[arachno-philosophie] A quoi pense une araignée sur sa toile ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur mon balcon il y a une araignée, depuis des mois que je la vois tout les jours et elle est devenu mon amie. Je la regarde tout les matin pendant que mon homme prépare mes deux tasses de thé - oui car des fois je le préfère chaud, d'autres fois tiède. Alors il me sert une tasse, la laisse tiédir, puis un peu après il sert une autre tasse et il me les apporte toute les deux sur un plateau. Ainsi, je peux choisir de boire mon thé tiède ou chaud.

Au début elle était minuscule, quelques millimètres à peine et sa toile de la taille d'un post-it. Maintenant qu'elle a plusieurs mois, elle mesure quelques centimètre et sa toile une feuille A4. C'est beau de la voir grandir. Regardez là comme elle est belle.

Je la regardais et je me demandait à quoi bien elle pouvait penser toute la journée ainsi sur sa toile. Elle ne peut quand même pas rester passive toute la journée ainsi. Elle pense à quelques chose, c'est obligé.

regnee.jpg

Un matin, elle s'est trouvée un gentil mari. Ils ont fait l'amour, puis après comme elle avait très faim elle l'a dévoré, et il s'est laissé faire car il l'aimait. Et j'ai alors comprit que les animaux aussi pouvaient avoir une conscience très poussée de l'amour. Combien d'hommes seraient prêt à se laisser dévorer autre chose que le pénis par leur compagne ? Très peu. Trop peu. Car les hommes ne comprennent pas l'amour, et c'est justement le devoir de la femme que de le lui faire découvrir.

Plus tard, elle aura pleins de petits, et elle se laissera dévorer par eux aussi car elle les aimera infiniment. Bien au delà de sa propre vie, et ça aussi c'est magnifique. J'espère de tout cœur être là et assister à la scène en buvant mon thé, le matin sur mon balcon.

Et c'est alors que j'ai comprit à quoi elle pensait. Elle pensait à l'amour. Elle passe toute la journée immobile sur sa toile car elle est plongée dans ses pensées à réfléchir à ce que c'est que le véritable amour, à comment emplir sa vie d'amour, celle de son mari, et celle de ses enfants. Et c'est ainsi après des milliers d’heures à réfléchir sur le sujet qu'elle est parvenu à une telle exaltation de l'amour, à en transcender la notion.
Le sacrifice suprême : celui de la vie, pour l'amour. Aimer son mari à vouloir l'en dévorer. Aimer sa femme et ses enfants à préférer se laisser dévorer plutôt que de les voir avoir faim. Quelle abnégation, quelle beauté tragique et cruelle. J'étais subjuguée d'une telle sagesse trouvée après une existence entière à philosopher sur l'amour, au centre d’une toile de soie.

Le monde animal est plein de sagesse, et j'ai pensé nécessaire de vous en transmettre, aujourd'hui un fragment. Car bien des hommes et bien des mères aujourd'hui ont oublié ce que c'est que l'amour et devraient s'inspirer des araignées.
Les araignée sont de petits drones extra-terrestres qui ont 2 but principaux. Le premier est de recycler les anciennes génération de drones mouche, moustique et autres modèles d'insectes volants.
L'araignée n'étant doté que d'une batterie de faible durée, elle se doit de se mettre en veille au centre de sa toile en attendant de pouvoir se recharger en ingérant un drone en fin de vie venu se sacrifier.
Le second but de l'araignée est tout simplement de nous observer en prévision de la future invasion extra-terrestre. Elle les renseigne sur nos moindres faits et gestes.
Non, l'araignée ne pense pas, elle t'observe, mais quelqu'un, quelque part derrière son écran pense pour elle.
Message supprimé par son auteur.
Tu devrais te fabriquer un piège à araignées OP afin de récupérer leurs toiles pour la confection d'objets divers. Par exemple à partir de 2 toiles tu peux crafter un filet pour attraper les papillons ou un piège pour les oiseaux. L'hivers sera rude et il arrive très vite malheureusement...

Autre petite astuce, tu dois tuer 2-3 araignées par jour pour réguler leurs mutations. Si tu ne le fais pas, tu risques de te retrouver avec un énorme nid avec une reine araignée. C'est assez coriace comme bestiole...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La reine araignée...m3.jpg
Citation :
Publié par Jacob
Merci pour cette transmission de sagesse.
De rien.

Citation :
Publié par Tramp
Quelle grosse merde ton mari. Je parie que c'est un de ces nouveau "homme moderne" qui fait la vaisselle, le repassage et s'occupe des gosses pendant que bobonne va gagner des tunes pour faire vivre la maison.

Beurk.
C'est parce que tu ne connais rien à l'amour. Si tu avais une femme, tu n’apprécierais pas qu'une fois rentré du travail elle t'apporte une binouze bien fraîche et un pastis, en te disant "tiens mon amour, je les ait préparé tout deux pour wat' choisi ce qui te fera le plus zizir IRL" ?

Ton problème, je le sens à travers l'internet qui suinte, qui dégouline de tout ton message : c'est que tu n'as jamais connu l'amour. Tu n'es qu'un gros puceau de Normandie qui n'a jamais vécu que pour toi, toi et encore toi et ton nombril plein de peluches nauséabonde. Tu es répugnant, tu crèveras très bientôt et seul, tout seul. Même ta mère ne te pleurera pas à ton enterrement car elle regrettera d'avoir mis à bas un tel monstre d’égoïsme au cœur sec.

Trouves donc une toile d'araignée, et observe là. Peut-être réussiras-tu alors, en la contemplant, à dégrossir ton âme vulgaire et pataude.
Citation :
Publié par Fox Mulder
Les araignée sont de petits drones extra-terrestres qui ont 2 but principaux. Le premier est de recycler les anciennes génération de drones mouche, moustique et autres modèles d'insectes volants.
L'araignée n'étant doté que d'une batterie de faible durée, elle se doit de se mettre en veille au centre de sa toile en attendant de pouvoir se recharger en ingérant un drone en fin de vie venu se sacrifier.
Le second but de l'araignée est tout simplement de nous observer en prévision de la future invasion extra-terrestre. Elle les renseigne sur nos moindres faits et gestes.
Non, l'araignée ne pense pas, elle t'observe, mais quelqu'un, quelque part derrière son écran pense pour elle.
C'est une théorie très intéressante et que je trouve même pertinente, Foxy. Tu apportes sûrement la contribution la plus instructive à ce topic et je t'en remercie.

Citation :
Publié par Sance²
Sympas ton élevage de Nérubiens, tu monte un deck naxx ?
Mdr mec. HearthStone c'est pour les faibles. Les vrais, les couillus, les cérébrés, ils jouent à MtG.

Moi j'attend n'importe qui sur MtG DotP 2k15 avec mon bleu-noir-vert contrôle turbo-réa. Venez tâter, mon Griselbrand s'occupera de vous renvoyer sur HearthStone.

Griselbrand-Oversized-Card.jpg
Citation :
Publié par Morphling
Je la regardais et je me demandait à quoi bien elle pouvait penser toute la journée ainsi sur sa toile.
au jour où elle pourra enfin venir pondre dans le creux de ton oreille pendant ton sommeille, ce qui donnera un abris sans pareil pour ses progénitures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés