Critical error

Répondre
Partager Rechercher
J'avais un peu abandonné TESO depuis quelques semaines faute de temps et j'ai repris depuis 4 ou 5 jours, cependant depuis que j'ai chargé la dernière maj (faute de quoi je ne pourrais pas jouer ), j'ai un problème plutôt......... énervant.

Après 10/15 minutes de jeu, je suis éjecté du jeu (sans qu'il ne se ferme d'ailleurs ), une fenêtre nommée "critical error artdata" s'ouvre avec comme seule explication, un laconique "data load failure", me proposant 3 solutions :

- débuguer ("debug")
- abandonner ("abort")
- ignorer le problème ("ignore once")

Si j'ignore le problème, je peux revenir sur le jeu mais le même cirque recommence 2/3 minutes après .
Si je "debug" ou si j'abandonne, un rapport de bug (enfin je suppose qu'il s'agit bien de ça) apparait avec tout un tas de trucs plus ou moins incompréhensibles pour le "pékin moyen" (mais dans lequel j'ai pu reconnaître des renseignements sur ma config), avec, à nouveau 2 choix possibles :

- soumettre le rapport ("submit")
- abandonner ("abort")

Quelle que soit la réponse, le jeu se ferme alors.

L'ennui, c'est que je ne sais pas à qui est destiné ce rapport (aucune indication du destinataire ), Zenimax ou Microsoft (lesquels risquent fort de ne pas pouvoir apporter de réponse si le problème vient (comme je le suppose) du jeu et non de ma config, qui n'a pas changée depuis avant la dernière maj.

Alors ma question est, quelqu'un aurait il eu le même problème? Ou une solution à me proposer .

Je précise que j'ai essayé de changé les paramètres du jeu (tout en "bas" ou en "moyen" au lieu de "haut" comme j'avais jusqu'à présent).

Ma CG est une NVIDIA GeForce GT 440, et j'ai 8Go de RAM et mes pilotes sont à jour (ou du moins sont ceux qui ne me posent aucun problème ailleurs, les derniers pilotes disponibles n'étant pas toujours les meilleurs).
Citation :
Publié par Hathared
J'avais un peu abandonné TESO depuis quelques semaines faute de temps et j'ai repris depuis 4 ou 5 jours, cependant depuis que j'ai chargé la dernière maj (faute de quoi je ne pourrais pas jouer ), j'ai un problème plutôt......... énervant.

Après 10/15 minutes de jeu, je suis éjecté du jeu (sans qu'il ne se ferme d'ailleurs ), une fenêtre nommée "critical error artdata" s'ouvre avec comme seule explication, un laconique "data load failure", me proposant 3 solutions :

- débuguer ("debug")
- abandonner ("abort")
- ignorer le problème ("ignore once")

Si j'ignore le problème, je peux revenir sur le jeu mais le même cirque recommence 2/3 minutes après .
Si je "debug" ou si j'abandonne, un rapport de bug (enfin je suppose qu'il s'agit bien de ça) apparait avec tout un tas de trucs plus ou moins incompréhensibles pour le "pékin moyen" (mais dans lequel j'ai pu reconnaître des renseignements sur ma config), avec, à nouveau 2 choix possibles :

- soumettre le rapport ("submit")
- abandonner ("abort")

Quelle que soit la réponse, le jeu se ferme alors.

L'ennui, c'est que je ne sais pas à qui est destiné ce rapport (aucune indication du destinataire ), Zenimax ou Microsoft (lesquels risquent fort de ne pas pouvoir apporter de réponse si le problème vient (comme je le suppose) du jeu et non de ma config, qui n'a pas changée depuis avant la dernière maj.

Alors ma question est, quelqu'un aurait il eu le même problème? Ou une solution à me proposer .

Je précise que j'ai essayé de changé les paramètres du jeu (tout en "bas" ou en "moyen" au lieu de "haut" comme j'avais jusqu'à présent).

Ma CG est une NVIDIA GeForce GT 440, et j'ai 8Go de RAM et mes pilotes sont à jour (ou du moins sont ceux qui ne me posent aucun problème ailleurs, les derniers pilotes disponibles n'étant pas toujours les meilleurs).
Comme cela au pif, la première chose à laquelle je pense, ce sont les dernières maj graphiques de TESO et ton modèle de carte GT440, asser d'entrée de gamme et daté.

Cela me parait vieux comme CG, nvidia en est au séries 8, il est possible que certains critères graphiques ne soit pas ou plus respectés.

Après test avec le changement de directx sinon, après même avec ta config et tout un tas de manip on ne verra jamais ton install et si elle est clean. Les derniers pilotes par contre peuvent être indispensable sur certains effets surtout avec une vielle carte.

Ca reste très dur d'aider via un forum...sans finir par un vas y réinstall tout proprement!

Dernière modification par Eronir ; 15/07/2014 à 18h01.
Citation :
Publié par Eronir
Comme cela au pif, la première chose à laquelle je pense, ce sont les dernières maj graphiques de TESO et ton modèle de carte GT440, asser d'entrée de gamme et daté.

Cela me parait vieux comme CG, nvidia en est au séries 8, il est possible que certains critères graphiques ne soit pas ou plus respectés.

Après test avec le changement de directx sinon, après même avec ta config et tout un tas de manip on ne verra jamais ton install et si elle est clean. Les derniers pilotes par contre peuvent être indispensable sur certains effets surtout avec une vielle carte.

Ca reste très dur d'aider via un forum...sans finir par un vas y réinstall tout proprement!
j'ai aussi eu ce problème il y a une ptite semaine, sur Nvidia 610M sur portable.
c'est clairement une ptite carte, et je n'ai eu aucun soucis sur une 740, par exemple.

je retesterais en bidouillant les options, car j'ai pas eu de soucis ce w-e sur la même machine.
Citation :
Publié par Namor
j'ai aussi eu ce problème il y a une ptite semaine, sur Nvidia 610M sur portable.
c'est clairement une ptite carte, et je n'ai eu aucun soucis sur une 740, par exemple.

je retesterais en bidouillant les options, car j'ai pas eu de soucis ce w-e sur la même machine.
Bon ben, j'ai changé ma CG pour une 740 GT, mais rien de neuf, j'ai toujours ces foutus décrochages avec la même erreur (critical error artdata) après 3 jours sans aucun problème .

Pourtant, l'optimiseur de jeux NVidia associé à la CG (NVidia GeForce Experience) me dit que j'ai les paramètres optimaux pour le jeu, et dans les outils de performance de "Windaube", j'ai 7,1 (sur 7,9 max) en performances graphiques de jeu.

Mon ordi est "clean de chez clean" et tous mes pilotes sont à jour, c'est à n'y plus rien comprendre . Et ça ne me le fait que sur TESO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés