Il avait prévu son coup.
Arrivé en catimini, sur pas de velours. Il observait. Des querelles intestines, chouettes cela allait dégrossé la maison.
Il prit le parti de suivre Ulquiorra, que l'on estimait sage et mesuré. Ce dernier, avec EdeaZoR, tira de l'abyme la guilde dans laquelle elle se situait. Edea et Ulqui, ce duumvirs, ne pouvait régner de manière parfaite sur une si forte assemblée. EdeaZoR fut coupable d'écarts lamentables, auxquels elle s'en excusa, sa situation personnelle l'amenant en de trop nombreuses fois à basculer vers de l'eau aux vertus étranges.
Ulqui lui, acceptant la sentence de sa camarade, se vit placer Gouverneur, eux tout deux anciens meneurs.
C'est alors que le nouveau meneur, un iop, sans foie ni vergogne, n'ayant rien oublié, en rajoutant des tonnes pour être certains de les emporter si pieds sous terre, leur dit promptement, eux et leur matelas, de foutre le camp, eux qui avaient façonné la guilde, lui avait donné son âme et bien d'autres;
La peine fut immense. Imaginez une mère, dont le nourrisson, atteint des 8 et donc capable de se débrouiller, entraille de sa vie, voit quelqu'un arriver pour dire aux parents : cela se fera sans vous, merci de prendre vos affaires dans la minutes.
Le parallèle est douteux, mais la situation bien réelle. Un bébé vient d'être arraché, et personne n'y fait. normal, le coupable s'est érigé en véritable royaume de Tachycardie, royaume de Charles V et 3 font 8 et 8 font 16.
La morale, à l'instant du compte de Grimmaut, nous montrera si les rescapés y trouveront leur bonheur. Ou bien si, le malandrin aurait AU MOINS, l'amabilité de rentre la guilde à ses vrais possesseurs, à ceux qui en ont fait ce qu'elle est par peur qu'elle devienne néant sous la rapacité d'un autre?
|