News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi classique

Et oui j'ai recommencé le jeu dernièrement et actuellement je vois pas comment un nouveau joueur peut avoir envie de rester sur Dofus ...
Ce jeu est complètement naze pour accueillir les nouveaux, tu ne rencontres personnes sauf des bots, des bots qui t'empêchent de te faire de l'argent via un métier/farm de petits mobs. Sincèrement, je pensais jamais le dire mais même la pas si vielle époque du dj blop me manque ...
Et c'est sur que ca fait bizarre de passer de 400 sagesse au lvl 30 a à peine 50 (Moi je dis tant mieux, ca permet de profiter du contenu à BL).
Mon p'tit plaisir c'est de voir un mec lvl 70 full sasa me supplier de l'emmener en donjon bouf avec mon zobal 50 juste parce que lui est full sasa

Je pense que 80% des gens qui jouent sur Ombre y joue car c'est un nouveaux serveurs. De mon point de vue il devrait soit ouvrir un autre serveur normal, soit forcer les gens à migrer gratuitement d'un serveur pour le relancer. C'est sûr ca ferait râler, c'est sur ca ferait du déséquilibre au prochain Goulta (enfin apparemment les serveurs espagnoles et allemand sont pas bons, donc ca ferait des challengers !) mais y'aurait le plaisir de redécouvrir Dofus, de payer sa pano prespic au prix fort, de se la péter avec sa Dora Sombre ! Et surtout pour Ankama, de garder de potentiels nouveaux joueurs.

M'enfin, la priorité c'est de kick les bots.
Hello !

Serveur intéressant dans le concept ; dans la pratique c'est immonde à jouer.

C'est pire que les bots : tout l'monde veut sa pano bouftou, pas un seul groupe avec un chef de disponible. Jamais. Ever.
Dans la même lignée, n'escomptez pas faire mineur ou bucheron. Tentez votre chance sur un serveur officiel/de bots vous aurez plus de chances.

C'est là qu'on voit qu'ils auraient du instancier depuis un bail.

C'est juste injouable. 'fin pour ceux qui ont un travail/des études qui peuvent pas jouer longtemps et rush le serveur quoi.
Heu c'est très très très largement jouable au contraire hein...

Tu trouves des groupes pour tout autant xp que drop, même si t'es mono, les craft des panos bouff se font bien (ou drop).

Bucheron/Mineur je suis d'accord, mais c'est parce que c'est encore la phase de rush.


Perso je joue très peu sur le serv et j'en profite quand même hein...
Au contraire, il y a une bonne ambiance au coin des bouftous. On peut jouer monocompte et trouver toujours du monde pour droper sa panoplie, c'est plutôt sympa :)

On ne se sent plus seul(e), ENFIN !
Citation :
Publié par MikoBan
Hello !


C'est juste injouable. 'fin pour ceux qui ont un travail/des études qui peuvent pas jouer longtemps et rush le serveur quoi.
Ayant un travail et une vie irl assez remplis , j'arrive a m'investir un peut.. Pas assez suffisant a mon goût certes mais sa reste largement jouable oO
Citation :
Publié par Sheena
Bah je me suis fait PK deux fois quand même :'( .. Quand je rencontre un inconnu j'ai la peur au ventre xD
T'es sur que tu t'es pas trompé de serveur?
Pour ma part j'ai trouvé l'ambiance très intéressante, j'ai même été surpris à plusieurs reprise de la générosité des gens. Certains n'ont pas hésiter à me donner des ressources nécessaires pour les quêtes.
Quelqu'un m'a également sauvé d'une mort certaine lorsque je me suis fais agro (ou que j'ai agressé ) un groupe de monstre alors que je coupais un pauvre frêne.
Tout est moins facile et je trouve que c'est bien. Tout n'est pas totalement acquis et la remise en question est importante.
Je ne participe pas au rush parce que je n'en ai pas le temps et que cela ne m'intéresse pas plus que ça, mais lorsque je joue sur le serveur, je prends un plaisir que je ne trouve pas sur le serveur classique. On approche même l'atmosphère du serveur héroïque, bien que ce soit beaucoup plus soft étant donné que les joueurs ne veulent pas se tuer : plus d'entraide, moins de trahison mais des choses intéressantes tout de même !
On remarque également que si Ankama a la volonté de prendre en charge un serveur, il le peut et cela m'attriste un peu pour le SH mais ce n'est pas le débat. En tout cas je ne retiens que des points positifs !
Vous pensez qu avec le succes (enfin je pense) du debut de serveur epique et surement les departs apres qques morts, ça va motiver Ankama a enfin sortir un nouveau serveur normal ?
Un serveur normal j'en vois pas trop l'intérêt. Il aurait un engouement pour le rush d'un nouveau serveur mais ça ne dure qu'un temps.

Par contre, un serveur avec des rerolls assez fréquents ça pourrait se faire, d'autant plus que c'est une idée qui plait à Lichen.

(et, qu'on se le dise, c'est pas pour tout de suite )
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
Ca sert à rien de sortir un nouveau serveur vu que les serveurs actuels ne sont pas pleins en fait
Bah en tant que vieux joueurs, un nouveau serveur où tout est à faire, l economie pas encore etablie etc c est beaucoup plus motivant pour reprendre que un serveur déjà existant.
Le soucis de ce genre de chose c'est qu'au final il faudrait en gros lancer un nouveau serveur tout les 6mois/1an (car non on peut dire "non mais juste un seul maintenant" le but est pas de faire une rustine), tout en ne pouvant évidemment pas fermer les anciens, ce qui à long terme serait désastreux.

On pourrait imaginer un serveur "reroll" qui redémarre tout les X temps (ex: 1an), pour les joueurs ayant leur plaisir de jeu dans la période démarrage, mais bon.
Citation :
Publié par Villad
Bah en tant que vieux joueurs, un nouveau serveur où tout est à faire, l economie pas encore etablie etc c est beaucoup plus motivant pour reprendre que un serveur déjà existant.
Je pense la même chose, j'aimerais bien recommencé sur un serveur naissant, histoire d'avoir ma dose de nostalgie, l'épique c'est cool pour les gens motivés, personnellement ça ne me tente pas vraiment de tout perdre sur une coupure de courant, problème de box ou autre joyeusetés.
Citation :
Publié par Soelian
On pourrait imaginer un serveur "reroll" qui redémarre tout les X temps (ex: 1an), pour les joueurs ayant leur plaisir de jeu dans la période démarrage, mais bon.
Pour ceux qui aiment le rush et la compet' ou juste ceux qui voudraient casser un peu la monotonie du serveur classique où tout est déjà fait, c'est vrai que ce type de serveur régulièrement remis à zéro serait très avantageux.

Un p'tit challenge à portée de main tous les X mois/année sans avoir à ouvrir d'autres serveurs par la suite, c'est une bonne idée j'trouve.


Pour ce qui est du serveur épique, j'suis curieuse de voir son évolution au fil des mois. Très bonne idée le ladder mis en place par Sylfaen, ça permet d'voir rapidement c'qui s'y passe.
Citation :
Publié par Sheena
Contre des mobs le mec m'a tué et il s'est suicidé ^^
Flippant...
Ce matin j'xpais un peu et je laisse un mec rentrer en combat avec moi.
Il me demande si je veux xp avec lui, je dis "pourquoi pas", l'instant d'après : "en attente du joueur xxx". C'des choses qui arrivent mais ça met un coup de stress.

Hier j'ai eu ma premiere déco, bon j'étais pas en combat, mais bon...
Ils vont être la combien de temps, les pourrisseurs de ce genre? Ils n'ont rien a y gagner, et pour pourrir le jeu de quelqu'un qui a passe X heures a monter son perso, il faudra grosso modo passer X heures a monter le sien; j'ai un peu de mal a imaginer que ça reste, au-delà de quelques jours, quelque chose de significatif.
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais non y'aura pas de trouduc sur ce serveur qu'ils disaient, ça aura pas trainé et avec une méthode que j'ai sous estimé.

Soon les attaques d'ip !
Ouais enfin c'est vieux comme le monde ça. Je connais un mec qui faisait ça en 1.19 juste pour faire chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés