bonne facture et durent des années. Et pareil ca s'achete tres facilement.
Edryr, ce serait pas mal que tu donnes des liens clairs, parce qu'avec tes affirmations, du style "ça s'achète très facilement", je suis désolé, mais c'est faux.
Un truc qui s'achète facilement, c'est chez GrosBill ou Materiel.net, pas un vendeur obscur à Singapour qui n'a même pas de site à lui, mais passe par ebay et n'offre aucun contrat de garantie.

Qu'un PC portable puisse s'upgrader, ok. Dire que ça se fait facilement, là non. Ou alors on a pas la même échelle de facilité.
De plus, OC avec un pc portable Ok alienware etc, mais on sait déjà ce que ça fait un vrai OC dans une tour: ça chauffe. C'est pas un OC de 5/10% qui te changera la vie.

Les upgrades de proc en extrem, je rejoins l'avis au dessus du miens, ça se trouve pas n'importe où. Et surtout.... le prix.... même après 3 générations, c'est jamais donné.
ebay => 2920xm, première page.

http://www.ebay.fr/itm/Intel-Core-i7...item20ee14f9f3

http://www.ebay.fr/itm/Intel-Core-i7...item339568f8b3

http://www.ebay.fr/itm/INTEL-i7-2920...item3cd4e53244

gpu 770m par exemple.

Ebay => 770m

La même vendeurs pro ou particuliers.
Vendeurs pro habituels les plus utilisés mondialement : upgrademonkey, sabrepc, mokun.

Aucun composants ne se vend au retail en france malheureusement. C'est UK/singapour/US.

Sinon aller sur le forum vente notebookreview, c'est la caverne d'alibaba.

Citation :
Publié par MiniTiZ
De plus, OC avec un pc portable Ok alienware etc, mais on sait déjà ce que ça fait un vrai OC dans une tour: ça chauffe. C'est pas un OC de 5/10% qui te changera la vie.

Les upgrades de proc en extrem, je rejoins l'avis au dessus du miens, ça se trouve pas n'importe où. Et surtout.... le prix.... même après 3 générations, c'est jamais donné.
Je peux te screen mes températures, je ne dépasse jamais 70 degrés cpu ou gpu en burn ( furmark par exemple, 68 degrés gpu max ).

Et puis les mecs, c'est pour ca aussi que j'ai créé le post spé la dessus. Les gens peuvent venir me poser n'importe quelle question, donc évidemment choix de portable, mais aussi modding/oc/flash. Ca s'appelle l'entraide.

Dernière modification par EdryR ; 11/10/2014 à 00h56.
Mon dernier Alienware (m11x), je l'ai défoncé voilà 3 ans à coups de poings après 6 mois à me battre avec (quelle bonne idée j'ai eu d'acheter la première génération d'Optimus...). Conclusion, Alienware fait comme tout le monde : si une techno bien marquetée tape à l'oeil, que ça marche ou pas ils s'en foutent et la vende.

Et cette semaine, je viens de défoncer à coups de poings un Zenbook UX31A. J'en ai 2 depuis 1 an et demi, un qui fonctionne du tonnerre (avec Start8 évidement), un qui plante complet à chaque MAJ de cette merde de W8. Maintenant il fera plus chier personne, cette saloperie. Asus fait comme tout le monde : du "haut de gamme" avec aucun test, aucune vérification des composants. Du haut de gamme qui n'en a que le nom en somme, surtout quand on sait comment tout l'informatique est fabriqué "à l'arrache" (cf la différence entre un proco moyen de gamme et un haut de gamme dans la même famille. Au ptit bonheur la chance quoi...).

En sus j'ai 7 ans du mauvais côté, en tant que vendeur puis propriétaire d'un magasin d'informatique. Un coup c'est des batchs entière de cartes mère MSI bonnes à retourner dès réception, un coup c'est la puce wifi des Lenovo qui merdent en bloque, un coup c'est les alims de la marque XYZ qui se barrent en sucette après 2 modèles irréprochables... C'te blague :/. La vérité, c'est que quoi qu'on vous vende, quoi que vous achetiez, c'est totalement au petit bonheur la chance. Quand aux garanties... perso j'achète pas quelque chose dont j'ai besoin pour ne pas l'utiliser pendant des semaines parce qu'une garantie digne de ce nom me le répare/remplace pour la xxième fois. Mes clients apparemment non plus, d'après ce qu'on prenait dans la tronche .

Pour ma part, je crois que je vais me mettre au boulier chinois. En bois. Marre de jouer à quitte ou double à chaque achat d’électronique (si c'était que les ordis encore ).
J'aurais une question, je viens de tester Total War Rome 2 et dans les options graphiques, il m'indique que j'ai une carte graphique GTX 880M. Jusque là, ca va mais il me met aussi qu'il y a 4go de mémoire alors que ma carte graphique fait 8go.

Autre exemple, dans Alienautopsy, ca m'indique 4 go de mémoire aussi, voilà la preuve :

1413224302-sans-titre.png

MAIS je me suis dit, je vais aller dans le panneau de configuration NVIDIA et dans informations système, ca m'indique pourtant 8go GDDR5 mémoire dédié.

Donc quel est le problème ?

1413223241-sans-titre2.png

J'ai fait le test sur Gpu-z et c'est indiquer 8go, bizarre alors pourquoi alienAutopsy dit 4 go et le jeu Total war rome 2 dit aussi 4go ^^

1413225669-gtx-880m.gif

Bon j'ai eu une réponse :

Il y a déjà eu un débat sur le forum.
Tu as bien 8go, mais beaucoup de logiciels bug.

Dernière modification par Shoy ; 13/10/2014 à 20h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés