Reprendre le jeu 5 ans après ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous

Voilà je suis à un moment de ma vie à l'intérieur duquel je peux consacré pas mal de temps à mes loisirs (chommage ...)
De fait j'aimerait savoir si il vous semble possible de retrouvez les même sensations de jeu maintenant en tant qu'adulte que celle que j'avait ado (version 1.27 si je me souvient bien) Le jeu n'a pas trop évolué/ne s'est pas trop dépeuplé ? s'est t'il casualizé ?

Je sait pas trop pourquoi je poste ça ici tant mes questions sont vague et sujette à intérprétation, mais peux être que certain arriveront à cernez mes propos et sauront m'aidez dans ma requetes
pour les autres merci quand même de m'avoir lu
Salut,

Les mêmes sensations, non. D'autres, excellentes aussi, si tu as réellement un jour apprécié le jeu et non "l'époque", oui.

Le reste, tu te doutes que tout a énormément évolué, évidemment. Choisis bien ton serveur, abonne toi une semaine et teste !

PS : Tu as les archives des mises à jour ici
Jiva reste un serveur assez peuplé ^^

Mais le mieux serait quand même de reprendre avec des amis, afin d'avoir des gens avec qui jouer.

C'est dur de trouver des gens de confiance ( faisable mais dur) :/
Tu ne retrouveras pas les sensations de tes seize ans, non...

Le jeu a bien changé, évolué, si tu l'as apprécié, tu l'appréciera sûrement toujours.

Le jeu est plein de joueurs, loin d'être à l'abandon.

Par contre, si tu viens pour retrouver les émotions de tes années lycée, tu te plantes...

Abonne-toi un mois et vois par toi-même...

Tu seras sûrement un peu déboussolé au début tellement ça a changé... Mais peut-être que tu appréciera toujours ce jeu.
Pas plus qu'il y a cinq ans...

Le fait que les créateurs de bots continuent à s'adapter aux mesures anti-bots montre bien que le jeu est toujours plein de joueurs.

Ils ont des bots pour avoir des ressources à vendre à des joueurs pour de l'argent réel (les kamas comptent comme des ressources), si le jeu était à l'abandon, les développeurs de bots se tourneraient vers un autre jeu, plus rentable...
Citation :
Pas plus qu'il y a cinq ans...
Ca doit être le manque de recul.
Parce que je viens de reprendre après quasi 3 ans d'arrêt complet, je t'assure qu'on la voit la différence.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Ca doit être le manque de recul.
Parce que je viens de reprendre après quasi 3 ans d'arrêt complet, je t'assure qu'on la voit la différence.
Pareil.
Y'a ne serait-ce que 2 ans et demi, les bots étaient en quantité assez faible, et leur impact était limité.

Maintenant ils sont juste partout, et y'en a carrément des level 199/200, c'est juste aberrant...
Citation :
Publié par Spazz Killer
Toi tu viens d'avoir un diplôme et t'as pas été pris là où tu voulais, j'ai bon?
ba la boucle infernale.

"vous manquez d’expérience pour se poste"
et du coup petit boulot à coté qui ont pas grand chose a voir avec ce que j'ai fait sur les bancs des ecoles :/
J'ai repris pour les mêmes raisons https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Si tu veux j'te donne mon point de vue sur le jeu du coup.

J'suis repartis avec 2 comptes + 1 mate à 2 comptes aussi, donc on a 4 personnages avec xp * 3 et xp *2 et des classes débiles (Feca/Zobal pour le plus débile, @ tu peux réduire des damage sur de la vie que t'as pas).

Les niveaux se bash super facilement, les succés aident vachement. Des refontes graphique simpa par-ci par là, aucune sensation comparable à avant vu que c'est plus vraiment de la découverte (en tout cas dans mon cas vu que j'ai déja joué à TTHL). Arpenter les donjons, ça occupe, les succés sont pas tous évident (Le blitzkrieg du BR notamment si t'y vas au lvl 30, comme indiqué).

Sinon pour ce qui est de la communauté et du nombre de joueur j'serais pas de bon conseil vu que j'joue en comité restraint.

Un bon plan pour se vider la tête.

Dernière modification par Spazz Killer ; 06/07/2014 à 23h56.
La nostalgie altère si fort les souvenirs que tu trouveras beaucoup de gens pour te conter à quel point tout était mieux avant ahah.

Oui le jeu est loin d'être parfait, a peut-être perdu un peu de sa "fantaisie" pour devenir plus rationnel (plus d'EC ni de spam cac, kolizeum 'à la place' des traques, dofus à succès etc etc) mais c'est la course naturelle d'un MMO qui veut durer, et au final c'était souvent la bonne décision.
Tout comptes fait, ça reste Dofus.

Peut-être la communauté te semblera moins bonne, mais c'est entre autre car tu as plus pris d'années que l'âge moyen sur Dofus, si tu rencontres les bonnes personnes, guilde ou autre, ça se passera bien.
Perso j'ai repris y a un an et demi après 5 ans d'arrêt également et sans comparer avec le sentiment de découverte initial, c'est quand même bien sympa.
Depuis 5 ans, le jeux a beaucoup changé. Avant , le jeux était basé sur l'entraide ainsi que l'amitié, ce que je veux dire par la, sans tes co-équipiers , tu ne pouvais rien faire, appart quelque donjon très basique du genre le fameux donjon des Champs. Depuis, cela a beaucoup évolué vers le multicompte. Le multicomptes étant une personne qui dirige plusieurs personnages, jouant par le même fait très souvent seul. Jouant seul la majorité du temps, voulant faire un maximum d'argent, l'entraide entre joueur se voit donc diminuée. Maintenant , pratiquement tout le monde a sa 'team' . L'ambiance a beaucoup changé selon moi et c'est ce que je trouve qui est le plus décevant. J'espère que tu réussiras quand même a trouver le jeux amusant!

Jikushi , Peace.
Moi j'ai commencé il y a presque cinq ans, et à l'époque, l'entraide en pickup était déjà très rare... La majorité jouant en multicompte en désactivant les canaux....
J'ai juste eu de la chance de trouver des gens sympa sur ce forum...
J'ai connu l'entraide et tout à Incarnam, car il y avait beaucoup de débutants, mais arrivée dans le grand monde, bah c'était ce que tu décris à présent...
Je pense que tu parles d'une époque plus lointaine qu'il y a cinq ans.

Faudra aussi te faire à l'idée que la majorité sont des gosses de quatorze ans, avec la mentalité qui va avec... Alors que toi t'as mûri depuis...

En fait, je te conseille de parcourir les forums à la recherche d'une guilde, qu'elle soit de casuals, de pvpistes, ou autre, cherche une de joueurs ayant ta vision du jeu, c'est le plus important...
|On a un sujet comme ça chaque semaine. Je t'invite à utiliser la fonction recherche, le site JOL Dofus, le site officiel, le forum officiel, et tous les autres sites qui parlent de l'univers Dofus. Avec toutes ces recherches, tu trouveras les réponses à toutes tes questions sans soucis.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés