[BG2] Ne pas se TK toute son équipe avec un éclair...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Bon après BG1 j'ai décidé de recommencer une partie de BG2. Le prêtre de Talos me branchait vraiment, du coup j'ai fait ça. Mais quelle ne fut ma surprise quand j'ai découvert le sort d'éclair, au début je pensais que c'était quelque chose de spécifique à ce kit mais c'est le même sort (dont je ne me suis jamais servi) qui m'ennuie énormément à cause de ces rebondissements sur les murs.

J'ai l'impression que c'est ultra inutile en fait. Il faut le lancer dans ligne droite et être en première position pour qu'il ne fasse pas un carnage. Quelle est votre stratégie pour ce sort ?

Mon but avec ce prêtre c'était de l'envoyer au CAC, un prêtre de Lathandre aurait sans doute été mieux mais je joue en loyal mauvais.
Utiliser d'autres sorts.

Après, c'est un sort qui reste quand même assez puissant quand bien utiliser, mais ça implique effectivement de pas le balancer n'importe comment. C'est surtout cool pour nettoyer un couloir ou une petite salle remplie d'ennemis. Genre t'ouvre la porte, cast, ferme la porte et écoute les cris d'agonie pendant que l'éclair joue à la balle de flipper.

Le balancer quand t'as tout ou partie de ton groupe dans le chemin, c'est tout aussi con que balancer une boule de feu pour aider ton groupe qui est en pleine mêlée en centrant au coeur du bordel.
Au début je voulais recommencer mais effectivement depuis quelques jours j'utilise le sort plus intelligemment et c'est vrai que ça fait mal.

Bon j'ai réussis à constituer ma petite équipe avec Viconia, Korgan, Edwin, Jan et Yoshimo/Imoen. Pour l'instant ça avance plutôt pas mal. Viconia est super lourde par contre, presque autant que Jaheira.
Sinon tu peux t'en servir pour te soigner
Bottes présent de Talos, et une autre résistance pour dépasser 100...

Plus sérieusement, c'est manifestement à cause de son très faible niveau de sort comparativement à sa puissance de destruction qu'il est si contraignant. (dans Baldur's Gate 1 surtout)
C'est un peu le même combat que la BDF, Grand risque grande récompense.
Je l'ai utilisé très peu de fois dans des salles/couloirs, mais à peu près à chaque fois j'ai relancé une sauvegarde. Après les râles d'agonie des ennemis, la fin de l'éclair vient s'échouer sur mon équipe suite à des rebonds malencontreux... Le billard en 25 bandes, j'ai du mal à prévoir
Citation :
Publié par shakty
Je l'ai utilisé très peu de fois dans des salles/couloirs, mais à peu près à chaque fois j'ai relancé une sauvegarde. Après les râles d'agonie des ennemis, la fin de l'éclair vient s'échouer sur mon équipe suite à des rebonds malencontreux... Le billard en 25 bandes, j'ai du mal à prévoir
Bah, comme je l'ai signalé dans un de mes posts précédent, l'idéal pour l'utiliser reste de le lancer dans une salle/couloir tout en se plaçant devant une porte que tu peux refermer après le cast. Comme ça, même si l'éclair revient vers toi, y aura un obstacle pour le renvoyer plutôt que le laisser te passer en travers du groupe.

Ce sort n'est vraiment dangereux que si on l'utilise à l'arrache. Dans un espace réduit et clos, il peut générer du gros dégâts via les rebonds, autant sur les trash que les plus gros mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés