[Wiki]Dégats des monstres

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Ce wiki est là pour recenser les dégâts des différents monstres du jeu dans le but de nous aider à survivre dans ce monde hostile.
Les dégâts affichés dans ce wiki sont approximatifs.
Les noms des monstres qui agressent sont en rouges; dés qu'un de ces monstres est présent dans un groupe, vous pouvez vous faire agresser si vous passez à 1 case dudit groupe.
Un code couleur à gauche du nom de chaque monstre indique sa dangerosité, en partant du principe que vous êtes d'un niveau équivalent au monstre. Il y a trois couleur :
pour les monstres sans danger
pour les monstres pouvant présenter un danger dans certaines situations précises (dégâts élevés, grande portée etc)
pour les monstres potentiellement mortels ou très dangereux


Niveaux 1 à 50


Pious

NomDégatsRemarque
Pious15 (Distance) x1
10-20 (CaC) x1
L'attaque à distance retire de la PO, l'attaque au CaC est dans l'élément du piou. Sur CC les dégats sont d'environ 50.



Scarafeuilles

NomDégatsRemarque
Scarafeuille40 à 80 (CàC) x1
20-40 (CaC) x1
invoque une flamèche
Il a 100% res dans son élément, 25% neutre et -50% dans son opposé
dégâts dans l'élément du scarafeuille
2PO, relance 3 tours
Flamèche1 (Càc) x1
30-60 (CaC) x1
attire sur 5 cases + dommages dans son élément
explose : dommages dans son élément en zone autour de lui


Bouftous

NomDégatsRemarque
Boufton blanc10 (CaC) x1Retire des PA à courte distance
Boufton noir10 (CaC) x1Retire des PM à courte distance
Bouftou15-25 (CaC) x1
Chef de guerre bouftou35-50 (CaC) x1Possède un sort qui donne des dégats à ses alliés.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/coupe.png Bouftou Royal60-75 (CaC)x1Peut soigner deux fois par tour de 50 à 80 PdV environ (120 sur C). Possède un sort de désinvocation faisant environ 350 dégats à 4PO avec ldv.


Tofus

NomDégatsRemarque
Tofu5-15 (PO 1-2) x1
Tofu noir5-15 (PO 1-2) x1
Tofukaz25-35 (CaC) x1Se rend invisible
Tofoune10 (Poison)Possède un sort de don de PA
Tofu ventripotent30 (Invocation) x1L'invocation explose, générant les dégats. Peut booster les PA, la vitalité et l'agilité.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/coupe.png Batofu50 (PO 1-2) x1
20 (distance, en ligne)
Possède le sort lancé de tofu (qui occasionne des dégats neutre si vous êtes touchés)/ Peut invoquer un tofu noir. Possède libération



Larves

NomDégatsRemarque
Larve bleue10 (Distance) x1
25-35 (CaC) x1
L'attaque à distance retire des PA
Larve verte10 (Distance) x1
30-35 (CaC) x1
L'attaque à distance retire des PA
Larve orange10 (Distance) x1
30-40 (CaC) x1
L'attaque à distance retire des PA


Kwaks

NomDégatsRemarque
Bwak10-80 (En ligne à distance)L'attaque est sans ligne de vue, limitée à 1 lancé par cible et frappe dans l'élément du bwak.
Kwak40 (en ligne à distance) x1
15 (à distance) x1
L'attaque en ligne repousse d'un nombre de cases important. L'autre attaque retire des stats. Frappe dans son élément.
Kwakere40 (en ligne à distance) x1
15 (à distance) x1
L'attaque en ligne repousse d'un nombre de cases important. L'autre attaque retire des stats. Frappe dans son élément.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/coupe.png Kwakwa60 (en ligne à distance) x1
30 (à distance) x1
L'attaque en ligne repousse d'un nombre de cases important. L'autre attaque retire de la sagesse. Possère un sort de boost PA/PM/Puissance. Invoque des Kwakeres.


Bandits et artisans sombres

NomDégatsRemarque
Bandit du clan des roublards50 (CaC) x1
30 (PO 1 à 9)
Le sort a distance est limité à un par cible.
Boulanger sombre30-40 (CaC) x1
25 (PO 1 à 9)
Le sort à distance retire des PM.
Mineur sombre30-180 (CaC) x1
30 (PO 1 à 6)
Retire des PA en zone autour de lui. Peut booster ses propres dommages.
Forgeron sombre10 (CaC) x1
10-60 (CaC en zone) x1
Le premier sort repousse d'une case et n'est lancé que si l'adversaire est contre un obstacle. Il possède un sort lui permettant de réduire les dégâts reçus.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/coupe.png Coffre des forgerons?? (PO 3 à X)x1
50-80 (CaC)x1
Les dégats du premier sort sont égaux à la moitié de sa vie manquante. Le second sort est un vol de vie pouvant également voler jusqu'à 4 PA.



Monstres de la nuit

NomDégatsRemarque
Chafer d'Elite50 (CaC) x2
Boost force (70 à 140) tous ses alliés
pas concerné par son propre sort, durée 3 tours, relance 3 tours
Kwoan30 (CaC) x1
Retrait PO (-4 à -7)
20 de PO, cumulable, 5 tours de relance, durée 5 tours, nécessite une ldv
Noeul25 (1 à 2 PO) x1
Retrait PO (-4 à -7) et malus intel (-50 à -100)
retire aussi 2 PA esquivable
durée 4 tours, relance 6 tour, touche tous les alliés
Gargouille30 (1 à 3) x2
30 (1 à 3) x2
ligne de 4 cases, pas de ldv
ligne de 4 cases, nécessite une ldv
Vampire50 (1 à 2 PO) x1
Boost dommage (5 à 9) un allié
vol de vie eau
durée 4 tours, relance 2 tours, cumulable, pas de ldv
Maitre Vampire60 (CaC) x1
50 (1 à 2PO) x1
vol de vie eau



Maison fantôme

NomDégatsRemarque
Boostache prépubère40 (CaC) x1
soigne de 30-40 (CaC) x1
Ashi-magariretire 100 PMen zone autour de lui
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/coupe.png Boostache40-70(CaC)x3
invoque un Ashi-magari
zombifie le dernier monstre mort
poison retrait 1 à 2 PA en zone croix de 3 cases
2/cible, 3/tour, 25% érosion (1 tour)
relance de 3, 3PO
relance chaque tour, 10 invoc max (Ashi compris)
repousse de 3 cases, relance de 2, durée de 2
état lourd et enraciné, boost ses alliés de 9do & 70pv


Créatures des champs

NomDégatsRemarque
Champ Champ25 (CaC) x2Poison paralysant (distance)
Moskito10 (CaC) x1
Pissenlit diabolique40 (Distance et zone) x1Retire des PM
Rose démoniaque25 (CaC) x1
25 (Poison à distance)
Rose Obscure25 (CaC) x1
30 (Poison à distance)
Tournesol Sauvage40-50 (1-8Po) x2
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/coupe.png Tournesol Affamé25-45(CaC)x1Peut soigner et peut invoquer.


Créatures de la forêt

NomDégatsRemarque
Sanglier20-30 (CaC) x1L'attaque fait reculer de 4 cases
Prespic30-40 (Distance) x1Peut se rendre invisible
Milimulou80-90 (CaC) x1 ou 2Possède odorat. Possède un sort de boost de dégats.
Dernières modifications :
(Voir) 27/8/2014 20:42:19 : Deynis (ajout scarafeuille)
(Voir) (Comparer)26/8/2014 19:12:07 : Deynis (légende + mise en forme intro)
(Voir) (Comparer)26/8/2014 18:48:46 : Deynis (tofus oubliés)
J'ai réalisé l'article sur les donjon des Bouftous et un article sur le donjon des Forgerons est en travail.
Du coup, je me servirais des informations de ce wiki comme base pour mes futurs travaux (déjà de quoi avoir une base pour faire kwakwa, champ, tofu et incarnam là ^^).
J'ai pas encore définit le prochain donjon mais je pense que je vais rester sur des donjons ML/BL afin d'aider les gens sur l'épique/m'habituer à récolter les informations sur les monstres.
J'ai pas de préférence niveau donjon donc si il y en a que vous jugez plus utile que d'autres je les ferais en priorité si vous le dite sur ce sujet.
Citation :
Publié par Deynis
J'ai réalisé l'article sur les donjon des Bouftous et un article sur le donjon des Forgerons est en travail.
Du coup, je me servirais des informations de ce wiki comme base pour mes futurs travaux (déjà de quoi avoir une base pour faire kwakwa, champ, tofu et incarnam là ^^).
J'ai pas encore définit le prochain donjon mais je pense que je vais rester sur des donjons ML/BL afin d'aider les gens sur l'épique/m'habituer à récolter les informations sur les monstres.
J'ai pas de préférence niveau donjon donc si il y en a que vous jugez plus utile que d'autres je les ferais en priorité si vous le dite sur ce sujet.
Un lien pour les articles ?
Après pour les donjons je pense que les premiers donjon du vieux continent sont les plus important. Tout le monde sait faire un RoyalMouth mais pas forcément un Ougah :3

Citation :
Publié par Cococlapinou
Certains mobs peuvent faire des cc mais là comme ça je pourrais pas dire lesquels.
Sinon ce serait bien de lister les sorts et dégats des dopeuls bl si quelqu'un les gère tous facilement.
Le Piou me cc souvent
Pour les dopeuls y a un joli thread assez complet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=772561
Ce fil te mène à cette actualité pour arriver à l'article qui n'est pas encore rangé dans le menu du haut.
Pour le donjon des Forgerons, l'article est encore en travail mais j'espère qu'il pourra être publié avant la sortie officielle du serveur avec au moins un autre (faut que je me bouge).

Les donjons bas niveaux et de l'ancien continent sont bien méconnus oui .


Les pious ont été salement up, avant c'était rare de se prendre des CC et ils tombaient comme des pious. Maintenant les machins tapent plus fort que les sangliers .
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Pour les dopeuls y a un joli thread assez complet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=772561
D’ailleurs en parlant des dopeuls j'espère qu'il vont faire quelque chose pour ce qui est des kolizétons.

Parce que si il n'y a que le mécanisme actuel d'échange (2 dopelon pour un koliséton) en place, ça va être un beau bordel pour les parchemins de sorts, les galets et les parchemins de caractéristiques (un peu moins pour les derniers grâce aux éleveurs, mais quand même).
Citation :
Publié par Weltou
Le Koli est dispo, mais sans gain d'expérience non ?

Donc je vois pas où est le problème ?
Il me semblait que c'était sans gain tout cours, mais j'ai pas plus creusé la question.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Il est pas à jour ?
Pour les parties assez haut niveau ça va encore mais pour le niveau 20 ça n'a pas dû changer depuis 2010.
Suffit de regarder les dégats du cra : 9-12 x2 alors que c'est plutôt du 25-30 il me semble et ce n'est pas précisé qu'il tente de retirer 2PA à chaque flèche. La glacée a une PO mini mais il détacle sans problème si on a pas d'agi.
Ensuite il manque les dopeuls des nouvelles classes : le zobal par exemple qui est facile je trouve mais tape quand même environ 50 en vol de vie...
Pour les bwaks on peut ajouter qu'ils tapent à 550 sur 12% de res en CC je pense. Oui, j'ai eu la désagréable surprise avant hier, et je dois admettre que j'ai un peu fait la gueule en voyant ça.
@ElectroPlankton : Nan il est pas du tout à jour, je l'ai suivi pour taper le dopeul féca niveau 60, au final c'est pas des naturelles à 15-20 qu'il sortait mais des bulles à 60x2.
Je me suis amusé à chercher des données plus précises sur les pious tout à l'heure, voici mes estimations grâce à brokle/poisse/marée lv5 (pour le calcul des dommages, ils sont arrondis à l'inférieur).
monstreniveaupuissancedommages neutredommages terredommages feudommages airdommages eau% neutre% terre% feu% air% eau
Piou jaune10+g90+10*g09+g000023+2g000
Piou rouge10+g90+10*g009+g000023+2g00
Piou vert10+g90+10*g0009+g000023+2g0
Piou bleu10+g90+10*g00009+g000023+2g
Piou rose10+g90+10*g04+g04+g023+2g0023+2g0
Piou violet10+g90+10*g004+g04+g0023+2g023+2g

Crachat de coque: 2Pa, 1à6 Po (tous pious, tous grades)
6à8 neutre
-4Po (1 tour)
critique:
?à? neutre
-6Po (1 tour)

Picore: 2Pa, 1Po (version jaune/rouge/vert/bleu, tous grades)
3à5 terre/feu/eau/air (suivant l'élément du piou)
critique:
13?à15 terre/feu/eau/air (suivant l'élément du piou)

Picore: 1Po (version violet/rose, tous grades)
1à3 eau/terre (suivant l'élément du piou)
1à3 feu/air (suivant l'élément du piou)
critique:
?à? eau/terre (suivant l'élément du piou)
?à? feu/air (suivant l'élément du piou)

Où g désigne le grade allant de 1 à 5 (5 grades en tout).

Par exemple, un piou bleu de niveau 14 devrait taper exactement de 19à24 hors critique et de 42 à 47 en coup critique à Picore.

Je vais essayer de continuer sur d'autres bestioles plus intéressantes.

sortcoûtportéeligne de vueintervalle de relancezoneeffetseffets critiques
Crachat de coque21-6oui--6 à 8 neutre
-4Po (1 tour)
? à ? neutre
-6Po (1 tour)
Picore (jaune)21oui--3 à 5 terre13 à 15 terre?
Picore (rouge)21oui--3 à 5 feu13 à 15 feu?
Picore (bleu)21oui--3 à 5 eau13 à 15 eau?
Picore (vert)21oui--3 à 5 air13 à 15 air?
Picore (violet)21oui--1 à 3 eau
1 à 3 feu
?
Picore (rose)21oui--1 à 3 terre
1 à 3 air
?
Mordillement31oui--4 à 4+g neutre??
Crachouille?1-3oui---1Pm?
Bavouille?1-3oui---1Pa?
Morsure du bouftou41oui--2+2g à 4+2g neutre17+2g à 19+2g neutre?
Fureur du bouftou31-5?3-4+2g à 13+2g dommages (1 tour)?
Morsure du bouftou royal41oui--12 à 17 neutre17 à 32 neutre?
Abolissement3??5-30 neutre (invocation)?
Guérison bouftou31-10non--soigne 60 à 87 en pratique?


monstreniveaupdvesquive Paesquive Pmtacle% neutre% terre% feu% eau% airpuissancedommages neutredommages terredommages feudommages airdommages eausorts
piou jaune10+g?(49-81)??0023+2g00090+10g09+g000Crachat de coque
Picore (jaune)
piou rouge10+g?(49-81)??00023+2g0090+10g009+g00Crachat de coque
Picore (rouge)
piou bleu10+g?(49-81)??000023+2g090+10g0009+g0Crachat de coque
Picore (bleu)
piou vert10+g?(49-81)??0000023+2g90+10g00009+gCrachat de coque
Picore (vert)
piou violet10+g?(49-81)??00023+2g23+2g090+10g004+g4+g0Crachat de coque
Picore (violet)
piou rose10+g?(49-81)??0023+2g0023+2g90+10g04+g004+gCrachat de coque
Picore (rose)
boufton noir10+g?(49-81)???1+g-10+2g-9+g-9+g2g100?0?0?0?0?0?Mordillement
Crachouille
boufton blanc10+g?(49-81)???2gg-6+g-6+gg100?0?0?0?0?0?Mordillement
Bavouille
bouftou10+3g?(77-220)4+2g6+2g2+g/20000090+30g0?0?0?0?0?Morsure du bouftou
chef de guerre bouftou23+2g?(220-350)3+5g3+5g2+g/22g2g-10+2g-10+2g2g175+25g0?0?0?0?0?Morsure du bouftou
Fureur du bouftou
bouftou royal3061028281934181823632000000Morsure du bouftou royal
Abolissement
Guérison bouftou


Les stats et les sorts du bouftou royal sont ceux du grade 1 (à 4 joueurs ou moins).

Dernière modification par Olxinos ; 20/08/2014 à 22h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Pour au-dessus, excellent.
Pour le BR, il soin du 120 en CC tout de même et il y a un temps de relance sur son sort de désinvocation (4 tours ?).
Tu peux te référer à mon article (cité plus haut) pour davantage de détails sur ses sorts. La relance d'Abolissement est de 6 (si quelqu'un veut l'ajouter sur ce wiki ^^).
Cependant j'ai pas eu à faire à un seul CC sur le soin pour tous les donjons que j'ai fait. Du coup faudrait que j'en refasse un en le boostant CC x)

C'est clair qu'une colonne CC pour les petits monstres a sa place, certains font des CC de boeufs par rapport à leurs frappes de piou u_O (Abolissement du BR par exemple aussi : 7xx sur CC)
Toujours au sujet des dopeuls, je ne suis pas sûr d'être à jour, les meilleurs niveaux pour aller cherche le trousseau et le sort de classe avec le minimum de risque c'est toujours les niveaux de la forme 20*k+9 avec k ∈ [1,9] ?
Citation :
Publié par Deynis
La relance d'Abolissement est de 6 (si quelqu'un veut l'ajouter sur ce wiki ^^).
À 4, je suis certain qu'elle est de 5 (au plus), j'ai fait un BR hier, et il a lancé abolissement aux tours 7, 12, 17, 22...
Alors c'est moi qui ne sait pas compter j'irais en refaire un ce soir dans le doute et je modifierais en conséquence. Il lance le sort dés qu'il le peut (car il fait le plus de dégâts) j'ai vu donc elle n'est pas plus courte que ce que tu as pu constater.
Le nombre de personne n'impacte plus le niveau du boss (et donc ses dégâts/sorts) depuis quelques mises à jour (c'était aux alentours de FIII car c'était clairement plus facile de passer les boss à 4 car ils avaient moins de res et tapaient moins). Il n'y a que les PV du boss et le nombre de monstre qui varient.

@Da geek tu parles uniquement en terme de niveaux ? Car tous les dopeuls n'ont pas la même puissance à tous les niveaux. Certains sont nazes sur une tranche et fumés sur celle d'après.
Je ne veux pas être médisant mais ce wiki n'est pas très utile eu égard de l'aléatoire des jets et que le peu de fois ou on pourrais y avoir recours il sera probablement trop tard, c'est comme sur le SH trop de théorie tue la pratique
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