[Poubelle] Politique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dalrik
Hum ou que des policiers municipaux tirent à tort et à travers aussi sur les gens innocents. Balle au centre, d'autres arguments ?

Bonne soirée
Dans ce cas il faut renforcer des critères de sélection, pas prendre le premier con qui tire sur tout ce qui bouge.

Eqkter t'es à côté de la plaque, l'affaire Travyon David n'a aucun rapport. Le mec n'était même pas policier et aux Etats-Unis tout le monde peut avoir une arme légalement.
Citation :
Publié par Bangalter
Dans ce cas il faut renforcer des critères de sélection, pas prendre le premier con qui tire sur tout ce qui bouge.

Eqkter t'es à côté de la plaque, l'affaire Travyon David n'a aucun rapport. Le mec n'était même pas policier et aux Etats-Unis tout le monde peut avoir une arme légalement.
C'était le but ... C'était une caricature comme toi tu l'as fait dans ton message.
Ca me semblait obvious pourtant.
Citation :
Publié par Eqkter
TF1 t'as convaincu de voter Sarkozy, surprenant !
Comme beaucoup de ces "électeurs", c'est triste la politique de nos jours. J'ai du mal à comprendre comment on peut croire aux discours de Sarko à tout ce qui touche à la sécurité. Ça fait 10 ans qu'il s'acharne sur ce sujet et il y a eu certes une évolution mais pas dans le bon sens.
Citation :
Publié par Bangalter
Dans ce cas il faut renforcer des critères de sélection, pas prendre le premier con qui tire sur tout ce qui bouge..
Ca on est bien d'accord. Il reste le sujet des missions de la police municipale, j'ai trouvé ceci :

Ces mission exigent elles que la police municipale soit armée systématiquement ?

*Se rend compte qu'il est complètement HS avec le sujet du fil.....

Bonne soirée
Citation :
Publié par Eqkter
C'était le but ... C'était une caricature comme toi tu l'as fait dans ton message.
Ca me semblait obvious pourtant.
En quoi mon message est une caricature ? Continuez à prendre les sarkozystes pour des cons, vous avez raison, vous avez la majorité de l'agora après tout vous risquez pas de vous faire lyncher .
Citation :
Publié par Bangalter
En quoi mon message est une caricature ? Continuez à prendre les sarkozystes pour des cons, vous avez raison, vous avez la majorité de l'agora après tout vous risquez pas de vous faire lyncher .
Dire ça évitera que des policiers innocents se fassent tirer dessus par des abrutis ce n'est pas faire une caricature ?
Je comprend qu'on ne pense pas la même chose, je respecte tes convictions, mais la mauvaise fois n'a jamais été une bonne chose.
En l'occurrence ta phrase est manichéenne :

Policiers = innocents = gentils
Abrutis = tirer dessus = méchants

Oui c'est une caricature, par ce que je peux te faire le schéma inverse, avec un policier abruti qui tire sur un gamin innocent tout gentil ?
Et l'argument de bouh l'Agora repaire de gauchistes, c'est vu et revu, ça montre juste ton absence total d'argumentation.

Edit : @en dessous : J'ai remplacé par argument, ça te va ?

Dernière modification par Eqkter ; 01/05/2012 à 23h18.
Citation :
Publié par Eqkter
Dire ça évitera que des policiers innocents se fassent tirer dessus par des abrutis ce n'est pas faire une caricature ?
Je comprend qu'on ne pense pas la même chose, je respecte tes convictions, mais la mauvaise fois n'a jamais été une bonne chose.
En l'occurrence ta phrase est manichéenne :

Policiers = innocents = gentils
Abrutis = tirer dessus = méchants
J'ai dis ça en deux lignes parce que je sais que tu prendras toujours la peine de me contredire. Ne fais pas mine de pas voir les cas auxquels je fais allusion, il y en a plein où un policier municipal se retrouve face à des criminels armés et qu'il ne peut rien faire (avec des armes, ils auraient déjà le pouvoir de dissuasion). Un flic qui tir sur des gens juste parce qu'ils sont noirs et qu'ils mangeaient des bonbons dans la rue ça n'a aucun rapport avec la défense légitime, faut arrêter de tout confondre.

Adau : ok, tu fais quoi si quelqu'un rentre par effraction dans ton appartement ? Tu le laisses prendre ce qu'il veut puis tu le laisses te tuer si il en a envie ? Bravo .
Tout est tabou à gauche, c'est hallucinant. Mais c'est seulement tabou quand c'est un mec de droite qui en parle, sinon ça passe tranquille.
Citation :
Publié par Adau
Bah oui, évidemment.

Phrase conne, réponse conne
Non arrête toi là. Tout à l'heure Darkstrike dit "En France si quelqu'un rentre chez toi par effraction et que tu lui tires dessus pour te défendre, c'est toi qui va en prison."et tu réponds "Bah encore heureux, t'as un problème avec ça ? ". Maintenant quand on te demande si tu fais rien donc tu réponds "mais t'es malade toi" (en gros).
Donc toi concrètement tu fais quoi si un mec rentre par effraction chez toi, viole ta femme et prend tous tes biens ?
Eqkter, et toi tu fais quoi dans ce cas pour ta part ?
Citation :
Publié par Bangalter
Non arrête toi là. Tout à l'heure Darkstrike dit "En France si quelqu'un rentre chez toi par effraction et que tu lui tires dessus pour te défendre, c'est toi qui va en prison."et tu réponds "Bah encore heureux, t'as un problème avec ça ? ".
Donc toi concrètement tu fais quoi si un mec rentre par effraction chez toi, viole ta femme et prend tous tes biens ?
Eqkter, et toi tu fais quoi dans ce cas pour ta part ?

Je pense que le simple fait d'être surpris, fait fuir les 3/4 des gens qui se seraient introduit chez toi.
Que le simple fait d'avoir une arme chez toi et de le menacer avec en fait fuir 99%.
Et que si tu tombe sur le 1% restant, tu n'auras pas l'occasion de le menacer ou alors c'est toi qui te feras buter.
Et je pense surtout que menacer quelqu'un avec une arme en France c'est suffisamment rare pour ne pas avoir en plus à tirer.

Autre chose ?
Citation :
Publié par Darkstrike
En France si quelqu'un rentre chez toi par effraction et que tu lui tires dessus pour te défendre, c'est toi qui va en prison.
Ya pas de théorie ou autre connerie, l'Agora c'est majoritairement à gauche c'est tout, il suffit de voir l'ensemble de réponse écrites sur le forum.
La faute en revenant à ce pantin de 5 ans qu heureusement les contributeurs un peu éclairés de ce forum savent apprécier à sa juste valeur

Enléve sarko et l agora redeviendra équilibrée

J avais jamais vu une telle intensité dans l imposture dans un meeting semblant galvaniser les naifs d une politique pourtant en pleine débacle !

Sarko aura été le pire de ce qui n est méme plus une droite

Il est clair que les electeurs votant sarko ne sont plus a droite ils sont sarkozistes
Citation :
Publié par Bangalter
Donc toi concrètement tu fais quoi si un mec rentre par effraction chez toi, viole ta femme et prend tous tes biens ?
La légitime défense ne s'applique que si la riposte est de niveau égal à la menace.

Je prend un objet contondant, une poêle ou un couteau, et je menace jusqu'à ce que l'agresseur parte. Si l'agresseur ne part pas, c'est que c'est vraisemblablement un tueur à gage qui veut ma peau, dans ce cas je l'ai dans l'os quoiqu'il arrive.

Je sors pas un flingue de nul part (sachant que la détention d'arme est ultra encadrée) et je ne tire pas sans sommation.

Les textes de lois sont beaucoup plus clairs que moi, et il faut se croire au far-west pour vouloir les changer.
*prends des popcorns*
On a un qui va faire des calcules de proba pendant qu'il va se faire agresser et l'autre??
hâte d'avoir la deuxième réponse!

Ah je l'ai déjà! je menace mon agresseur avec une poêle!

Dernière modification par Compte #157377 ; 01/05/2012 à 23h35. Motif: .
Citation :
Publié par Eqkter
Je pense que le simple fait d'être surpris, fait fuir les 3/4 des gens qui se seraient introduit chez toi.
Je te parle pas des guignols qui viennent te braquer avec un couteau suisse, mais des gars qui viennent piller tout ton appartement avec une arme à feu et te faire du mal pour aucune raison.

Citation :
Que le simple fait d'avoir une arme chez toi et de le menacer avec en fait fuir 99%.
Et que si tu tombe sur le 1% restant, tu n'auras pas l'occasion de le menacer ou alors c'est toi qui te feras buter.
En fait tout à l'heure tu me crache dessus parce que je veux que les policiers municipaux soient armés juste histoire de faire marcher leur pouvoir de dissuasion, et toi tu préconises d'armer toute une population qui n'a pas forcément le sans-froid d'un flic bien formé pour effrayer le braqueur ? Tu te contredis de bout en bout et ton seul échappatoire c'est de me dire encore une fois "j'étais ironique" alors que cette fois, tu ne l'es pas.

EDIT : Adau, je parle d'un mec armé, ça marche pas le couteau etc. Tu le menaces il te place une balle. Cool t'es dans les règles mais t'es mort .
Citation :

je l'ai déjà! Je menace mon agresseur avec une poêle!
mort de rire.
et s'il il prend une chaise ? je peux prendre le canapé ?

Citation :

@All :
Vous croyez vraiment que les cambrioleurs ont des armes à feu ?
Sérieux arrêtez votre délire là...


Adau sérieusement, des agresseurs qui viennent chez toi en tong armé d'un cure dents ? Stop le délire quoi.

Dernière modification par Darkstrike ; 01/05/2012 à 23h42.
Citation :
Publié par Bangalter
Je te parle pas des guignols qui viennent te braquer avec un couteau suisse, mais des gars qui viennent piller tout ton appartement avec une arme à feu et te faire du mal pour aucune raison.

Sans commentaire.

Citation :
Publié par Bangalter
En fait tout à l'heure tu me crache dessus parce que je veux que les policiers municipaux soient armés juste histoire de faire marcher leur pouvoir de dissuasion, et toi tu préconises d'armer toute une population qui n'a pas forcément le sans-froid d'un flic bien formé pour effrayer le braqueur ? Tu te contredis de bout en bout et ton seul échappatoire c'est de me dire encore une fois "j'étais ironique" alors que cette fois, tu ne l'es pas.
Un arme ça peut être n'importe quoi. Il ne préconise pas d'armer la population avec des armes à feu. Mais c'était bien joué.

Citation :
Ah je l'ai déjà! je menace mon agresseur avec une poêle!
T'a mieux à proposer qu'on puisse trouver dans une maison à part à une arme à feu ? Ah non, toi tu proposes direct une arme à feu, c'est ça ?

@All :
Vous croyez vraiment que les cambrioleurs ont des armes à feu ? Sérieux arrêtez votre délire là...
J'imagine que vous avez vu ça dans un reportage sur TF1.
Citation :
Publié par Bangalter
Je te parle pas des guignols qui viennent te braquer avec un couteau suisse, mais des gars qui viennent piller tout ton appartement avec une arme à feu et te faire du mal pour aucune raison.

En fait tout à l'heure tu me crache dessus parce que je veux que les policiers municipaux soient armés juste histoire de faire marcher leur pouvoir de dissuasion, et toi tu préconises d'armer toute une population qui n'a pas forcément le sans-froid d'un flic bien formé pour effrayer le braqueur ? Tu te contredis de bout en bout et ton seul échappatoire c'est de me dire encore une fois "j'étais ironique" alors que cette fois, tu ne l'es pas.

EDIT : Adau, je parle d'un mec armé, ça marche pas le couteau etc. Tu le menaces il te place une balle. Cool t'es dans les règles mais t'es mort .

En faite je vais te révéler un truc, ne le dis à personne hein.
On est pas dans Scarface.
Tu n'as pas d'arme chez toi comme 99% des gens, et les mecs avec des armes à feu qui viennent dans ton appartement ça n'arrive jamais (Pratiquement, sinon tu vas me sortir des exemples).
Oui ça peut arriver, et donc on devrait changer la législation pour parer à cette éventualité ?
Je dis juste que quelqu'un qui a une arme en France, n'a pas à s'en servir si quelqu'un s'introduit chez lui, il peut s'en servir pour dissuader, mais c'est tellement rare que de toute façon ce débat ne rime à rien.

La paranoïa est poussée loin là quand même ... Des groupes armés pour cambrioler ton appartement en France, c'est chaud.
Citation :
Publié par Eqkter
En faite je vais te révéler un truc, ne le dis à personne hein.
On est pas dans Scarface.
Tu n'as pas d'arme chez toi comme 99% des gens, et les mecs avec des armes à feu qui viennent dans ton appartement ça n'arrive jamais (Pratiquement, sinon tu vas me sortir des exemples).
Oui ça peut arriver, et donc on devrait changer la législation pour parer à cette éventualité ?
Je dis juste que quelqu'un qui a une arme en France, n'a pas à s'en servir si quelqu'un s'introduit chez lui, il peut s'en servir pour dissuader, mais c'est tellement rare que de toute façon ce débat ne rime à rien.
c'est rare? tu as des chiffres? Oui en plein métropoles ça ne dois pas arriver souvent, mais la France ce n'est pas que Paris.
Essaye pas d'inverser les rôles, tu sais que t'as tord et ton "sans commentaires " pour échapper à la réponse est ridicule. T'es ni Chuck Norris ni rien, t'es ni plus ni moins que Mr. Tout-le-monde comme moi. Ton première réflexe aurait été de te défendre ou de te protéger que ça soit en accord ou pas avec les lois. Je doute que dans une telle situation t'as le temps de te demander "j'irai en prison ou pas ?".

Ekqter : je vais te réveler un truc, mais le dis à personne hein. On est pas dans scarface, mais on est pas non plus dans le monde des bisounours. Les braquages armés suffit de lire les journaux t'en as partout.
Tout à l'heure tu me dis que t'aurais menacé la personne avec une arme et là tu me dis que seul 1% de la population a une arme (alors que c'est bien plus au passage). Tu me dis que je parle de groupes armés alors que j'ai toujours parlé d'un seul mec armé. T'es incohérent du début à la fin, et le fait que vous soyez 2-3 sur moi n'y changera rien, t'as tord et tu ne sais pas expliquer pourquoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés