Prince / Princesse
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Bonjour à tous.
J'ai lancé une émission sur YouTube que j'ai appelé tout simplement "MMO", sous entendu "Comment faire un bon MMO" que je vous présente via mon site internet : http://www.laykny.com/mmo.php Je préfère le faire ici car j'aimerai lancer débats et brainstorming sur l'industrie du MMO. Quand je parle de MMO, je parle de tous les jeux massivement multijoueurs, que ça soit des MMORPG, des MMOFPS, pourquoi pas aussi des MMORTS, etc... Bref, des jeux où on joue tous ensemble. Or, je pense que les vagues de jeux qui se disent "MMO" n'en sont pas vraiment, voir en sont très loin. La plupart pompent ce qu'ils croient que ça va marcher, et au final on arrive avec 75% de Wow-like. Sauf qu'au final, ça ne marche pas. Les jeux passent en Free-To-Play tellement ils peinent à rassembler des joueurs. Ce qui prouve qu'au final, ça ne marche pas. Et ça m'énerve de voir des éditeurs, les marketeux, les actionnaires, qui font pressions sur les développeurs pour sortir des trucs qui au final ne vont pas plaire. Car ils se basent sur des masses de publicité, qui donnent envie aux gens d'acheter et d'essayer, pour au final être très déçus (SWTOR ? Guild Wars 2 ? Et encore, j'ai pas essayé TESO mais vu les retours des joueurs... Et j'attends de voir les retours de WildStar...). Bref, j'aimerai faire des vidéos pour expliquer aux gens ce qui peut être bons dans les MMO, ce qui plait aux joueurs, etc... J'ai commencé une vidéo par la présentation, en gros le message c'est : "arrêtez les Wow-like, ça ne marche pas, je vais faire des vidéos pour vous expliquer ce qui nous plait", et je compte m'attaquer à chaque élément de jeu : l'open world, le PvP, le craft, etc... Bien sûr, il y a pleins de projets amateurs et indépendants qui s'affranchissent de ça, mais c'est pas suffisant, moi j'aimerai toucher l'industrie dans sa globalité. Donc si vous avez des choses à dire, si vous aussi vous avez des idées, profitez de ma pub sur le forum pour blablater ^^. |
30/06/2014, 15h07 |
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Comment faire un bon MMO ?
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Alpha & Oméga
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En faisant des vidéos en français?
Le côté parodie JDG / 3615 Usul passe mal chez moi. [Modéré par Gectou4 : attaque personnel ] >Eve online marche toujours aussi bien HAHAHA. Check tes infos gars. [Modéré par Gectou4 : attaque personnel ] Et +1 lhansk, y'a de l'enfoncage de portes ouvertes pseudo-moralisatrices de bas étage. Maintenant la partie conseils gentils: -Trouve ton identité au fil du temps au lieu de pomper sur les autres, de toute manière tu ne pourras pas atteindre leur qualité, ils ont une équipe pro derrière. -Evite les blague forcées, le truc classique pète burne de toutes les vidéos françaises. Soit t'es drôle, soit tu l'es pas. -Sois moins catégorique, fais dans la nuance, [Modéré par Gectou4 : pas assez construction ] invite des gens lambda et des personnalités youtubesques à participer à tes discussions/débats. De toute manière personne n'aime la même chose -Etudie vraiment ton sujet, ne te base pas juste sur ton expérience de joueur, fais de la théorie, du game design, de la psychologie/comportementalisme des joueurs. Les bouquins et études existent, [Modéré par Gectou4 : non constructif ] [Modéré par Gectou4 : attaque personnel, propos déplacé ] [Modéré par Gectou4 : attaque personnel ] Dernière modification par Gectou4 ; 30/06/2014 à 21h30. |
30/06/2014, 17h18 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
C'est d'un niveau bien au dessus des couillons qu'on voit régulièrement sur les forums JOL qui se concentrent sur le côté MMO = addiction. Pour ce qui est du game design, y'a un gros barbu qui s'en sort pas mal. Faut lire les bouquins qu'il conseille. http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...n-00118932.htm Y'a des liens un peu partout sur ce forum, notamment des forums de Path of Exile où les devs parlent de game balance. Il y a des vidéos de jonathan blow, de sid meyer qui se trouvent sur youtube, lors de game dev confs. https://www.youtube.com/watch?v=bY7aRJE-oOY https://www.youtube.com/watch?v=AxFzf6yIfcc https://www.youtube.com/watch?v=XwhEl6mGgLg Y'a des confs de gabe newell. https://www.youtube.com/watch?v=t8QEOBgLBQU Bref toutes les infos sont là et accessibles, faut juste savoir qu'elles existent. Et savoir parler anglais. Dernière modification par Neirdan ; 01/07/2014 à 08h20. |
01/07/2014, 06h00 |
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Prince / Princesse
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Citation :
C'est tout dit, pas la peine d'aller plus loin. |
01/07/2014, 17h20 |
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Bonne chance à vous pour vos projets
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01/07/2014, 18h07 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
"The Daedalus Project was an online survey of MMORPG players. [...] Between 2002 and 2009, more than 40,000 MMORPG players participated in the project." Nick Yee, c'est un peu le mec qui a théorisé le cycle de vie d'un joueur de MMO. http://www.nickyee.com/daedalus/arch...646.php?page=4 Mais t'as raison, vaut mieux se vautrer dans le canapé "BOUUUH UBISOFT SAY LE MAAAAAL" Ca sert à quoi de discuter avec un type buté? Pour info, j'ai failli bosser chez CCP, MOI. Je suis arrivé dans les phases de recrutement finales. Au final j'ai choisi la voie de l'indie. Et je ne regrette pas quand je vois leurs 21 millions de perte, les débauches qu'ils ont fait, le foirage de Dust, le foirage de World of Darkness, la perte de vitesse d'Eve depuis Incarna et le fail de Valkyrie après l'annonce du rachat d'Oculus par Fakebook. Sans compter les anciens de CCP branche WoD qui parlent maintenant de l'ambiance de merde de la boite et de l'organisation foireuse. Et tu as juste ignoré l'intégralité de mon premier post parce que je te conseillais de suivre la voie pondérale empruntée par celui que tu singes, Fred le JdG. LOL. Pour finir, le fait de passer un jeu à abonnement à un modèle F2P, ça ne s'appelle pas un fail, ça s'appelle le cycle de vie d'un produit, c'est normal et absolument pas une preuve de fail du jeu, c'est juste que passé les 6 premiers mois de lancement (2-3 mois dans les cas les plus extrèmes) il n'y a plus d'arrivées de joueurs, le passage en F2P et la hausse de difficulté associée permettent de relancer la machine, d'un point de vue économique c'est loin d'être stupide. Y'a marqué nulle part qu'un jeu qui commence sur un modèle économique doit le conserver toute sa vie. Le communisme c'est fini hein, le mur est tombé en 89. Et pour le coup, encenser Eve/CCP qui la font à l'envers avec des monocles useless a 100 boules, encore plus que LOL, je dirai ROFLMAOZEDONG (je gagnais assez pour me payer mon abo en étant explorateur DED). Dernière modification par Neirdan ; 01/07/2014 à 19h28. |
01/07/2014, 19h09 |
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Oh chic, pas une seule quote de mes écrits, il a changé de cible \o/
Tu vois Gectou4, tu as eu beau avoir le ton le plus neutre possible, ton message n'est pas plus passé que les notres. Juste un truc LayKny : "[...]l'art est assez rentable pour se suffire à lui-même". Non, juste non. C'est de l'utopie que d'y croire. L'art à un coup (financier, humain, matériel) qui doit être rentabilisé. D'ailleurs tu ne peux pas comparer toutes les formes d'art parce que ça t'arranges ici, maintenant. Toutes n'ont pas les mêmes contraintes. Ceci dit, je réitère sincèrement. Ne poste pas si tu n'es pas prêt à subir de critiques. Même les plus pourries et mal formulées. Après tout, ce que tu recherches c'est fédérer des gens grâce à ton moyen de communication. Tout au long de tes écrits, tu prétends qu'on y connait rien et qu'on avance pas d'arguments, qu'on ne cite pas de ceci ou de cela. C'est un raccourci pas très juste mais assez représentatif. Mais ton auditoire ne sera pas composé de mecs qui s'y connaissent. Il sera peut-être composé, entre autre, de gros nazes. Mettons que je sois ce gros naze. J'y pige rien en développement, j'me documente pas, c'est pas un sujet qui m'intéresse ou je suis un joueur sans argument qui crie seulement que tout était mieux avant, j'ai aucun argument valable à te donner. N'empêche que je suis une voix dans ton auditoire, je suis ton visionneur. Soit tu prends les critiques des gens quelque soient leur CSP ou leur provenance, c'est pour cela que tu t'exposes. Soit dès qu'un avis est exprimé, tu te lances dans une quotewar pour faire plier le gus qui aura osé émettre un avis qui ne rejoins pas le tiens. Si cet argument là ne t'intéresse pas, ne poste pas, ne te montre pas sur le web. Les 3 ou 4 phrases qui peuvent paraître malmenantes disséminées ci et là dans nos réponses ne sont que le doux reflet de ce que les gens qui regarderont tes vidéos ne te diront pas. Tu t'es exposé sur un lieu public, il faut jouer le jeu jusqu'au bout. Arrête donc de nous emmerder pour rien. Prends un stylo ou ouvre ton éditeur de texte favori, notes nos critiques, justifiées ou non, fais pareil partout, dégage des axes d'évolution et arrête de nous casser les rouleaux. Tu posteras ta seconde vidéo. Rebelote, je me ferai un malin plaisir d'émettre des critiques, juste parce que tu m'as gonflé sévère mais en faisant ça, je serai tombé dans ton piège de petit génie qui consistait juste à obtenir des avis, à chauds, les pires même, pour modifier de nouveau ta vidéo et arriver ensuite à un format plus grand public. Un format qu'on aurait plus envie de regarder. Quelque chose dont on se dira peut-être : "C'est un peu gniagnia, ça manque de bloublou mais je regarderai la suite avec plaisir pour voir si ça s'améliore". Voila ton objectif. C'est compliqué ? Un dernier truc aussi qui fait partie des choses qui ne joueront pas en ta faveur. On clique sur l'url (http://www.laykny.com/mmo.php) et on arrive sur un site fabriqué en html 0.5. C'est ce que je me dis. Ca me donne pas envie. Pas besoin d'une page premium avec des dorures partout mais au moins un environnement plus propre, plus pro, plus apaisant que cette page remplie de bannières. Par curiosité j'ai cliqué sur "Ma philosopihe Internet soit-disant 2.0 ...", rubrique vide. Pourtant, tu as visiblement quelques vidéos à ton actif. Donc : 1/ Ce mec est un nazouillard comme il en existe des brouettes sur le net. Il est dans son délire. 2/ Il a déjà fait quelques vidéos, allons voir leur contenu. Ca pourrait être intéressant. Je me suis arrêté au 1/. Ton job, c'est de faire en sorte qu'on aille au 2/. Modifie ton site qui sert de vitrine, rends le plus attractifs. Chef Etchebest le dit très bien dans ses émissions. C'est pas parce que tu fais de la bonne bouffe que t'auras ta clientèle. Il faut également penser au contenant qui va être également jugé et qui, éventuellement, fera fuir le peuple. Peuple dont tu as besoin pour être si fier de ton compteur, au passage. Putain, j'me croirais au boulot. Finalement, sont bien les gens que j'accueille. Dernière modification par lhansk ; 02/07/2014 à 15h59. |
02/07/2014, 15h12 |
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Alpha & Oméga
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Je songe sérieusement à me créer un autre compte pour avoir la chance d'être quote-waré à mon tour.
Discussion stérile. Succès != succès commercial. Aucune prise en compte de l'état du marché, aucune prise en compte de la largesse de l'offre à un instant donné. Le but d'engranger des bénéfices n'est pas dans le fait d'engraisser des actionnaires, mais d'avoir assez de fonds pour financer le jeu suivant et payer les salariés. Structure de l'émission = pompée sur le JDG (blague en introduction, générique, déroulement) Police du nom de l'émission = pompée sur le JDG (jaune & bleu) Environnement/Ambiance de l'émission = pompé sur le JDG (personne qui parle sur le canapé, entrecoupé d'images et de sketchs à vocation drôle ou pas) Personnage caricature = pompé sur 3615 Usul Textes = pompés sur les trolls de JOL. Et pour finir d'enfoncer le clou sur CCP: http://mmodata.blogspot.com/ Lire le 2ème message. Dernière modification par Neirdan ; 02/07/2014 à 17h00. |
02/07/2014, 16h44 |
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Prince / Princesse
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Citation :
Mais avant, faudrait peut-être voir à attendre que les vidéos sortent, non ? Avant de dire que je ne m'y connais pas. Maintenant lhansk, c'est pas tellement une "war" quand je fais des quotes, c'est plus pour mettre en avant ce que les gens disent pour leur répondre point par point, que ça soit clair... Ce que tu fais aussi, mais sans les quotes... L'art à un coup (financier, humain, matériel) qui doit être rentabilisé. J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que l'art quand il est bien, il se vend et se suffit à lui-même, c'est à dire à renflouer les caisses de ce qui a été investi. Je peux te prendre l'exemple de Minecraft : il a plut et s'est très bien vendu. Après... Malheureusement on peut pas faire tout et n'importe quoi. Mais de là à juger un jeu en se disant "il s'est vendu, c'est génial", c'est une très grosse erreur... Si Age of Conan s'est vendu, c'est beaucoup plus par le bashing de pub que par la qualité de son jeu... Beaucoup de boites pour voir les serveurs se vider après quelques mois... Succès commercial ne veut pas dire "succès tout court". Encore moins un jeu qui se fait pour plaire à des actionnaires, des produits jetables, qui arnaquent les joueurs au final. Tu vois, ce n'est même plus le joueur que je suis qui gueule via ses vidéos : c'est le bête consommateur. Encore plus idiot que ce que vous croyez à la base. Tu dis que je devrais m'adapter au public ? Moi y a un truc qui me dérange un peu... Pourquoi tu te crois "le public" ? Tu as ton avis, certes, mais c'est pas tout le monde qui pense comme toi et qui a les mêmes goûts que toi. Je prends par exemple mon site : tu dis qu'il est en HTML 0.5 et tu as totalement raison... Maintenant à quoi ça me servirai un site full PHP ? Parce que j'ai des icônes cliquables et des bannières pour montrer mes autres projets et travaux ça fait pas professionnel ? Que ça ne te paraisse pas professionnel c'est ton goût, mais laisses-moi t'affirmer que tu as tords sur son efficacité : pleins de gens ont put découvrir mes autres projets grâce à mon site. Et si tu ne me crois pas, c'est pas grave : moi de mon côté j'ai mes chiffres, c'est ce qui compte le plus pour moi. Je sais combien de gens ont put découvrir les tutos d'EvE Online alors qu'ils s'intéressaient au lore de Warcraft. C'est ça mon objectif : faire découvrir des choses aux gens. Pas de paraitre professionnel... Après, j'ai pas besoin de plus que mon site vitrine... Un blog grâce à Wordpress à la rigueur... Donc je vois pas ce que tu entends par "un site professionnel". Mon but n'est pas de paraître professionnel ou de faire semblant d'être pro, mon but c'est de faire découvrir des choses aux autres. La différence entre le mec qui se met un costard pour paraitre pro et le mec qui sait bosser... Et parce que j'ai un site avec des bannières ça veut dire que tout ce qui va sortir de ma bouche ça sera idiot ? "Ce mec est un nazouillard comme il en existe des brouettes sur le net. Il est dans son délire" parce que j'ai un site HTML 0.5 et des vidéos sous forme kikoolol ? Ensuite, je reviens sur ta phrase "Ne poste pas si tu n'es pas prêt à subir de critiques." Je te rappelle que vous êtes quoi, aller... 4-5 à étaler les phrases pour essayer de me faire dire que je suis pas bon ? Quand on s'expose sur internet et qu'on y accepte les critiques, c'est que ça vient soit de la majorité du public, soit de professionnels qui ont leurs preuves derrière eux, ou à la rigueur de mes proches (que ça soit des amis ou des développeurs). Après, c'est pas parce que je n'accepte pas TES critiques que ça veut dire que je ne suis pas prêt à recevoir LES critiques... Il faut faire le tri dans les critiques. Bref, ne le prends pas mal, mais pour résumer, tu n'es pas le nombril du monde. Moi j'ai mes chiffres de mon côté, comme tu l'as dit j'ai mon papier, mon cahier des charges où je note "comment faire une bonne vidéo", ne te fais pas de soucis. Par contre, ne m'en veux pas si je suis les conseils des autres plutôt que les tiens où tu es tout seul. "2/ Il a déjà fait quelques vidéos, allons voir leur contenu. Ca pourrait être intéressant." Pour l'instant sur le sujet j'en ai fait qu'une, attendons de voir la suite avant de penser "il a déjà fait quelques vidéos", non ? Et en tout cas, c'est pas avec 4-5 personnes qui viendront me dire "arrêtes de penser, t'es nul, tu sais rien" que ça encourage les gens à créer du contenu. J'suis pas du genre à écouter les gens qui essaient de me stopper, surtout quand ils ne sont pas nombreux. Après, t'es pas d'accord avec ce que je dis, bah tu peux l'exprimer ici ou faire tes propres vidéos... Mais c'est pas parce que tu me critiques que je vais prendre en compte tes critiques, ça ne marche pas comme ça non plus. Simple, sur mes notes j'ai mon tableau : "A aimé / Pas d'accord", et le côté "pas d'accord" est léger... Après c'est pas pour autant que je ne lis pas ou que je ne fais pas gaffe, mais faut pas te sentir vexé si on a pas envie de se laisser faire par le premier venu qui sait allonger les phrases. Même moi je sais que je ne vais pas convaincre tout le monde. C'est plutôt comme ça que je vois les choses sur les internets : si je publie, c'est pour avoir des vues, des critiques, des retours... Mais si je dois prendre en compte tout le monde, je dois faire 5 versions de chaque vidéo, or c'est pas tellement le but... Donc je dois sélectionner. Donc non, il est hors de question que je modifie mon site. Il plait à la majorité, et bonus, il me plait à moi. C'est pas parce que tu ne le trouves pas "professionnel" que je vais m'exécuter, va falloir être plus persuasif si tu veux me plier à ta volonté. Citation :
Citation :
Quoique... Si j'ai bien compris, tu me reproches de dire "Un jeu, c'est une oeuvre d'art, pas une marchandise" mais aussi de dire "je base mes faits sur les échecs commerciaux". Tu as lu trop vite. Quand je dis "échec commercial", c'est sur le long terme : un échec commercial, c'est de voir les serveurs se vider, et donc ne plus avoir assez d'argent qui rentrent tous les mois. Maintenant : pourquoi les serveurs se vident ? Pour moi la solution est simple : c'est un jeu qui déçoit. Et donc : c'est pas un bon jeu. C'est pas moi qui le dit, ce sont les serveurs qui se vident... Donc en faite, les échecs commerciaux prouvent que ce sont des mauvais jeux, ce qui ramène à la loi "il n'y a que l'art de qualité qui survit", que j'ai énoncé plus haut. Et c'est tout là ce que je dis : les jeux "blockbusters", MMO compris, sont conçus pour être vendus en boite, faire du fric sur 2-3 mois, peut-être plus, mais n'ont pas à vocation d'être réellement attractif sur le long terme. Citons Watch Dogs qui, malgré toute sa publicité, à déçu bon nombre de joueurs ? Ou sinon j'ai pas compris ce que tu essaies de me dire. Dernière modification par LayKny ; 05/07/2014 à 05h40. |
05/07/2014, 04h56 |
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Prince / Princesse
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Citation :
Déjà pour commencer, le mot "quote war" est lâché très facilement. Quand tu écris quelque chose sur un forum, faut assumer et attendre à ce qu'on se fasse critiquer. C'est ce que je viens de lire juste au-dessus en parlant de moi... mais ça concerne tout le monde. Donc, tu veux discuter ? mais les gens comme toi qui arrivent avec des insultes, surtout sur le physique, on discute pas avec eux. Au contraire je dirai même : j'attends ton nom, ton prénom et ton adresse pour porter plainte contre toi. Je te laisse le site www.legifrance.gouv.fr pour voir ce que tu risques à insulter les gens comme tu l'as fait dans ton premier poste. Mais pour le lolz, aller, vu que je suis un troll, c'est parti pour la quote war. Citation :
Bravo, tu viens de me prouver que tu connais un beignet au monde de la finance et de l'industrie ! Citation :
Structure de l'émission et police du nom : pompé. Certes, si ça me plait, j'ai le droit, non ? Environnement canapé : excuses-moi, je n'habite que dans un 2 pièces, et je vais pas faire mes vidéos dans la rue ou dans mes toilettes, faut bien que je me place quelque part, non ? D'ailleurs : assis = JDG debout = USUL sans caméra = Bob Lennon C'est plutôt facile de critiquer dans ce cas là, hein ? Quoi que je fasse, tu auras de quoi déverser tes conneries... Et tu sais quoi ? Tu peux même rajouter "changements de caméras pompés de l'émission que Cyprien tenait à 20 Minutes". Je trouve que ça donne du dynamisme ^^. Personnage pompé de 3615 Usul : totalement, car je rejoins ses idées anti-capitalistes. Mais j'vais pas parler de ça avec un mec qui ose écrire qu'un jeu n'est pas fait pour engraisser des actionnaires ^^. Non, textes pompés de mes trolls à moi. Au lieu d'écrire ce que je pense, je le dis devant ma caméra et j'en fais une vidéo. Mais même : tu t'es pas posé la question que ces trolls ont quelque chose à dire ? Un peu comme toi qui a des choses à dire mais qui se cachent derrière des insultes... Toi t'es pas un troll, t'es un délinquant, c'est pire... Et puis : c'est pas parce qu'il y a des gens qui ne pensent pas comme toi que ce sont forcément des trolls. Tolérance 0, hein ? Citation :
Ouh la la, CCP ne communique plus ses chiffres, ça veut dire que CCP va mal, hein ? C'est ça ta conclusion ? C'est ça le clou que tu enfonces ? Moi je lis plutôt "As for the only growing subscription based MMORPG left", qui prouve que ça marche toujours bien pour eux. Et bien au contraire : tu as vu les graphiques ? Tu as vu le seul MMO qui continue de grimper ? EvE Online, petit à petit, sans forcément avoir de gros pics d'influences, mais reste toujours pointé vers le haut... Putain, le mec il balance un lien où il y a des graphiques et des chiffres qui lui montre qu'il a tord ! EvE Online se porte toujours aussi bien. Certes, c'est pas le plus joué, mais au moins il n'a jamais vraiment perdu tout ses abonnés ^^. Et en plus tu oses parler capitalisme... Aller, quote war ! Balances d'autres graphiques s'il te plait. T'aimes pas ce que je fais ? Critiques le fond, avec des preuves... Mais si c'est pour venir "trololo il pompe JDG et Usul", je te réponds tout de suite que oui, merci Capt'ain Obvious, tu crois pas que c'était fait exprès ? Parce que moi, ces émissions me plaisent ? Et aussi parce que je trouve leur manière de travailler cohérente ? T'aimes pas JDG et Usul ? Et alors ? Je vois pas en quoi tes caprices prouvent que je produis une mauvaise émission. Je dirai même : tu es très loin d'arriver à la cheville d'Usul, et si y a bien une personne à la quelle je devrais me référer, c'est avec lui qui a son public et ses travaux, pas avec toi et tes insultes sur le physique des gens... A +, Monsieur j'enfonce des clous ! Des clous de girofle ouai ^^. Dernière modification par LayKny ; 05/07/2014 à 06h15. |
05/07/2014, 06h03 |
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Alpha & Oméga
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05/07/2014, 09h45 |
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