Problème de crash

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me suis reconnecté pour créer un nouveau perso sur le serveur Omega (ça fait 1 ou 2 mois que j'avais arrêté de test le jeu) et depuis j'ai des crashs systématiques dès que je rentre un jeu : crash > retour sur le bureau, sans aucun message d'erreur.

J'ai test de passer en dx9, de supprimer les fichiers de cache dx9 et 11, de lancer en fenêtré mais toujours ce problème de crash > retour bureau sans message d'erreur.

Avez vous une idée de solution ?

Ma config: i7, 8go, ssd, nvidia 770 gtx 4gb.

Merci d'avance pour toute aide apportée.
Ce genre de soucis peut venir d'une récente mise à jour d'une carte son ou d'un System d'enceinte.

Je m'explique, j'ai un System Bose Lifestyle que j'ai plug à mon PC via USB 3.0. Seulement, le son Bose vers mon PC est en 16bits 48 Khz hors la plupart des jeux OpenGL ou/et Dx9-11 ne fonctionnent pas sous ce format, ce qui cause un crash inhérent et directe au lancement.

NB: OpenGL et/ou Dx9-11 fonctionnent de façon optimal en 44.1 Khz

Si tu ne veux pas débrancher son set audio à chaque lancement de jeu, je te conseil:

Audio Switcher

http://sourceforge.net/projects/audioswitcher/

Pratique, gratuit et que tu peux Qbind.

En gros, avant le lancement du jeu je switch sur mon casque Razer Tiamat 7.1(44.1 Khz), puis une fois ingame je reswitch sur mon home Bose.

Cordialement,
Incroyable si la carte son puisse faire crash un jeu, je m'en serai jamais douté si ça m’arrivait. Mais la piste du directX est bonne.
Bon courage en tout cas, moi je vois pas d'où ça peut venir.

Tu confirme que c'est juste aprés avoir choisi le serveur et l’écran de chargement ?
Peut être regardé dans le panneau de config nVidia voir si des option peuvent rentrer en confli mais c'est quand même surprenant qu'avec ta config tu arrive a faire planter le jeu.
En fait j'ai compris d'ou ça vient, c'est un soucis de mémoire insuffisante. C'est le seul jeu sur lequel ça m'arrive.
Il est vrai que des fois je prend l'habitude d'avoir énormément de programmes d'ouverts sur mes deux écrans + onglet chrome + streams d'ouverts.. Le jeu étant en plus en very high c'est vrai que je monte assez haut en consommation de RAM (que j'ai test pour voir si elles avaient un mauvais fonctionnement ce qui n'est pas le cas). Et j'ai donc noté que quand je fermai quelques programmes qui m'étaient pas utile à ce moment là je n'avais pas ces crashs.

Citation :
Tu confirme que c'est juste aprés avoir choisi le serveur et l’écran de chargement ?
Non c'est plutôt quand je rentre en jeu je choisi le serveur, mon perso, chargement et crash au bout de 1s.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés