[JdS online] Board Game Arena.

Répondre
Partager Rechercher
Vu qu'il semble y avoir de plus en plus d'activité sur "la table d'udévin", je me permets d'ouvrir ce fil pour vous faire partager un site permettant légalement et gratuitement de jouer à de nombreux jeux de société en ligne, Board Game Arena. Il y a quelques grands succès du type Puerto Rico, Caylus, Race For The Galaxy ou encore Throught the Ages. Cela permet de découvrir de nombreux jeux et de pouvoir trouver des joueurs même lorsqu'on est perdu dans le trou du cul du monde.

En plus, il y a moyen de se faire des parties entre joliens. A voir si il y a possibilité de le mettre en wiki pour référencer les joueurs et leur préférences jeux/horaires.
Pas mal!
Merci pour le partage.

Même si cela n'aura jamais le charme d'une partie autour d'une table, on doit pouvoir retrouver une ambiance assez sympa accompagné de skype/TeamSpeak/autres.
De tête, mais ça fait des plombes que je n'y ai pas joué (beaucoup de Myrmes à l'époque), c'est du tour par tour, donc pas forcément besoin de skype/TS/mumble, ça peut se prévoir sur le temps long. Ceci-dit, on doit pouvoir simuler une table en jouant de suite les uns après les autres sans attendre. TTA prend pas mal d'heures par contre, comme tout bon jeu de civilisations... Les autres cités ça va encore, et je les adore, dans mon top des jeux de société.
En gros, comptez sur moi, peu importe le format choisi.
Je ne sais pas trop quel soft utilise ce groupe mais ça a l'air d'être assez pratique pour du JdR à distance. Y a du jet de dés, le MJ peux montrer des choses uniquement à certain joueurs s'il le souhaite et ça reste "convivial" avec la webcam, à condition d'avoir un bon débit.

(sautez vers 12 minutes pour voir un peu le système. Les joueurs peuvent aussi "dessiner" sur les document pour mieux expliquer)

Ca vaut sans doute le coup, dans un premier temps, de faire un wiki pour lister les différentes logiciels qui peuvent être utilisé pour faire du jeu de role ou de plateau en ligne.

De notable, je vois :
Pour le jeu de role :
Roll 20. Tout en ligne, effectivement très cool et assez flexible. En plus tout à fait utilisable gratuitement. Ca se couple assez bien avec n'importe quel logiciel de discussion type teamspeak (ou hangout ou spyke, ou ce que vous voulez) parce que c'est quand même plus vivant.

Fantasy grounds (récemment disponible sur steam). L'avantage, c'est que pour les jeux géré, ca propose nettement plus de truc et ca automatise pas mal de chose. L'inconvénient, c'est beaucoup moins flexible. En plus, c'est payant, et pas forcément donné.

Pour les jeux de plateaux, en plus de Board game arena (que je ne connaissais pas), il y a le vassal engine, qui présente l'avantage de gérer un nombre de jeux assez hallucinant (bon, pas junta, c'est dommage, c'est cool, junta)

Et pour les jeux de cartes à collectionner (en LCG ou en CCG), en plus des softs dédiés spécifiquement à Magic type MTGO, MWS ou apprentice, il y a OCTGN qui propose pas mal d'automatisation pour les jeux supportés avec une interface convivial. Je m'en suis servi pour Androïd : Netrunner et c'est vraiment nickel. Faut juste savoir que pour des raisons de corrections vis à vis de l'éditeur FFG du jeu (qui à la gentillesse de permettre au projet d'exister), les dernières extensions (je ne sais plus le délai) ne sont disponibles qu'en version "censuré", c'est à dire sans le texte des cartes.

Bon, faudra que je mettre ca proprement en forme en wiki. En 2 parties donc : description des outils et parties prévues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés