Transfert de métiers entre personnages d'un même compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

est-ce qu'il est prévu à court / moyen terme de permettre d'échanger des métiers entre les personnages d'un même compte ? Soit un échange direct (1 métier contre un autre) soit un transfert (on prend le métier d'un perso pour le donner à 1 autre).

La méthode m’importerait peu (que ce soit en ogrines ou via une quête sur Otomaï (par exemple) comme pour le restatt).

Merci
Citation :
Publié par Figuier
Je vais peut-être poser une question conne (c'est pas du tout un troll) mais... quel intérêt ?
Pour mon cas particulier, rassembler les métiers de récolte sur un perso et les métiers de craft sur un autre. Concrètement, je veux switcher mes métiers de bûcheron et bijoutier entre 2 de mes persos.
Je pense que ça a très peu de chance de se faire un jour, puisque des avantages sont liés au métiers (principalement les pods supplémentaires, mais aussi les succès). Tu imagines si un joueur décide de transférer ces 3 métiers lvl 100 sur un personnages pour lui donner l'xp des succès qui est assez énormes quand même. D'autant plus que le personnages qui possédait anciennement les métiers se voit titulaire d'un succès métier alors qu'il n'a plus les métiers.
Dans dofus, si tu veux un métier tu le remonte une nouvelle fois tu n'as pas le choix
Citation :
Publié par Whedge
D'autant plus que le personnages qui possédait anciennement les métiers se voit titulaire d'un succès métier alors qu'il n'a plus les métiers.
Euh la même chose arrive en cas d'oubli d'un métier, et ce n'est pas trop problématique
La ou ca serait problematique c'est pas de garder les succès sans les métiers (vu qu'on les a monter)

Mais sur le perso qui va recevoir les métiers d'avoir les succès (sans avoir rien fait) ca c'est problématique
Je pense que tant qu'il s'agit uniquement d'un échange et jamais un don de métier il n'y a pas vraiment de problème et ce serait vraiment pratique comme possibilité.

Toutefois j'pense pas qu'il y aurait assez de demande pour le dit service pour justifier de passer du temps à le développer.
Citation :
Publié par Figuier
Je vais peut-être poser une question conne (c'est pas du tout un troll) mais... quel intérêt ?
J'ai monté un métier utile sans trop de raison sur un personnage secondaire. À côté de ça, j'ai un métier que je ne pratique quasiment jamais à un niveau sensiblement équivalent sur le personnage principal qui est sur le compte et je me maudis à chaque fois d'avoir fait ça, ça me fait chier de devoir switch pour utiliser mon tailleur / costumage sur un personnage qui ne me sert qu'à ça. C'est con et c'est de ma faute mais j'espère secrètement un truc de ce genre depuis plusieurs années maintenant. Devoir virer des métiers dont je ne me sers pas mais qui m'ont pris pas mal de temps à up et remonter le duo tailleur / costu derrière c'est tout sauf motivant.

M'enfin, comme dit avant, "l'échange de métier" concerne probablement une minorité de joueurs et le "don de métier" peut poser problème pour les succès du coup je doute que ça voit le jour.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Bonjour,

est-ce qu'il est prévu à court / moyen terme de permettre d'échanger des métiers entre les personnages d'un même compte ? Soit un échange direct (1 métier contre un autre) soit un transfert (on prend le métier d'un perso pour le donner à 1 autre).
Salut,

Cela a déjà été réclamé, maintes fois, ce serait en effet peut-être plus utile comme service en ogrines mais les contraintes techniques sont trop nombreuses. Pour le moment en tout cas, à long terme, va savoir !
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
La ou ca serait problematique c'est pas de garder les succès sans les métiers (vu qu'on les a monter)

Mais sur le perso qui va recevoir les métiers d'avoir les succès (sans avoir rien fait) ca c'est problématique
Dans la mesure où ça n'est valable qu'entre personnages d'un même compte, il n'y a aucun problème à cela. Le joueur aura réalisé ses succès métiers, donc qu'il les valide uniquement avec le personnage qui a monté le métier ou sur tous les personnages de son compte.. je ne vois pas le soucis.

Je donnerai un "pour" perso, ça serait une avancée en plus pour le confort des joueurs. (et ça augmentera le coût de l'ogrine, j'préfère payer plus en ayant plus de possibilités, que de payer plus car des pigens ont dépensé 20M en boites de loterie.)

Dernière modification par Skill ; 06/07/2014 à 21h50.
Ils compte faire une refonte du système des métiers il me semble (a moins qu'il ai abandonnés l'idée) , je pense que ça viendra le jour où on pourra avoir un nombre plus important de métier sur un seul et même perso (voir tous comme sur wakfu?). Probablement un service facturé en Ogrine qui viendra avec.
Après, niveau avantage pod, il suffirait de soit réduire le bonus pod qu'on obtiens au lvl100 du sorts, soit le plafoner à xfois (actuellement donc 6) soit tout simplement de revoir les pod indexé au niveau en s'allignant sur un personnage avec 4 ou 5 métier lvl100 (soit, si je ne dit pas de bêtise, +6000-7500pod).

Dernière modification par Eggman ; 06/07/2014 à 22h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés