Salut, je précise que ceci se passe en Belgique et que je suis locataire. J'habite une maison et je suis la dernière maison en haut de la rue (rue en pente).
Je suis dans la merde, au sens premier tu terme...
Depuis 5 jours, chaque fois que j'évacue de l'eau, quelque soit la pièce de ma maison (SDB, cuisine, WC, etc...), j'ai tout qui remonte par un soupirail situé dans ma buanderie, à côté de la cuisine. Quand je dis tout, c'est tout, je vous passe les détails.
Un plombier spécialiste des débouchages est venu ce matin, après avoir essayé de déboucher avec un furet/rat, il a passé une caméra car il ne sentait pas de bouchons... et avec la caméra il n'a strictement rien trouvé.
Sa conclusion est donc que le bouchon est au niveau des canalisations à la rue, voir dans les égouts.
Il m'a dit que c'était du ressort de la commune (mairie) d'assurer le débouchage des égouts et que je devais donc leur téléphoner.
Je leur téléphone, et la ils m'ont gentiment envoyé chier en prétextant qu'ils n'intervenaient qu'en cas de problème au niveau des conduites principales, pas celles qui viennent des habitations. Que je devais faire venir un entrepreneur à mes frais, et que si seulement lui ne savait pas me régler le problème, la ils verraient si ils savent faire quelque chose...
D'après mes premières infos, un entrepreneur va me coûter mes deux reins.
Je dois faire quoi pour éviter de me faire couillonner? J'ai déjà payé 200 euros le plombier/déboucheur. Il a indiqué sur mon devis/facture que le problème se situait dans les canalisations en dehors de l'habitation.
Je dois passer par le proprio? Je peux lui demander de me rembourser les 200 euros? Je fous une bombe dans les égouts en face de chez moi?
Un grand merci d'avance pour vos infos et conseils, car j'en ai marre de racler du caca et de pas pouvoir prendre une douche...