Heu.. ou est passe Carbine ?!

Répondre
Partager Rechercher
Gros problème, aujourd'hui plus aucun service Ncsoft n'est accessible: Compte perso, forum, serveur d’authentification Ws (et donc le jeu), plus rien ne marche !

Déjà que plus grand monde se connecte sur leur jeu, là ça va faire fuir les quelques courageux qui y trainent encore !
Oui 'fin ça date cette histoire. J'pense pas que y ai un lien.

Sinon j'suis toujours autant étonné qu'en 2014 en informatique on ait toujours aucun système pour éviter une attaque aussi débile/simple que le DDOS, franchement ça me surprend. Autant quand ça touche des particuliers pourquoi pas, mais que ce genre d'enfantillage puisse atteindre des grosses boîtes me déçoit.
Citation :
Publié par Spazz
Oui 'fin ça date cette histoire. J'pense pas que y ai un lien.

Sinon j'suis toujours autant étonné qu'en 2014 en informatique on ait toujours aucun système pour éviter une attaque aussi débile/simple que le DDOS, franchement ça me surprend. Autant quand ça touche des particuliers pourquoi pas, mais que ce genre d'enfantillage puisse atteindre des grosses boîtes me déçoit.
Les systèmes existent pour se protéger contre ce genre d'attaque, ou du moins en limiter les impacts.
Va juste essayer de vendre une de ces solutions à un éditeur de jeux vidéos ...
Bah quand tu mates le lien, tu vois que c'est pas une attaque ddos normale, mais de plus petits paquets qui se font passer pour une requête légitime (si j'ai tout pigé), du coup le serveur répond, y a un effet ping-pong ou je sais pas quoi, mais en gros ça multiplie énormément la puissance de l'attaque.

Même si ça s'est passé en janvier, du moment que la méthode fonctionne et qu'il n'y a pas encore de parade à ce type d'attaque, ils vont utiliser celle-ci jusqu'à ce qu'il y en ai.

(l'article en anglais http://arstechnica.com/security/2014...ynch-protocol/)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés