Chain DC

Répondre
Partager Rechercher
Yo, j'ai un soucis que j'ai du mal a resoudre (et surtout a comprendre).

Une game sur 3 en gros est absolument injouable du fait de deco / freeze a repetition.

Peu importe l'heure ou le jour, je vais faire ma ranked tranquille et ca va tres bien se passer, et la game d'après va être impraticable, deco en chain (avec le spam reconnexion), et j'ai beau reboot le jeu, reboot le PC, reboot la box, rien n'y fait c'est la game en elle même qui est morte. La chose etrange, c'est que je relance derrière, et que j'ai aucun probleme, que mon ping/fps bouge pas.

Le principe du crash est con, je vois mon perso, je vois la game, je vois tout ce qu'il se passe en direct, d'ailleurs skype marche niquel, mes alliés bougent, tout est ok, mais je peux pas bouger, parler, lancer de sorts. Donc je me vois me faire eclater la gueule en direct, pepere. Après 30s sans pouvoir bouger, j'ai le spam "reconnexion" pendant 30s - 1mn, et après je peux reprendre le cours de ma game. Je suis jamais deco, ca revient tout le temps.

Voila, si vous avez des pistes / idées, ca m'aiderait pas mal, parce que je comprends pas du tout.
Hmm, c'est bizarre, moi je sais que ma connexion saute de temps en temps chez bouygues, j'ai le même symptôme que toi du coup, je suis déco mais pendant quelque temps je vois encore ce qui se passe, donc me faire défoncer la gueule entre autre. Mais c'est bizarre que ça te le fasse que sur 1 seule game, si ça vient pas de ta co et que c'est riot, tu peux peut-être expliquer le problème au support, je pense qu'ils seront mieux au courant que nous.
Bah oui, ce qui est dingue c'est que c'est vraiment sur une game a chaque fois. Genre ca va pas m'arriver une fois sur une game et après j'vais être tranquille. Quand ca commence, c'est vers 4-5mn de game, et ca le fera toute la game qu'il vente qu'il neige ou autre.
De mon expérience, ça serait plutôt du côté de Riot. Pour expliquer vite fait, j'ai constaté un problème similaire, totalement indépendant de mon ping et pouvant passer du blanc au noir d'une game à l'autre.
Je pense que le chemin qu'emprunte ta bande passante pour atteindre les serveurs Riot est variable, et que par malchance, tu tombes parfois sur des routes bondées.
Je pense que Riot détermine le chemin par lequel tu passes au chargement.

Pour te fixer, lance ta game. Si elle est injouable, lance un Vpn. Si ça marche, c'est que c'est Riot.

(et si je me trompe j'aimerai beaucoup que quelqu'un me corrige, la réponse m’intéresse )
Oh, petite nouveauté fort sympa aujourd'hui.
On est dimanche, il est midi, ma connec est niquel, mon ping idem, tout va bien.

Je lance la game, et des que je touche un champion ou un mob, je lag.

Je peux roam 10mn sur la map sans rien toucher, c'est np tout va bien, des que je tape un champion ou un mob, je peux plus bouger/ecrire/lancer de spell, je vois ce qu'il se passe, et par consequent je vois mon perso attaque auto et mourrir tranquillement.
Apres 30s comme ca, j'ai le spam reconnection pendant 30s, puis je peux recommencer a jouer, jusqu'a la prochaine chose que je tape.

La chose geniale, c'est que ca me le fait toute une game, mais que la game d'avant j'ai eu no probleme, que madame qui joue sur le PC du salon a aucun soucis, et que la prochaine game ne posera aucun probleme.

Ca devient lassant.

Le moment exquis etant quand la team ennemi fait le nash, qu'ils sont bien pack, je joue wukong, je Z, ca marche. Je clique sur le twitch adverse dans le tas, notre Orianna R, je E, je freeze. Je vois mon perso auto attaque et mourrir. Ma team m'insulte. Parfait.

Dernière modification par Haikz ; 20/07/2014 à 12h23.
moi aussi ca m'arrive de DC. En gros une fois par game complétement au hasard.

des fois au début d'un fight, des fois en faisant des camp jungle des fois en se promenant sur la map.

Par contre je joue de temps en temps avec un pote qui habite à un paté de maison de moi avec le meme fournisseur (free) et il se déco en même temps que moi :s

Skype continue de marcher/internet pareil. Tout marche sauf le jeu...

donc j'ai tendance a dire que c'est free :s Apres est ce que je suis pret a payer pour me faire un vpn, c'est une autre histoire. d'ailleurs c'est quoi l'offre la dessus? c'est cher ? ca marche bien ?
Mais la c'est pas une deco, c'est 10/15 sur une game. C'est comme une game morte. A partir de la connection, la game est morte. Je reboot la box ou le PC, rien n'y fait, c'est la game.

J'ai spam les games hier soir de 19 a 23H, j'ai eu une game "morte" a cause de ces crashs, mais j'ai eu aucun probleme sur les games avant ou apres.

La a l'instant je viens de niquer une game (en BO3, parfait) a cause de ca encore, alors que j'ai fais 4 games avant qui se sont passé niquel.
Pour résumer la game:
-Je me co, je vais a mon red, 1mn30 de jeu: je peux plus cliquer/parler/bouger, mais je vois ce qu'il se passe, pendant environ 30s, apres ces 30s, j'ai un spam "reconnexion" ou je vois tout le monde immobile, pendant a peu pres 30s.
-5mn de jeu, rebelotte, cette fois si sur un gank toplane (cool), je Q, j'arrive au cac, hop je peux plus lancer de spells/cliquer/parler. Je vois le ryze me tuer a l'attaque auto pendant que mon toplaner me spam ping, sauf que je peux rien faire. Je meurs, spam reconnexion.
-8-9mn de jeu, rebelotte.

Finalement ma team me demande sagement de retourner a la base, d'afk. Sauf Ahri qui veut me report.

Je relance derriere, aucun probleme.

Donc c'est vraiment une game toutes les 10-15 games de morte, au hasard. mdr. Et pendant le freeze je peux me promener sur le net, matter un film, tout roule bien. C'est juste le jeu, enfin non même pas vu que je vois les gens bouger, taper, parler, danser. C'est juste mon perso qui est broken.
Ton FAI? J'avoue que c'est quand meme bizarre que ca t'arrive 10 fois sur une game et pas sur tout sur certaine :s on a pas le meme problème.

si j'étais toi, j'essayerais de redl le client et de le reinstaller.
Bah non ca peut pas être le FAI, sinon ca ne le ferait pas que sur une game.

La concretement, je fais 5 games, RAS tout va bien, ma game avec Lee est niqué au chain crash que je reboot le pc/la box ou non, je relance juste derriere et j'ai 0 crash, je joue np, et sur une 10aine de game ca ira np puis rebelotte sans explication.

C'est completement independant de mon PC/du fai.
Ya 15 jours, j'avais des freeze a chaque game. En fait le jeu plantait et j'etais obligé de reload la game, systematiquement. Au bout de 8 jours j'ai reparé mon jeu et depuis c'est bon.

Je sais que le probleme n'est pas le meme mais bon, au cas ou, une tite (qui a dit longue!?) reparation et peut etre que ca ira mieux.

Un amis avait en meme temps des soucis de lag aussi, des qu'il approchait un perso ig, il prenait 200 de ping. J'ai pas eu l'occaz de savoir s'il avait resolu le probleme.

'fin bon, je conseil la reparation au cas ou vu que personne ne l'a suggeré avant. Et vu que tu peux pas "reparer" le serveur et que ton pc/connexion fonctionne en dehors de lol, me semble plus que rester ton client comme source de probleme.
J'ai je crois le même soucis que toi Haikz. J'ai parfois une game injouable, avec des tentatives de reconnexion des que j'approche plus ou moins d'un champion ennemi (quelque soit le mode d'ailleurs, joueurs ou contre bots).
Peu importe mes redémarrages de PC/game/box, le problème reste en place pour la partie en cours, et disparaît ensuite pour revenir aléatoirement.

La connexion ne semble pas être en cause, ça vient de me le faire à l'instant (sur une partie contre des doombots) et j'étais sur Skype en même temps sans aucun soucis, ni coupure, ni lag.

Je suis sur Orange, le problème peut survenir à n'importe quel moment de la journée. Je viens de relancer, sans faire aucune modification de mon coté et tout se passe sans problème cette fois.

Si je devais faire une estimation, je dirais que le soucis est apparu mi juin pour la première fois, mais rien de certain de ce coté la.

Bref, walla, j'essaierai le coup du VPN la prochaine fois.
Ca semble être la même que moi sur le papier oui. A savoir que ca me le fait toutes les 10-15 games en gros, et de manière totalement aleatoire au niveau frequentation de serveurs/mon FAI, c'est a dire aussi bien un samedi soir a 21H qu'un lundi matin a 9H.

Du coup ca fait une 10aine de game que j'ai pas eu de soucis la, alors j'ose pas lancer une ranked, je spam les aram en priant pour me taper la 'game morte', histoire de pouvoir relancer des ranked.
Suite a une demote mardi a cause d'une n-ième game niquée a cause du chain crash, je decide de deinstall le jeu completement.

Reinstallation faite, je lance: chain crash. Je relance, chain crash. Je rerelance, chain crash. mkay. Pendant ce temps la je peux me promener sur youtube/internet/DL un film np. Mais LOL, NO WAY.

Apparemment, mon "pare-feu pouvvait bloquer la connexion". D'après une petite fenetre qui pop sur le crash. Des idées?
Si tu consultes les différents forums tu verras qu'on est des centaines à avoir ce bug, et il n'y a aucune réponse de Riot.
J'ai envoyé un billet au support et j'ai eu droit à la même réponse que tout le monde, le mec pige pas que c'est pas nous mais eux.
Cependant un autre gars à eu une réponse différent, apparemment ils sont conscient du bug et travaillent dessus, en attendant on est bz.

Voilà ma description de ce bug :

Citation :
Quand je lance une partie (et cela arrive totalement au hasard, parfois après 6 games totalement sans soucis, parfois 8 ou 3, etc) mon écran bloque sur un black screen, après quelques secondes j'ai un message d'erreur qui me dit "connexion impossible, blabla pare-feu,blabla".

Si je clique sur "recommencer" j'ai la même chose qui se produit, si je clique sur annuler j'arrive sur le launcher qui dit " la partie a plantée " et je peux cliquer pour tenter de me reconnecter.

Là deux options :
- soit le message d'erreur en boucle.
- soit j'arrive à atteindre le chargement de la game.

Là deux nouvelles options sont possibles :
- soit j'arrive dans la game et je peux tenter de rattraper mon retard sans d'autres incidents (cas rare).
- soit je me co et j'ai ce phénomène étrange qui est la capacité de jouer quelques secondes, ensuite mon personnage exécute ma dernière volonté, par après il ne répond plus mais le jeu continue et je peux donc ainsi voir mon personnage se faire tuer sans le moindre bronchement, ou toutes autres sortes d'actions sur la map, après ces quelques secondes où je ne peux que contempler sans réagir j'ai la période de freeze avec le banal "tentative de reconnexion" et ensuite je me retrouve dans ma base pour un autre tour de manège de ce que je viens de vous décrire.

Apparemment ce bug touche beaucoup de gens et Rito ne semble pas donner de solution, j'ai beau tenter toutes les sciences voodoos des forums, rien ne semble fonctionner. Avez vous eu ou entendu parlé de ce bug, avez vous une solution ?

Et non ce n'est pas ma connexion qui est défectueuse, et non je ne dois pas toucher aux options de pare-feu vu que je peux jouer quelques games avant d'avoir ce phénomène.
Voici la réponse du support :

Citation :
Bonjour X,
Je vous remercie de nous avoir contacté.

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des problèmes pour jouer à League of Legends. D’après la description que vous avez fournie, il semble qu’il s’agisse d’un problème de connexion à nos serveurs. Même si de nombreuses raisons potentielles existent, ces problèmes de connexion le plus souvent sont causés par des pare-feux ou des programmes anti-virus qui font du zèle. De nombreux pare-feux sont installés automatiquement sous Windows, il se peut que vous en ayez jusqu’à 3 sans même le savoir.

Nous disposons d’un guide détaillé sur la manière de configurer les pare-feux afin qu’ils fonctionnent correctement avec League of Legends. Cependant, même si vous les avez bien configurés, certaines fonctions ne sont pas toujours compatibles avec les pare-feux tiers. Dans ces cas, il peut être nécessaire de les désinstaller. Si vous voulez d’abord tenter de les configurer, vous pouvez consulter notre article à cette adresse :
https://support.leagueoflegends.com/...s-de-connexion

Le guide pour la configuration des pare-feux est assez long. Pour vous faciliter la tâche, j’ai inclus un guide de référence rapide permettant de désinstaller des pare-feux spécifiques. Veuillez vous référer au guide complet si le problème persiste ou si vous avez d’autres questions :
1) Désactiver Windows Defender (installé par défaut sur la plupart des systèmes Windows) : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...nder-on-or-off
2) Désactiver le Pare-feu Windows : https://support.leagueoflegends.com/entries/22136940
3) Désinstaller les pare-feux tiers et les anti-virus. (Exemples : Norton, McAffee, AVG) : http://windows.microsoft.com/fr-xf/w...ange-a-program

Si vous redoutez de désinstaller votre anti-virus, nous vous suggérons de remplacer votre anti-virus actuel par Avast, qui est gratuit pour les usages domestiques.
http://www.avast.com/index

Si le problème persiste ou si vous souhaitez que je clarifie quelque chose, n’hésitez pas à me contacter. Cependant, j’aurai pour cela besoin de plus d’informations sur votre système. Si vous ne me transmettez pas ces renseignements, il me sera plus difficile et plus long de vous aider à résoudre votre problème :
1) Des informations sur la configuration de votre réseau : http://support.leagueoflegends.com/e...al-networkinfo
2) Une liste des processus en cours : http://support.leagueoflegends.com/e...-des-processus
3) Les logs de Maestro : http://support.leagueoflegends.com/e...gue-of-legends
4) Un Netalyzr : allez sur http://netalyzr.icsi.berkeley.edu/ et effectuez le test.

Une fois le test terminé, copiez l’URL complète dans votre message.
Cordialement,
sebi1102
Player Support Riot Games
Bref, il y a un mec tout seul pour le support fr qui fait que c/c ce message partout.

sebi1110.jpg
Citation :
Publié par Rape
Bonjour,

J'ai, au mot près, exactement le même problème que Zarokk, et apparemment je ne suis pas le seul.

Une solution aurait-elle été trouvée ?
Non, faut subir et faire une petite prière avant de lancer ta game pour qu'elle soit pas bug.
Je suis persuadé que le problème que j'avais venait de free. Un pote qui a free aussi et qui joue au jeu habite a une rue de moi (on est sur le même point d'accès) et il DC au meme moment dans la game....

J'ai installé un vpn gratuit et depuis plus de DC
Personnellement je suis chez Orange, ma connexion est d'ordinaire bonne. Je doute que ça provienne de ma connexion puisque (presque) à chaque fois que j'ai ce bug je suis sur Skype en même temps, sur Google Chrome et mon ping tourne autour de 60.

Ce qui est étrange c'est que ça survient de manière aléatoire

J'ai regardé un peu sur l'offi et j'ai trouvé des tonnes de "solutions" toutes plus bizarres (et inefficaces) les unes que les autres. Apparemment Riot est conscient du problème et "travaille à le résoudre". Enfin bon, Rito..
C'est sûr à 99% que le problème vient de Riot (après ça peut-être un problème de compatibilité avec notre matériel/internet ou n'importe quoi d'autre, mais quand ça touche autant de personnes faudrait peut-être se décider à faire quelque chose).

Je viens de perdre une game de mon bo5 pour plat à cause de ça, et comme si c'était pas suffisant je me suis fait ban par le leaverbuster (bon ça explique que je sois un peu mad ).

Franchement c'est honteux qu'un problème qui touche autant de personnes ne soit pas résolu et qu'il n'y ait AUCUNE réponse du staff.

Suffit de voir ce thread, http://forums.euw.leagueoflegends.co....php?t=1828573, 47 pages de QQ et toujours rien.
Bon, après pas mal de game lose a cause de ce bug, j'ai eu le droit a l'avertissement du leaverbuster (forcement, vu que ca crash...), puis a un ban un jour suite a un nouveau crash.

Bon, n'ayant pas envie de me faire ban mon compte avec pas mal de champ / runes dessus, j'ai eu la merveilleuse idée d'aller jouer sur un smurf, comme ca j'en ai rien a foutre des crashs et d'un eventuel ban.

Surprise, pas un seul crash, pas un seul lag, tout va bien, mon smurf est level 9.

Parfait, le probleme semble resolu, je repasse sur mon main, je relance, le chargement se passe bien, la game full lag, spam reconnexion alors que je vois ce qu'il se passe. Bon, c'est pas de chance, je relance, même chose. Je repasse sur le smurf, je lance, tout va bien.

J'envoie un mail au support "Le probleme vient de vous".

[et la je viens de relancer sur le main, rechain crash. Mon compte est cassé.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés