[wiki] Entre deux MàJ 4.11 - 4.12

Fil fermé
Partager Rechercher
On s'en fou de la compet' en effet, je parlais même pas de ça. Parce que même en soloQ, le top c'est pas la lane la plus enviable (ni la plus fun, ni la plus intéressante à jouer selon les champions présents), je réviserais peut être mon jugement sur la nouvelle SR quand la toplane aura l'avantage exclusif du paysage. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
wtf la top lane sq est dans le même état (si ce n'est meilleur) que les précédentes années mdr. Autant quand on jouait sunfire spirit visage full tank shyvana/mundo/renek ok mais atm c'est plus vraiment ça et c'est pareil qu'avant. Arrêtez d'inventer des problèmes qui n'existent pas x.x
Citation :
Publié par Mormuth
Mais quel état du top ?

On s'en fout de l'état du top en compet pour sortir des champions.

T'as 1 joueur sur 10 000 qui fait de la compet, on s'en fout complètement de ce milieu pour la sortie de nouveaux persos.
Citation :
Publié par Squeef
wtf la top lane sq est dans le même état (si ce n'est meilleur) que les précédentes années mdr. Autant quand on jouait sunfire spirit visage full tank shyvana/mundo/renek ok mais atm c'est plus vraiment ça et c'est pareil qu'avant. Arrêtez d'inventer des problèmes qui n'existent pas x.x
Non clair, maintenant on joue Nidalee AD - Lulu - Gragas

Ah et, pour rappel, le dernier toplane qui est sorti c'était Vi.
Qui n'a jamais vraiment été jouée au top.
Irelia, Aatrox, Jax ? Et ça c'est purement compétitif, en soloq tu verras aussi du Rengar, Rumble, Riven etc..

Perso j'ai découvert Irelia y'a pas longtemps et c'est un des champions que j'préfère jouer atm, donc non la toplane est clairement pas chiante faut arrêter avec ça.
La toplane c'est dur quand même, comme tu dis la plupart des champions vont pouvoir aller en jungle donc si tu veux qu'il soit exclusif à la toplane, ça devient assez difficile
Citation :
Publié par Hemenia
Ah et, pour rappel, le dernier toplane qui est sorti c'était Vi.
Qui n'a jamais vraiment été jouée au top.
Genie

Btw Riot donne les attributions aux champions genre "Mage, Assassin, Combatant, Support, Tank, Tireur" et donc pas de "Top, Jungler, Mid" donc Vi n'est pas "le dernier toplane sorti"

Edit : D'ailleurs dans le spotlight de Vi, jungler est le premier rôle cité, après c'est "si vous jouez sur les voies"

Dernière modification par Taeyeon ; 15/07/2014 à 18h17.
Citation :
Publié par Taeyeon
Genie

Btw Riot donne les attributions aux champions genre "Mage, Assassin, Combatant, Support, Tank, Tireur" et donc pas de "Top, Jungler, Mid" donc Vi n'est pas "le dernier toplane sorti"

Edit : D'ailleurs dans le spotlight de Vi, jungler est le premier rôle cité, après c'est "si vous jouez sur les voies"
Le mec qui a crée Vi a dit sur reddit qu'il avait essayé de la faire pour la toplane.

Citation :
I TRIED TO MAKE HER TOP LANE!!!
Turns out having mana costs and a Q that can be dodged does you no favors up there...
cries
Citation :
Publié par Taeyeon
Dans les AMA t'as une version plus personnelle et c'est normal, mais dans la version officielle tu verras pas ça.
Là ca va être pareil.

Le personnage va sortir en tant que Fighter, Tank, Assasin ou Mage ... Mais le créateur aura quand même un rôle en tête pour le personnage.
Euh Vi Top c'est pas la panacée mais c'est largement sortable quand même. Les soucis étant qu'elle peut pas harass son adversaire sans push (assez Cho' like) et que son Q est prévisible en engage.

Cependant post-6 c'est facile pour elle d'obtenir du kill sur un gank du jungle, le mid game est explosif à partir de Trinité/Bruta et en fin de partie, si elle snowball pas assez pour 100-0 un AD, ça fait toujours des engage instoppables.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Euh Vi Top c'est pas la panacée mais c'est largement sortable quand même.
Eu j'essaye de comprendre comment mais non.

Quelque chose qui est viable seulement avec son skillshot et qui est super facilement esquivable ne peux pas être viable, en vrai tu peux même flash le Q et tu a gagné ton top.
C'est même très mauvais a farm sous tour.
En fait elle a vraiment aucun sort qui la rend viable en top. Aucun.

Et en conclusion elle doit être parmis les 10 % plus mauvais en top sur tout les champions, je vois même taric mieux gérer son top, c'est pour dire.
Il y a pas de voyons, c'est un des tops les plus pourris, tu peux pas farm,
- l'ennemi a distance va te mettre sous tour et tu aura pas de heal, seulement un misérable shield qui va denie en 2 secondes.
- l'ennemi au cac aura un kit qui te fera plus mal ou aura un cc et heal quand toi tu aura que ton E ???

Tu utilise ton Q et tu repousse l'ennemi vers sa base si tu le touche, si tu le touche pas tu est surement mort puisque au milieu des creeps + ennemi.
C'est aussi manavore d'ailleurs.

Aller admettons qu'elle a 1 point positif, elle peux être utile en 2 vs 1 une fois lvl 6.
Le defi est donc de passer 6 avant que l'ennemi soit 11 (et c'est pas gagné) sinon ton gank ne pourra pas passer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Éraflure
C'est viable Quinn, suffit de pas prendre fiddle jungle ou une crevette du genre à côté.
Nan c'est pas sa viabilité le problème c'est juste que le perso a pas été conçu pour aller top du tout. ^^
Citation :
Publié par Keyen
Autant Vi top c'est pas génial (Exclusivement a cause du mana, en fait), autant parler de 10% les plus mauvais parmi tous les persos, c'est clairement du bullshit.
Je te défi de trouver 10 champions (build top) qui n'ont pas le matchup contre vi.

Bon courage.

EDIT : Non pas 10, 3 c'est suffisant, j'en ai trouvé 0 persos.
Alors tout les adc.
Tout les Ap.
Etc ...

Il reste Shaco, Evelynn puis ... c'est tout en fait.
Et encore c'est même pas sure qu'elle gagne contre les 2.
Si tu veux rajouter Soraka, Taric va y sa en fera pas 10 dans tout les cas.

Bref ce débat n'a aucun sens, elle a aucun sort utile en lane, elle peux tout simplement pas lane.
Varus est un des meilleurs champion en 1 vs 1, ta Vi va ce retrouver sous tour au lvl 1 mi life avant même que tu l'ai touché.

Kog maw c'est sensiblement la même chose tu poke au Z en dehors des creeps et voila.
Citation :
Publié par Tartichevre
Bref ce débat n'a aucun sens, elle a aucun sort utile en lane, elle peux tout simplement pas lane.
Shushei l'a joué Mid au LCS (tout premier split avec DB) et il me semble qu'il avait un peu stomp sa lane
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés