Sorts ciblés en soin

Répondre
Partager Rechercher
Venant de Wow après une longue pause MMO, je découvre les télégrammes en heal.
J'étais habitué à mon grid de 25 personnes, je cliquais sur les cases et je balançais mes 5 sorts indispensables et 10 sorts situationnels comme je voulais. Cool, ça me plaisait.
Sur wildstar, fini l'oeil rivé sur le grid, on regarde l'action, on tient son tank devant soi et surtout on vise bien parce que ce petit couillon saute partout. Cool, c'est un autre trip mais ça me convient aussi.
Jusqu'à ce que je découvre Infusion Astrale (et Soins Runiques) qui est un sort ciblé et dont je n'arrive pas à me servir. Sur le papier, il est bien, c'est un gros soin instantané sur une cible que je ne peux pas louper. En pratique, je dois cliquer sur mon tank dans l'interface de groupe, le perdre de vue, le retrouver, lui faire face et lancer le sort. Pour un panic button, il me met plus dans le caca qu'autre chose.
C'est encore pire si je dois l'utiliser sur quelqu'un d'autre que le tank car rien ne ressemble plus à un écureuil sous acide qu'un autre Aurin sautant dans toute la salle. Ce sort se conjugue mal avec le reste du gameplay, à mon goût.
Donc ma question est : utilisez vous les sorts ciblés et si oui comment ? Existe il une macro target boite de conserve, cast Astral Infusion ?

Question secondaire, activer la surcharge de l'arcanero consomme un GCD et c'est pénible. Vous l'activez et le désactivez autour d'un sort puissant ou vous l'activez quand la situation est tendue et le laissez jusqu'à l'épuisement ?

PS : Je suis en phase de pexing, je n'ai ni tous les sorts ni tous les amp/T8, ma vision du healing est encore bien naïve.
Pour ma part, j'utilise tout de même Grid pour les heals ciblés (les mêmes que toi je joue Arcanero heal).
Il faut donc à la fois surveiller le grid ET l'action.

Concernant la surcharge, je dirais un peu des 2; personnellement je surcharge pratiquement toujours les mêmes sort en heal "normal", et essaie d'économiser un peu lorsque je sais qu'une phase de heal intense va venir pour vider la surcharge (avis perso).
Ensuite, Le dilemme vient surtout lorsque tu as besoin d'un gros burst heal TRES rapidement, vaut-il mieux lancer ton Infusion astrale immédiatement, ou attendre le temps d'un GCD pour le surcharger? Je n'ai malheureusement pas la "bonne"réponse . (ou le fameux ça dépend...)
J'ai tendance à plutôt "perdre" le temps du GCD mais cela est plus par habitude de lancer le surge en cas de coup dur.

Bon courage pour ton pex
Bonjour, Arcanero heal here

J'aime bien l'idée du "ca depend". C'est ce qui me plait, j'ai moins l'impression d'être soumis à un cycle que dans d'autre jeux. C'est peut être uniquement car je débute, suis lv30 et que j'ai pas encore trouvé mon cycle qui me convient... a voir.

Sinon niveau interface, tu peux aussi prendre biijplate qui rajoute une bar de vie en haut des joueurs. Tu peux la configurer pour dire qu'elle change de couleur en dessous d'un certain montant de HP. Ca te donne deja une vision facilité.
Apres, pour l'instant, avec mes sort, j'en ai qu'un qui est a ciblage unique. Du coup je cast mes télégraphe partout pour healer et le soin ciblé est toujorus en focus sur le tank.

Apres je joue sous vocal, les DPS sont "discipliné" et ils ont pris l'habitude de ce grouper au max, ou alors quand ils ont besoin de heal mais que c pas urgent, ils viennent se palce entre moi et le tank (ont est marqué). Apres j'espere que tes mates ont tes telegraphe affiché en heal. Genre ton tank qui voit ton télégraphe de healing torrent, doit te faciliter le travail en restant statique à la fin du télégraphe. Encore un des point fort de ce jeu qui je trouve favorise l'intelligence de jeu... la synergie est encore plus forte. par contre la frustration possible c'est que avec de PU ou des neuneu, tu peux potentiellement galeré bcp plus que sur d'autre MMO. Si t'es avec le DPS neuneu qui se prend betement des AoE et qui va a l'opposé de la salle, que t'es obligé de courir partout pour lui cler un heal ou que ton tank jump juste avant un heal surchargé... ca peut devenir horrible / injouable (rayz la mention inutile).

Pour la surcharge, je l'active uniquement quand besoin (généralement un burst sur le tank ou un DPS qui c'est pris un AOE et encore, si je sais que y'a pas de risque, j'essaye de le coincé dans un heal de zone avec le tank). Et sinon effectivement, sur certains boss, quand ta un gros burst a faire, ben tu claque tout pour remonter le groupe a fond.

D'ailleurs, quel est votre build en Arcanero heal? Les AMP essentiel? Vous avez un bon guide en francais?

Shigoo

Dernière modification par Pouettt ; 18/07/2014 à 16h42.
Merci de vos conseils, je vais essayer de m'adapter.
Garder le ciblage sur le tank me gène un peu, j'aime avoir la barre de cast du boss pour pouvoir interrupt. Il semble que notre CC à 17 secondes (choc arcanique) soit un des meilleurs (grand portée court CD).
Je devrais essayer de m'arranger avec la cible de la cible ou le focus.

Pour les sorts, j'ai trois grands favoris, Torrent, Burst de Vitalité et Salve de soin. Ils sont toujours dans ma barre.
J'ajoute choc arcanique pour CC et Gather focus (le sort de mana) en utilitaire.

Pour les autres, je tourne avec Soutien, Infusion astrale, le dispell dont j'ai oublié le nom et l'aoe violette à poser au sol (fontaine du vide ?). Je ne suis convaincu par aucun.

J'hésite à prendre le Blink à la place du choc arcanique mais son CD est plus long et la portée courte s'il s'agit de couper un sort.
Le sort Affinité (augmentation des soins sur une cible privilégiée) me tente bien mais je n'ai pas encore le niveau.

Je pense que différents combats valorisent différents sorts.

Pour les AMP, j'ai mis ce que j'ai obtenu. J'ai encore du mal avec le mana sur les longs combats.
J'ai 2/3 questions... Si un Arcanero heal HL passe par la?!

Je lit partout que le sort soutenir est un must have. A la lecture du sort, j'ai du mal à voir pourquoi il est si bien. Peut on m'expliquer?

Pour la fontaine de vie, il est rentré direct dans mon build mais plus ca va plus je me questionne sur son efficacité...

Bref, je suis 40, j'ai acces à tous les sorts et j'ai une base d'arreté mais encore 3/4 emplacement ou je me questionne beaucoup
Sustain possède de nombreux petits avantages qui cumulés, en font un must have :
-Faible coût en focus
-Grande portée
-Telegraphe large (circulaire)
-faible CD
-Instant (ou pas selon le besoin)
-Nombre de cible important
-castable en mouvement
-heal raisonnable

Chacun de ces avantage n'est pas énorme en soi, mais c'est tout cela à la fois qui fait la force de sustain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés