LoL dose très bien les différents éléments : accessibilité, complexité, lisibilité.
Là où DoTa est moins accessible et lisible et où HotS se veut plus accessible et moins complexe.
Y'en a pour tous les goûts.
C'est très lisible DoTa 2... comme tous les mobas faut juste connaître les animations des compétences (c'est même avis perso, le seul moba où il est plaisant de regarder des pros jouer)
Mais oui il est plus complexe que les autres mobas vu qu'il faut gérer beaucoup plus de choses à la fois : skills héros, skills objets (très nombreux actifs variés), deny/last hit creeps ou héros, buy scroll/wards, stack neutral, etc... (la liste est longue).
En faite il y a une réellement micro gestion à faire de l'or et de l'xp, c'est le moba qui conserve le plus le côté rpg (c'est aussi un défaut selon le point de vue).
C'est sûr que les mobas comme Smite, LoL, ou justement Heroes of the Storm sont carrément plus accessibles, le revers c'est que la courbe d'apprentissage, le skill en résumé est plus limité vu qu'il y a moins de gestions (bien que Smite écrase la concurrence sur le côté ciblage, vu que même l'auto attaque demande un ciblage).
Tout ça pour dire que le côté rune offline à gérer, c'est pas un plus forcément. Ca creuse des écarts entre joueurs quand c'est débloqué via monnaie, et ça limite une fois en jeu le gameplay en imposant une orientation du personnage dés le level 1 (il y a déjà les skills des héros qui imposent un style, pas besoin de rajouter en plus des stat passives). C'est EN JEU qu'on définie son style, c'est ce qui différencie les joueurs qui n'adaptent rien en fonction des adversaires.
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