[Wiki]Dégats des monstres

Répondre
Partager Rechercher
Le fait est que ce wiki est là essentiellement pour estimer les dégâts infligés par les monstres. Bien sûr qu'il ne faut pas prendre au chiffre près.
Puis, si tu le trouves si inutile, personne ne t'oblige à le remplir, ni même à le lire, à ce que je sache.
c'était juste un conseil, inutile de s'enliser dans de la théorie de toute façon je doute que vous ne calculiez à chaque fois le nombre de coups encaissable, etc.
mais je respecte l'idée aucun problème, libre à vous.. de perdre votre temps
Citation :
Publié par alex di Molyc
c'était juste un conseil, inutile de s'enliser dans de la théorie de toute façon je doute que vous ne calculiez à chaque fois le nombre de coups encaissable, etc.
mais je respecte l'idée aucun problème, libre à vous.. de perdre votre temps
Le but n'est pas de calculer à chaque tour combien on va se prendre
C'est important de savoir combien tape un monstre avant d'engager un combat. Mourir parce qu'on a sous-estimé grandement la puissance d'un monstre, c'est quelque chose qui va être fréquent (Tournesol sauvage bonjour ), ce wiki permettra peut être à certains d'éviter ça.
Si pour toi c'est une perte de temps de prendre quelques secondes pour te renseigner avant de t'attaquer à un monstre, bah libre à toi de ne pas consulter le wiki, mais quand tu seras mort bêtement c'est là que tu vas perdre ton temps à remonter ton personnage
Citation :
Publié par Shad'
Si pour toi c'est une perte de temps de prendre quelques secondes pour te renseigner avant de t'attaquer à un monstre, bah libre à toi de ne pas consulter le wiki, mais quand tu seras mort bêtement c'est là que tu vas perdre ton temps à remonter ton personnage
Il vient du SH no way, il connait le jeu par cœur (bon jusqu'à Frigost 1 après c'est trop dur)
Sauf qu'ici l'xp n'est pas multipliée, ni le drop et les items sont perdus sur une défaite pvm.
D'un point de vue pvm (sans parler de l'xp volée sur agression pvp du SH)
Pour atteindre un certain niveau, on doit donc faire beaucoup plus de combats et donc logiquement beaucoup plus de risques (de l'ordre de 3 fois plus).

Pour en dessous : indéniablement oui ! Tu veux pas mourir, tu fais pas de combat pvm. Simple donc ^^. Mais les morts seront bien plus connes et plus destructrices en ressources du fait de l'absence de bonus drop et de la destruction totale des items.

Dernière modification par Deynis ; 23/08/2014 à 11h52.
Personnellement je ne vois aucune difficulté sur ce serveur, je joue sur le SH depuis ses débuts et franchement mes morts en PvM se comptent sur les doigts d'une main, il suffit de mesurer le risque avant chaque combat et normalement ça passe tout seul, j'vois aucun "équilibre" au niveau de la difficulté, ok ça sera plus long mais pas plus dur, il faut bien dissocier les deux. Le SH reste le plus hardcore en tout point de vu.
C'est pour ça qu'à long terme j'ai du mal à concevoir que ce serveur attirera encore la convoitise, en revanche le rush va être très intéressant.
Citation :
Publié par alex di Molyc
Personnellement je ne vois aucune difficulté sur ce serveur, je joue sur le SH depuis ses débuts et franchement mes morts en PvM se comptent sur les doigts d'une main, il suffit de mesurer le risque avant chaque combat et normalement ça passe tout seul, j'vois aucun "équilibre" au niveau de la difficulté, ok ça sera plus long mais pas plus dur, il faut bien dissocier les deux. Le SH reste le plus hardcore en tout point de vu.
C'est pour ça qu'à long terme j'ai du mal à concevoir que ce serveur attirera encore la convoitise, en revanche le rush va être très intéressant.
Je suis assez d'accord, sauf qu'il faudra s'habituer à jouer BL sans stuff. Perso je le suis déjà, mais pour d'autres, c'est de la difficulté.
Citation :
Publié par alex di Molyc
ok ça sera plus long mais pas plus dur
C'est en partie vrai, bien pour ça que j'aurais voulu un bonus xp *2.
Après faut prendre en compte le fait que les stuff sont définitivement perdus, et qu'on a pas de drop*3.
Ça va provoquer une situation de sous-optimisation bien plus importante que sur n'importe quel serveur.

Je pense que pour ceux qui essayeront de faire frigost, ça sera de très loin sur ce serveur que ça sera le plus dur. Et personnellement c'est cet aspect qui m'intéresse, prendre des risques pour faire partie de ceux qui passe X truc, pas d'xp tranquillement jusqu'au lvl200 sur des boufmouths, ça n'a aucun intérêt.

Après j'ai bien conscience que ça doit pas être la mentalité qui mène le plus loin sur ce genre de serveur
Message supprimé par son auteur.
Le boostache je confirme, ce donjon a rien à faire niveau 40... Quand je pense que le forgeron est niveau 50 je ris .
J'ai tous les descriptifs de sort des monstres de son donjon, j'éditerais probablement ce soir ou dans la semaine le wiki car j'ai encore dés trucs à vérifier.

Au final, le code couleur que tu proposes c'est juste pour les gens qui ont pas envie de prendre le temps de se faire une appréciation du monstre vis à vis de ses sorts puisse voir une idée de la difficulté ?
D'autant plus qu'un tournesol n'a pas la même difficulté avec un cra qu'avec un panda selon les cartes ^^'.
C'est assez subjetif d'apprécier certains monstres avec juste un code couleur. Il faudrait un critère de notation en amont avant d'afficher la note + le code couleur (qui serait plus varié que 3 couleurs du coup).
Mais effectivement, ça permet de savoir par exemple s'il faut s'attarder sur le tableau ou pas (si code rouge, je lis les sort. Si vert, go combat).
Floudeur a raison. Y'a des monstres qui objectivement battent la majorité des classes face au même niveau, le tournesol est un bon exemple.
Y'a aussi de graves disproportions chez les archimonstres, l'archimonstre craqueboule c'est 1700 PV, 5 PM (indétaclable of course) et -300 par tour pour un niveau 50...autant ne jamais en tenter si c'est pour jouer au loto.
On croise quand même moins souvent les archi, et les lancer sans regarder leurs stats dans le bestiaire au moins c'est à la limite de l'inconscience avec des trucs comme le craqueboule x)

Du coup, un code simple type vert-jaune-rouge adapte par rapport au niveau de la zone du monstre ?
Le vert pour aucun danger particulier, le jaune pour indiquer qu'il peut s'avérer dangereux et le rouge pour dire qu'il est dangereux.

Une pastille de couleur à gauche de chaque nom du monstre (avec la legende indiquée en haut) et le nom du monstre en rouge pour indiquer s'il agresse comme c'est déjà fait.
Il aurait pu être intéressant d'afficher le niveau minimum (ou maximum?) des monstres pour pouvoir se fixer par rapport au sien non ? Ou indiquer le niveau de la zone ?
Comme ça si je suis niveau 30 (dans l'idée):
Le contenu niveau 20 est censé être maitrisé si on est bien équipé.
Pastille verte monstre 30 : RAS.
Pastille jaune monstre 30 : lire en diagonale les remarques si on est prudent.
Pastille rouge monstre 30 : ce monstre est dangereux pour mon niveau, je l'étudie pour ne pas me faire tuer.
Pastille verte sur monstre 40 : ça se tente.
Pastille jaune monstre 40 : je m'attarde un peu sur les remarques.
Pastille rouge monstre 40 : je me pose et j'analyse le monstre car il est pas fait pour moi.
Le contenu niveau 50 ne nous est pas destiné donc il faut être prudent pour tous les monstres.
Yep aussi ^^
En plus les wikis sont limités en nombre de caractères il me semble et comme il y pas mal de monstres 1 à 50 si ils sont tous répertoriés ça risque de piquer.

Du coup, qui s'en charge ?
Citation :
Publié par Deynis
On croise quand même moins souvent les archi, et les lancer sans regarder leurs stats dans le bestiaire au moins c'est à la limite de l'inconscience avec des trucs comme le craqueboule x)
Sachant que j'avais tapé des archis plus HL j'étais serein.
Faudrait indiquer les mobs qui agressent dans le wiki aussi (et les zones).
Nom en rouge pour ceux qui agressent déjà (je sais plus si les vampires agressent vu que j'ai toujours voulu les combattre quand j'ai analysé leurs sorts).
La zone d'agression est de 1 pour TOUS les monstres depuis quelques temps déjà (j'ai ajouté l'information au wiki du coup).

Edit : j'ai ajouté les pastilles sur les monstres sauf les bwaks car je ne situe pas trop leur difficulté (trop peu combattus ces monstres).

Dernière modification par Deynis ; 26/08/2014 à 18h47. Motif: paranthèse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés