Processus qui ne se lancent pas au démarrage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai deux processus qui ne veulent pas se lancer au démarrage de l'ordinateur et il faut que j'attende entre 5 et 20 minutes avant qu'ils s'activent tous les deux en même temps. Ces processus sont la réception internet (mon centre réseau et partage n'affiche pourtant aucun problème) et Razer Synapse 2.0, un logiciel pour configurer et utiliser les produits razer.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?

Merci d'avance,

Derzer.

Dernière modification par Derzer ; 01/08/2014 à 12h46.
Sur Google j'ai trouvé ça: http://www.herdprotect.com/pluginswh...524ef9f42.aspx

Un petit coup de Malware Bytes ainsi que Spybot sur ta machine. Sait on jamais.

Sinon lorsque tu vas dans Panneau de configuration => Outils d'administration => Services: tu peux voir si ton service en question est démarré ou pas.

Sur ton service, fais clique droit => propriété.
Normalement tu peux configurer le type de démarrage.
j'ai effectivement déjà passé un coup de malwarebytes + adwcleaner + ccleaner + auslogiks diskdefrag et le problème persiste.

En revanche, je viens de m'apercevoir (en voulant le retélécharger) que le programme razer synapse 2.0 est sur le cloud. Normal, donc, qu'il ne se lance pas tant que je n'ai pas internet.
Et du coup, j'aurais un seul et unique problème : internet qui met systématiquement 10 bonnes minutes à se lancer (sur différentes box, en wi-fi comme en cpl).
Peut-être est-ce un problème de carte réseau? (l'ordinateur a un peu plus de deux ans, acheté en pièce détachée sur ldlc.com)
Lorsque tu démarre en sans échec avec prise en charge réseau, c'est aussi lent ?
Tu peux désinstaller le périphérique réseau et le réinstaller avec un pilote récent ?

Pour écarter la panne matériel, tu peux brancher la carte réseau sur un autre PC.
a priori ça marche de nouveau après un bon coup de nettoyage. Si ça devait se reproduire, je testerais avec le mode sans échec prise en charge réseau.

Merci à tous pour vos conseils!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés