[Actu] Plus de 50 millions de dollars pour Star Citizen, la « simulation spatiale ultime »

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu la vidéo de l'interview de Ben Lesnick car au boulot mais est ce qu'il évoque aussi la possibilité d'une forme d'abonnement (comme les subscribers actuellement) IG ?

Car parler de la poursuite de la vente des vaisseaux est un thème ultra sensible qui peut faire embraser les forums officiels (et ce surtout si les vaisseaux seront vendus moins chers) là ou l'évocation d'une forme d'abonnement passerait mieux.

Perso, je ne m'inquiète pas et attends d'avoir une prise de position officielle de CR himself et pas de Ben Lesnick qui a tendance à moins bien gérer sa communication au sens expressif, il marmonne et mâchouille ses mots et rends son discours moins intéressant à écouter.

Je regrette vraiment Eric "Wingman" Peterson, il avait beaucoup plus de charisme...
Logiquement, une fois le jeu sorti, tout sera plus cher, il l'avait déjà dis (enfin sur le prix du jeu lui même).

Je crois que les joueurs seront favorables à une mise en vente des futurs vaisseaux avec des $$$.

On sait déjà que l'on pourra acheter des UEC avec notre argent, donc...il n'y a qu'un pas Mais de la à dire que ça sera un P2W...faut pas abuser car tout sera achetable IG
Tout est une question d'équilibre. Un cash shop de vaisseaux (même si ça ne me plaît pas) ne fera pas forcément du jeu un P2W, tout dépendra des éventuelles limitations. On a d'ailleurs déjà eu quelques débats enflammés sur ce forum à ce sujet.

Cela dit, et contrairement à ce que pense Gamix, non, tous les joueurs dépensiers ne sortiront pas forcément la carte de crédit à la release, même s'ils ont les moyens de le faire. Beaucoup l'ont fait plus pour soutenir le développement du jeu que pour simplement avoir tous les vaisseaux possibles et imaginables (bon, ne rêvons pas, il en demeure malgré tout des comme ça), et qui n'ont pas la moindre intention de dépenser plus une fois le développement achevé.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Logiquement, une fois le jeu sorti, tout sera plus cher, il l'avait déjà dis (enfin sur le prix du jeu lui même).
En même temps d'ici 2 ans les plus gros dépensiers auront l'ensemble des vaisseaux du jeu dans leur hangar et tous les joueurs potentiellement intéressés par le jeu auront déjà acquis leurs vaisseaux.

Faut pas se leurrer : la majorité de ceux ciblés par Star Citizen sont déjà là, et ont déjà tout ce qu'il leur faut.
Ceux qui viendront après la sortie, sans avoir entendu parler du battage SC, seront une infime partie de la clientèle, qui ne fera pas les ronds de RSI.
Enfin il reste ceux qui observent et attendent à distance prudente sans avoir rien acheté, parce que la direction P2W ne leur plait absolument pas, mais qu'ils ne veulent pas fermer la porte en passant à côté du retour du jeu spatial incontournable.
Pour l'instant pour moi le modèle est P2P (Guild Wars) et avec une possibilité d'acheter des UEC.
Impossible de savoir si ça va évoluer donc pas la peine de spéculer : on pourrait tout juste faire un sondage pour savoir le(s) modèle(s) préféré(s).

Personnellement :
- ce modèle me convient très bien et je préférerai largement ça à un abonnement
- Je n'ai rien contre la vende de goodies ou objet de déco/skin IG : c'est une excellente source de revenus.
- je suis défavorable à l'achat direct de vaisseau qui me paraît difficile (enfin pas vraiment, c'est juste de la gestion de stock) à conjuguer avec la logique de disponibilité en fonction de la production in game des vaisseaux. Si c'est mal fait (apparition directe des vaisseaux) ça casse la logique de chaîne économique.
- La vente direct d'UEC est un bon moyen de contrôler l'économie et le flux d'argent in game et je préfère que ça aille dans leur poche que dans celle de sites tiers. Inversement ça serait sympa de pouvoir payer les goodies du shop (s'il y en a) avec des UEC.

Citation :
Publié par THX
En même temps d'ici 2 ans les plus gros dépensiers auront l'ensemble des vaisseaux du jeu dans leur hangar et tous les joueurs potentiellement intéressés par le jeu auront déjà acquis leurs vaisseaux.

Faut pas se leurrer : la majorité de ceux ciblés par Star Citizen sont déjà là, et ont déjà tout ce qu'il leur faut.
Ceux qui viendront après la sortie, sans avoir entendu parler du battage SC, seront une infime partie de la clientèle, qui ne fera pas les ronds de RSI.
Enfin il reste ceux qui observent et attendent à distance prudente sans avoir rien acheté, parce que la direction P2W ne leur plait absolument pas, mais qu'ils ne veulent pas fermer la porte en passant à côté du retour du jeu spatial incontournable.
Le pledge moyen d'environs 100-130$ (et n'inclus pas que des vaisseaux) et comme la dis Chris dans la dernière série de questions il y a une majorité de gens qui n'ont que des Aurora, qui représentent à eux seuls 2/3 des vaisseaux actuellement dans les hangars. Donc la seule chose que la majorité des gens ciblés par SC ont c'est un accès à la beta et aux 2 jeux.
Ceux qui viendrons à la sortie paieront vraisemblablement le pack des 2 jeux au prix normal d'un jeu PC (50-60€) et je pense qu'on peut s'attendre malgré tout à un nombre assez important de joueurs : entre 100k et 500k nouveaux joueurs apporteraient donc de 5 à 30M à la release.
Et comme tu le dis, il y'a tout ceux en embuscade (~100 000 à en croire le site) qui attendent de voir pour pledge.
Bref un potentiel commercial conséquent !
__________________
http://i.imgur.com/o9V3i4l.png
@Fremours sur Twitter : Actu, infos et trouvailles sur Star Citizen

Dernière modification par Veldrane Agaroth ; 28/08/2014 à 14h12.
Je préférerais tellement payer un abo plutôt que de voir des vaisseaux sur le shop...
Pour moi, l'équité > all

Du cosmétique etc pas de problème, des UEC, tant que c'est pas excessif pas de problème non plus, tout le reste c'est vraiment pas à mon goût.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés