[Actu] Nouveauté au prochain patch: les artéfacts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
Je pense que le système de LOL à fait c'est preuve, ça communauté écrase celle des trois jeux cités.
non mais lol n'est pas populaire grâce à son système de rune, jusque parce qu'il était là au bon moment et parce qu'il est beaucoup plus facile que les autres (bon hos le rattrape sur ce point).
Citation :
Publié par Christobale
non mais lol n'est pas populaire grâce à son système de rune, jusque parce qu'il était là au bon moment et parce qu'il est beaucoup plus facile que les autres (bon hos le rattrape sur ce point).
LoL dose très bien les différents éléments : accessibilité, complexité, lisibilité.
Là où DoTa est moins accessible et lisible et où HotS se veut plus accessible et moins complexe.
Y'en a pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Malison
LoL dose très bien les différents éléments : accessibilité, complexité, lisibilité.
Là où DoTa est moins accessible et lisible et où HotS se veut plus accessible et moins complexe.
Y'en a pour tous les goûts.
C'est très lisible DoTa 2... comme tous les mobas faut juste connaître les animations des compétences (c'est même avis perso, le seul moba où il est plaisant de regarder des pros jouer)
Mais oui il est plus complexe que les autres mobas vu qu'il faut gérer beaucoup plus de choses à la fois : skills héros, skills objets (très nombreux actifs variés), deny/last hit creeps ou héros, buy scroll/wards, stack neutral, etc... (la liste est longue).
En faite il y a une réellement micro gestion à faire de l'or et de l'xp, c'est le moba qui conserve le plus le côté rpg (c'est aussi un défaut selon le point de vue).

C'est sûr que les mobas comme Smite, LoL, ou justement Heroes of the Storm sont carrément plus accessibles, le revers c'est que la courbe d'apprentissage, le skill en résumé est plus limité vu qu'il y a moins de gestions (bien que Smite écrase la concurrence sur le côté ciblage, vu que même l'auto attaque demande un ciblage).

Tout ça pour dire que le côté rune offline à gérer, c'est pas un plus forcément. Ca creuse des écarts entre joueurs quand c'est débloqué via monnaie, et ça limite une fois en jeu le gameplay en imposant une orientation du personnage dés le level 1 (il y a déjà les skills des héros qui imposent un style, pas besoin de rajouter en plus des stat passives). C'est EN JEU qu'on définie son style, c'est ce qui différencie les joueurs qui n'adaptent rien en fonction des adversaires.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est très lisible DoTa 2... comme tous les mobas faut juste connaître les animations des compétences (c'est même avis perso, le seul moba où il est plaisant de regarder des pros jouer)
C'est beaucoup plus austère que LoL, qui peut être regardé par des non-initiés.
Avant de me lancer sur un MOBA, j'ai regardé des vidéos des 3 ténors de l'époque (LoL, DotA 2, HoN), et le fait d'avoir du mal à différencier les champions des unités (c'est le cas de DOtA 2, quand on débarque sans connaître) m'a vite dissuadé (ainsi que le côté très sombre et les animations datant d'un autre âge, à mon goût).

Après, dire que la courbe d'apprentissage est plus ou moins forte sur un jeu ou sur un autre, je suis pas vraiment certain.
Je pense même qu'il y en aura une toute aussi importante sur HotS.
Citation :
Publié par Malison
Après, dire que la courbe d'apprentissage est plus ou moins forte sur un jeu ou sur un autre, je suis pas vraiment certain.
Je pense même qu'il y en aura une toute aussi importante sur HotS.
C'est un peu l'avis de ceux qui jouent à plusieurs Moba. Dota 2 est vraiment le plus difficile. Et c'est très logique vu qu'il y a bien plus de choses à gérer, c'est poussé à l'extrême allant même jusqu'à gérer plusieurs unités en même temps.
Ce n'est pas par contre forcément un avantage, vu que la prise en main est du coup très difficile. Le seul intérêt c'est sur le long terme, on a toujours des choses à maitriser et optimiser.

La communauté de DoTa n'aurait pas migré sur DoTA 2, le jeu aurait fait un bide, il attire plus difficilement des nouveaux joueurs contrairement à League of Legend ou Smite qui sont très facile à prendre en main.

Heroes of the Storm sera du même style, facile à prendre en main. C'est le mieux pour rentabiliser un jeu de nos jours vu tous les concurents qu'il y a.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est très lisible DoTa 2...
Perso, rien que la carte, je ne la trouve pas lisible.
Entre un point de couleur correspondant à un des 10 héros ou le visage du héros entouré de la couleur de son équipe, c'est tout con, mais ça fait que c'est beaucoup moins lisible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés