Réouverture de la section Star Wars Galaxies

Répondre
Partager Rechercher
Bon l'histoire de Swg, tous le monde la connait (surtout les mangeurs de cailloux), je vais pas vous la raconté ^^.

Depuis que John Smedley ( le type chez soe la ) , a dit lui même que c'était légal. Les choses ont bien bougés. Ca bouge bien du côté de swgemu, donc ben ... Pourquoi jol réouvre pas le fansite ?

Ça permettrait de tenir les gens au courant du projet et aux joliens de se retrouvés sur le serveur Basilisk .

Plus d'infos : https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=swg+emu
Mais dans l'absolu rien ne l'empêcherais ? Quitte à renomé la section swgemu .

On peut toujours commencés par la ré ouverture des forums .

Dernière modification par Corvanders ; 29/07/2014 à 15h53.
Le mieux, à mon avis, c'est d'abord de relancer de l'activité autour de ce jeu.

Pour l'instant, SW Emu, c'est 1 fil de moins d'1 page en plus d'1 an et demi, avec des pics d'activités d'une demi douzaine de messages tous les 6 mois.

Il vaut mieux démarrer une vrai activité sur Les Mondes Libres ou La Croisée des Mondes, en utilisant les filtres, avant de s'emballer et relancer une section plus ou archivée.

Autre chose qui peut aider, c'est de communiquer sur l'actualité du jeu en proposant des actus pour le Portail : https://www.jeuxonline.info/action/proposerActualite

Ensuite seulement voir pour relancer la section ou en créer une nouvelle, une fois une équipe réunie.

Heu y'a un topic dédié qui est plutôt actif, il demande juste à être mis un peu plus en avant c'est tout : https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=swg+emu

J'ai proposé une actu, pour pouvoir en discuter sur la croisée .

Edit : Oups, j'ai oublier de mettre le lien ou John Smedley affiche son soutiens au projet :https://www.jeuxonline.info/actualit...es-echec-total

J'ai aussi pas précisé que c'était la version "pre cu " , mais j'ai marqué "comme il l'était à l'origine" . Si vous voulez changés, pas de soucis .


Dernière modification par Corvanders ; 29/07/2014 à 17h06.
On parlait bien du même fil.
Une page. Débutée en 2012. Avec un sursaut de 7 messages en 1 semaine.

Et privilégie les propositions d'actu pour partager les vrais actus.

Pour fédérer les gens, je te conseille de commencer par faire un nouveau fil, par exemple un wiki, pour refaire une présentation complète plutôt que d'avoir un fil créé il y a deux ans par quelqu'un qui n'est plus des nôtres.

Tu peux faire un fil qui est un wiki. Il suffit de débuter l'intitulé de la discussion par [wiki]

L'avantage du wiki est que ça permettra à d'autre de compléter le message initial qui permettrait de mieux présenter :
  • ce qu'est SWGEmu,
  • son historique/ses évolutions,
  • ses différences avec SWG,
  • reprendre en reformulant le premier message du fil initial expliquant que c'est toléré,
  • comment débuter pour les anciens joueurs,
  • comment débuter pour les nouveaux joueurs,
  • recenser les joueurs joliens de SWGEmu,
  • etc.
Bref, toutes les informations utiles.

Et, une fois suffisamment de monde fédéré, ça pourra servir de base pour lancer un plus gros projet.
Mais pour le moment, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un jeu "plutôt actif" sur les forums JoL.

Je note et m'y attèle tout à l'heure ^^ .

J'ai proposé la news comme tu me la conseillé , en espérant qu'elle soit publiée .

En fait j'appelle le wiki SwgEmu ou Star Wars Galaxies ?

Dernière modification par Corvanders ; 29/07/2014 à 18h23.
marque les deux ^^

Sinon les gens ne sauront pas de quoi ca parle.

Star Wars Galaxies, ca dit quelques choses, alors que SwgEmu ... perso j'aurais même pas lu un topic avec ce nom là.

Donc mets les deux noms pour que les deux soient ensuite associés lors des différentes discussions.
Citation :
Le mieux, à mon avis, c'est d'abord de relancer de l'activité autour de ce jeu.
Oui, mais pour relancer l'activité, les joueurs ont besoin d'un endroit solide pour pouvoir discuter, et il vaut mieux qu'ils aient un forum de discussion dédié sur JOL au lieu de lancer un forum sur forumactif alors, non ?

SWG ça peut ramener du monde, autant les ramener sur JOL non ?
Citation :
Publié par Corvanders
Tout à fais d'accords avec le monsieur du dessus.
Le mieux à mon avis, vu qu'il y a déjà eu un fan-site, c'est de voir qui serait motivé pour réouvrir la section en ayant des modérateurs et rédacteurs pour relancer.

Une fois une petite équipe, voir de "coachs" joliens du staff jol pour vous former / montrer les outils si vous ne l'avez jamais fait, c'est de contacter Mind pour lui soumettre le projet de relance.

Courage
a mon humble avis
si vous voulez faire quelque chose se sera plus simple de refaire une nouvelle section
la section archivé actuellement contient énormément de référence a swg post NGE et sont donc complètement hors sujet pour swg-emu

enfin c'est mon avis
et quitte a faire je pense qu'il serait plus simple de delinker l'ancienne section du filtre de la croisée
Vue l'ambiance sur le wiki , je me contente de soumettre l'idée mais ne souhaite pas faire partie de l'équipe.

Ce faire traité de tous les noms parce que t'as ouvert un simple wiki, y'a des limites....
Citation :
Publié par censhi
a mon humble avis
si vous voulez faire quelque chose se sera plus simple de refaire une nouvelle section
la section archivé actuellement contient énormément de référence a swg post NGE et sont donc complètement hors sujet pour swg-emu

enfin c'est mon avis
et quitte a faire je pense qu'il serait plus simple de delinker l'ancienne section du filtre de la croisée
Il me semble que des qu'un filtre est créer, si un forum existe, ils sont linké. Je crois avoir déjà vu ça pour un autre jeu.
Du coup il ne reste que deux solutions, comme Harermuir le souligne dans son sujet :
Soit on ré-ouvre les forum.
Soit on modifie le nom du tag en SWG-emu
(3eme possibilité, on dé-link le tag et la section si c'est faisable).

Recréer une section, ca va rendre les choses un brin plus compliqué.
A terme ca veut dire qu'il faudra RDS/Redac/Modo. Il y aura un site a construire, donc un webmaster en plus.

Si la section ré-ouvre, je pense qu'un RdS seul pourra faire une bonne partie du boulot vu que les outils existent déjà. Il faudra juste remettre a jour les information pour que le site colle avec la version pré-CU/NGE.
Apres rien n'empêche d'avoir modo et redac.

Bon je m'emballe un peu, faudrait déjà qu'on arrive à pas se prendre le bec sur le wiki comme le souligne Corvanders :/
Si on y arrive pas, ça sert a rien qu'un section se crée car il y aura plus d'édition que de post constructif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés