Reprendre WoW après 9 ans d'absence?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis dans ce même cas, j'ai repris wow après avoir arrêté depuis 2006 (mis à part une brève apparition sur wotlk).
Par contre, je trouve que la communauté est bien meilleure en phase de level-up qu'arrivé au niveau maximal. Alors j'ai peut-être eu de la chance, mais les gens disent bonjour, sont polis, parlent le bon françois... alors qu'arrivé au niveau 90, si un mec dit bonjour en entrant en instance/bg etc... personne lui répondra

Sinon, à l'époque, pour level-up, il fallait se farcir quasi toutes les zones de la map pour faire son level 60 (avec un "trou" d'xp entre le level 50-55 de mémoire, ça parlera peut-être aux anciens). Maintenant, je trouve qu'on passe trop vite d'une zone à l'autre, et qu'on loupe tout un tas de trucs magnifiques à force de prendre des niveaux trop vite!

PS: est-ce que quelqu'un se souvient si lors de Wotlk, le level-up était aussi long que sur vanilla? (je l'ai fait pourtant)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quand je me souviens du niveau des joueurs en raid, je pense que ce prétendu apprentissage croissant n'était pas aussi présent que tu le penses.
Il convient aussi de se souvenir qu'avec la mono spé de l'époque, heals et tanks n'apprenaient certainement pas à jouer leur spé durant le levelling.

De plus, aussi long soit-il (et c'est très relatif, moins de 15 jours de /played pour le premier perso, en découverte intégrale donc), le levelling ne représentait stricto senso aucune difficulté, si ce n'est une obligation ponctuelle de grouper, et la perte de temps considérable à faire des groupes pour les instances.

Le succès initial de WoW tient entre autre à cette facilité de levelling en solo, comparé aux autres jeux de l'époque.
Et ce ne sont pas quelques élites ou chainquest hors instance qui y changent quoi que ce soit.
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que je dis que nous avons eu la chance de découvrir wow à sa sortie. A l'époque beaucoup avait encore à l'esprit que jouer un heal était une plaie à monter et donc tu jouais souvent en groupe avec tes amis. Idem pour le tank. (si t'avais pas d'amis ben tu lvlais et tu re-spécialisais à l'issu)
Toutes les évolutions on du bon et du moins bon, mais honnêtement WoW reste simplement LE mmo

Citation :
Publié par Kyradis
PS: est-ce que quelqu'un se souvient si lors de Wotlk, le level-up était aussi long que sur vanilla? (je l'ai fait pourtant)
Oui ils ont modifié la courbe d'xp à la sortie de WOTLK
Il fallait quand même 8-12h en moyenne par niveau à partir du level 70 pour ding 80. Mais oui c'est là où ils ont commencé a nerf l'xp bas lvl. Wotlk c'est la grosse transition vers un wow beaucoup plus accessible, avec l'apparition notamment d'archavon, algalon etc.

Edit : Plus de 3, mon schema de leveling c'était toundra > désolation > zul drak et la moitié des pics
Moi je faisais comme toi mais tous mes persos ont ding fin de zul drak, par contre je faisais pas mal de minage, récolte ce qui à cette époque donnait de l'XP contrairement à avant... Ensuite qq instances en + mais bon ça laissait pas mal de gold pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés