Rendre leur attrait aux autres zones

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Assez d'accord avec Samba. Mais dans les deux sens : il faudrait nerf plutôt l'xp qu'apportent des donjons style fuji/ben/RM, et up l'xp des donjons anciens en l'ajustant à leur difficulté.
L'xp du nouveau contenu est aussi un problème, l'exemple avec les dimensions.

De façon plus générale, l'attrait vient aussi du fait que les anciennes zones n'apportent rien en terme de kamas. Excepté le DC et le croca (qui n'est pas rentable à farmer par ailleurs) on ne peut pas du tout gagner des kamas dans les anciennes zones. Il pourrait être intéressant de mettre un drop aléatoire à faible taux sur tous les mobs "anciens", qui intervienne dans certains crafts THL.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 09/07/2014 à 22h58.
Citation :
Publié par Dragonidor
C'est évident quoi, faut arrêter au plus vite le RM et BEN, ça devient réellement horripilant qu'au fil des maj il y ait toujours tout le monde qui farm ces deux donjons pour xp à n'importe quel niveau
Le problème c'est que les joueurs iront toujours vers le boss le plus rentable en terme de temps/XP/difficulté. Tu peux nerfer dans tous les sens ça ne changera jamais, les joueurs se déplaceront au fil des nerfs. On l'a vu pour le donjon Bouftou, Blop, etc. S'il faut se diriger sur Obsidiantre ou Korriandre, les gens s'y habitueront et le feront.

Puis pour le fait d'XP "à n'importe quel niveau", c'est un peu la règle sur Dofus depuis toujours, qui dit qu'être niveau 200 contre 4 niveau 50, c'est presque pareil qu'être contre 1 niveau 200. Même si c'est bien entendu faux. Au final, ça crée des déséquilibres.

Mais réguler ça pourrait vraiment mettre un coup dur à l'expérience. Sur Wakfu ils viennent de mettre la règle qui dit qu'il faut le niveau du donjon pour entrer dans le donjon (ou ils vont le faire). A voir comment ça sera perçu par les joueurs, mais ça me semble assez nocif & restrictif comme mise à jour. (Sachant que Wakfu n'a pas de système d'étoiles, ni de captures de boss).
Citation :
Publié par Pyroli
Le problème c'est que les joueurs iront toujours vers le boss le plus rentable en terme de temps/XP/difficulté. Tu peux nerfer dans tous les sens ça ne changera jamais, les joueurs se déplaceront au fil des nerfs. On l'a vu pour le donjon Bouftou, Blop, etc. S'il faut se diriger sur Obsidiantre ou Korriandre, les gens s'y habitueront et le feront.

Puis pour le fait d'XP "à n'importe quel niveau", c'est un peu la règle sur Dofus depuis toujours, qui dit qu'être niveau 200 contre 4 niveau 50, c'est presque pareil qu'être contre 1 niveau 200. Même si c'est bien entendu faux. Au final, ça crée des déséquilibres.

Mais réguler ça pourrait vraiment mettre un coup dur à l'expérience. Sur Wakfu ils viennent de mettre la règle qui dit qu'il faut le niveau du donjon pour entrer dans le donjon (ou ils vont le faire). A voir comment ça sera perçu par les joueurs, mais ça me semble assez nocif & restrictif comme mise à jour. (Sachant que Wakfu n'a pas de système d'étoiles, ni de captures de boss).
Mais si les monstres ont tous autant de rentabilité (ou presque) par rapport à leur niveau, on a plus de diversité et de choix. En ce moment pour up vite, il faut faire frigost, c'est vraiment nawak.
Citation :
Publié par Samba'
Ce n'est pas ce que j'ai proposé, j'ai juste demandé de lisser l'xp donnée par tous les mobs du jeu.
Ce que je voulais dire, c'est que je suis contre le fait de lisser l'xp "vers le haut" des zones délaissées comme tu as l'air de le demander. Ça ne ferait que transférer le problème sur ces zones.
Quand je dis que l'xp a été facilité, c'est qu'il y a déjà eu suffisamment de hausse de l'xp potentiellement accessible. La refonte des gains de quêtes, les quêtes répétables, l'Almanax, les succès, les challenges, les îles avec des ratio d'xp supérieur au contient (Nowel/Vulkania et sortie de Frigost) : tout cela a déjà assez contribué la facilitation de gagner de l'expérience (et j'ai pu en oublier).

Là où il faut creuser, comme tu dis, c'est sur un lissage de l'xp en fonction de certains critères évoqués sur le sujet et de manière globale (excepté les îles événementielles pour les rendre attractives). Car il est évident que Frigost paraît rentable en terme de rentabilité xp/temps par le fait que les monstres ne soient pas durs comparé à l'expérience qu'ils rapportent, qu'ils sont faciles d'accès, que la zone soit grande (beaucoup de groupe + beaucoup de maps), qu'il y a un effet de mode (donc beaucoup de personnes disponibles) et qu'on puisse faire ça des heures sans se fatiguer.
Il y a des zones/moyens tout aussi rentable d'xp déjà actuellement, si ce n'est plus. Mais la difficulté n'est pas la même, ni le degré d'implication en combat.
A titre d'exemple, un ami IRL m'a rejoint sur le jeu il y a à peu près 270 jours. Son lv 199, il l'a fait à coup de 1% par jour et ça n'a représenté qu'une seule heure (environ) de jeu d'implication par jour (sans être sagesse bien sûr ). Et c'est loin d'être un très bon rapport xp/temps, mais la progression est notable si on tient compte du fait qu'il était en panoplie combat depuis son lv 1 et qu'il ne s'est pas fait muler.

Donc non, pour up vite en ce moment il ne "faut pas" aller sur frigost. Les gens y vont car ils veulent faire progresser leur personnage et faire autre chose à côté. Ils veulent juste atteindre un niveau donné et comme il y a du monde là bas c'est normal d'en profiter les circonstances favorisent leurs buts. Le temps de former un groupe Fungus (tout aussi facile à tuer), tu perds déjà le temps de faire x combats à Frigost. Pourtant, une session de 2h avec des groupes étoilés peu être bien plus fructueuse qu'un session de 4h à Frigost.
Mais ça on peut le faire sur n'importe quelle famille de monstre au final. Un bon effet de mode et les gens accourent.
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