Limitation en arène

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me demandais à quoi cela servait de limiter l'accès à l'arène, par exemple pour la map du milieu ? à cause de surcharge ou autre ? Non parce que les bas niveau qui spamment pour trouver un groupe (ouais, en arène) ça va un moment, mais à terme il ne reste plus qu'eux sur la map, et rien ne se débloque...

Après ouais, vous me direz d'aller sur une autre map, mais elles sont tellement à chier que, non.

Est-ce réellement utile que de limiter l'accès à une map ? (simple question, no troll here)
Les maps des arènes sont limitées à 50 ou 100 personnages je crois, sans compter ceux étant en spectateur.
Je pense donc que c'est bien pour une question de surchage, je n'ai jamais su la réelle explication, et cela ne me dérangeait pas tant que ça.

Pour t'aider, plusieurs solutions :
  • Attendre que des personnages lancent un combat ou rentre en spectateur, pour que tu puisses rentrer sur la map (mais bon, en multicompte, dans une arène blindée, c'est relou).
  • Aller dans l'arène de la cité adverse. Beaucoup plus simple maintenant qu'il y a quelques années.
  • Téléporter tes personnages (via mariage) sur ceux étant déjà présent sur la map (mais bon, pas évident non plus).

Il en existe d'autres mais tout aussi pénibles à mettre en place.
La véritable solution serait d'augmenter le nombre d'arènes (Pourquoi pas dans les villages de conquêtes ? Ou à Amakna ?)
Je ne comprends pas pourquoi les arènes ne sont pas sur le même principe qu’incarnam. Si je ne m'abuse lorsque l'on va donc à incarnam et qu'il y a trop de joueurs dans la zone nous pouvons nous téléporter dans une "deuxième" zone.

Donc pourquoi ne pas mettre trois arènes dans une seule arène ? Les joueurs ne se gêneraient plus de cette façon, et si ils voudraient se retrouver ils leurs suffiraient de cocher l'option rejoindre en sélectionnant le pseudo de la personne.
Moi je trouve qu'augmenter le nombre d’arène peut être une bonne idée ! Ce serait sympa d'en avoir une au village d'amakna, à Sufokia ou chez les dragoeufs ! Ca permettrai aux joueurs d'être plus au calme et d’éviter cette situation de surpopulation de la map du milieu.
J'approuve totalement
Peut-être pas des arènes aussi grosses, mais déjà 2 - 3 maps seraient sympas.
Le principal soucis étant les bonus de prédilections des familiers : il faudrait soit mettre localement le bonus identiques aux cités ou alors bien choisir les (sous-)zones pour ne pas créer un avantage à aller ailleurs.
J'plussoie, l'instanciation des arènes est logique et serait une bonne chose, cependant elle va faire grincer des dents ceux qui jouent pour le spectacle.
Citation :
Publié par Whedge
Moi je trouve qu'augmenter le nombre d’arène peut être une bonne idée ! Ce serait sympa d'en avoir une au village d'amakna, à Sufokia ou chez les dragoeufs ! Ca permettrai aux joueurs d'être plus au calme et d’éviter cette situation de surpopulation de la map du milieu.
Et ce serait intéressant pour le serveur héroique également, même si tout le monde s'en fou.
Citation :
Publié par Deynis
Le principal soucis étant les bonus de prédilections des familiers : il faudrait soit mettre localement le bonus identiques aux cités ou alors bien choisir les (sous-)zones pour ne pas créer un avantage à aller ailleurs.
Dans les arènes actuelles de Bonta et Brakmar, ce sont les pioutes qui sont avantagées non ?

Une arène près de la milice, voire carrément une salle à dalle dans la milice, qui enverrait vers diverses arènes (décors changeant ? même si énormément de boulot..)
@Naio Les 6 pioutes et le chacha Angora pour les deux cités. Le Shushu de Rushu pour Brâkmar en plus. Ils ne boostent pas la PP, la sagesse ou les résistances pour ne pas faciliter davantage les combats.
Moi je trouve tout simplement inutile de limiter l'accès dans l'arène ..

Principalement les personnes qui vont en arène c'est pour taper des captures pas pour "glander", et par capture il y a 4 personnages au mini, et la map la plus prisée c'est celle du milieu.

Je comprends Ankama à vouloir forcé les joueurs à aller sur d'autres map mais bon personne n'y va..

Je pense que enlever cette limite pourrais faciliter de nombreux dofusien !

Amicalement,
Moi j'aime encore bien la map milieu à droite pour farmer mes DC. Mais c'est vrai que quand on veut taper une pierre entre guildeux à l'arène map milieu et qu'on doit attendre pour que tout le monde puisse rentrer sur la map surchargé c'est vite lourd... Surtout quand on a déjà ouvert la pierre et qu'on ne peut plus changer de map :/

Donc je suis d'avis d'enlever la limite, quitte à instancier l'arène à la manière d'Incarnam.
Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouverais dommage d'instancier un lieu qui est encore fréquenté de nos jours. Que ce soit par les combattants, les incrustes ou les spectateurs.

Il y a neuf maps par arène, il me semble en priorité plus approprié de modifier certaines d'entre elles afin de les rendre plus attractives. Ou éventuellement, ajouter une nouvelle arène à Amakna oui mais je crois que Bonta c'est THE PLACE dans l'esprit de beaucoup de bas et moyens lvl.
Citation :
Publié par Yaki
Ou éventuellement, ajouter une nouvelle arène à Amakna oui mais je crois que Bonta c'est THE PLACE dans l'esprit de beaucoup de bas et moyens lvl.
Pas mal de teams se regroupent au Zaap du Château d'Amakna, leur mettre à disposition une arène juste à côté rendrait cet endroit encore plus fréquenté.
Je pense qu'instancier l'arène est un peu too much, il suffirait d'ajouter des arènes, ou augmenter l'attractivité des autres salles, comme l'ont dit ceux qui sont passés avant moi.

Sinon, il me semble que l'origine de la limite est l'impossibilité d'ouvrir une pierre d'ame sur une case occupée (ou quand il y a qq chose de proche), qui rendrait l'ouverture de la pierre quelque peu... compliqué, lorsqu'il y a du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés