Rendu de police différent entre Chrome et Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je ne sais pas si c'est moi qui "psychote" ou s'il y a réellement eu un changement dans le rendu des police du forum JoL.

J'explique :

- sous firefox, le trait de soulignement est fin, et ne touche pas les lettres qui sont au-dessus
- cet affichage me semble habituel
- sous chrome, le trait touche les lettres qui sont au-dessus et le texte semble légèrement plus gras
- cet affichage m'a frappé et me semble inhabituel ... c'est le navigateur que j'utilise quotidiennement.

Si vous avez une idée
Ils n'utilisent pas toujours le meme moteur de rendu des polices anti-aliasee. En particulier sur mac-os. Les differences d'anti-aliasing peuvent faire apparaitre les lettres plus grosses ou fines et parfois diffuses.
Merci.
Mais penses tu que c'est moi qui délire, ou que mon affichage Chrome a réellement changé ?

Ça me parait assez incroyable que d'un coup ça me choque ... alors que, suivant toute logique, rien n'a changé. (surtout que l'affichage Firefox, lui, me semble être le "normal")

Je crois que je vais aller me coucher
Reset le zoom à 100% pour voir si c'est pas ça ? ctrl + 0
T'as peut être modifié ça d'un coup de ctrl + molette haut/bas ou ctrl + +/- sans faire exprès.
Et zut à cause de ce sujet j'ai mis à jour (d'ailleurs je pensais qu'il le faisait tout seul) et effectivement c'est tout dégueulasse...
Je ne peux pas me permettre d'enlever cette police donc en attendant, j'utilise stylebot.

Mon rendu n'est pas identique et je n'aime pas trop trop la police helvetica mais elle me dépannera le temps qu'un correctif soit fait au niveau de Chrome.

S'il y a des intéressés, fait à l'arrache avec le clic droit du plugin donc loin d'être parfait :

Code:
td, th, p, li {
    font-family: helvetica;
    font-size: 14px;
}

.smallfont {
    font-size: 12px;
}

a.bigusername {
}

.navbar {
    font-size: 13px;
}

div a strong {
    font-family: Helvetica;
}

span a strong {
    font-family: Helvetica;
    font-size: 12px;
}

textarea, .bginput {
}
À mettre là :
stylebot.jpg

Dernière modification par JNH ; 27/08/2014 à 17h07.
Un mec de jol à trouvé la solution et j'ai testé ca fonctionne !

Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai eu ce problème aussi avec la màj d'hier, je l'ai réglé en allant activer ou desactiver DirectWrite dans chrome://flags/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés