[Sujet potentiellement bourré de Spoiler] Scénario 2.0 et 3.0

Répondre
Partager Rechercher
L'autre jour je me demandais comment, au niveau du scénario, la version 3.0 (l'extension) allait assimiler les éléments suivants :

• les nouvelles races
• les nouvelles classe
• le scénario "Yugiri" 2.2
• le camp du glas des revenants à Mor Dhona

Imaginons que nous sommes le jour de la sortie de la 3.0, deux type de joueurs vont exister :

• le "vétéran" FFXIV continue l'aventure 3.0 avec tout les élément 2.x en passif
• le nouveau joueur qui commence l'aventure à la 3.0

Quid du nouveau joueur 3.0? La logique voudrait que les nouvelles races soient disponibles dès la création de personnage. Comment justifier cela d'un point de vue du lore?
Si ce joueur prend la race de Yugiri, comment justifier que celle-ci arrive plus tard dans le scénario "voilée" (qu'elle justifie dans le scénario)?
Même chose du coté du Surrineur/ninja, qui ne seront accessible lors de la 2.x qu'au patch 2.4. Les joueurs 3.0 devront attendre ce moment là pour avoir ces classes là?

Scénaristiquement parlant, comment vous voyez la 3.0? Phasing a grande échelle pour les vétérants et les nouveaux joueurs? Refonte scénaristique pour la 3.0 pour coller au lore perçu par les nouveaux joueurs?

Yoshida a dit, lors des dernières interview, qu'il voulait une "transition" équivalente a celle de la v1 pour la 3.0

Le scenario de la v2 n'est pas parfait, pourtant ils y font quand même attention (pas comme blizzard). Comment vous voyez les choses?
Comment les autres mmorpg ont-ils procédé pour introduire des nouveaux éléments aussi important.
Citation :
Publié par Evangelus
Quid du nouveau joueur 3.0? La logique voudrait que les nouvelles races soient disponibles dès la création de personnage. Comment justifier cela d'un point de vue du lore?
Sachant que quand on commence le jeu, on arrive par charrette, en tant qu'aventurier étranger ne connaissant pas le coin et découvrant la ville, du côté des nouvelles races, c'est tout à fait plausible au niveau lore...

Citation :
Publié par Evangelus
Même chose du coté du Surrineur/ninja, qui ne seront accessible lors de la 2.x qu'au patch 2.4. Les joueurs 3.0 devront attendre ce moment là pour avoir ces classes là?
De la même manière, on commence avec une classe (qui définit le lieu où on débarque), qu'on peut d'ailleurs switcher assez rapidement et qui n'a pas de réel impact sur le début du jeu, scénaristiquement parlant, et il faut attendre "assez tard" le niveau 30 pour choper une quête située loin des villes en règle générale pour débloquer le job...
Donc je ne vois pas de problème non plus !

Pour ce qui est de Final Fantasy XI, on pouvait déjà voir ce genre de chose avec par exemple la quête débloquant le job de Samouraï située dans la zone 20-30 si mes souvenirs sont bons...

Par contre, pour les jobs qui seront rajoutés plus tard, ce sera différent: sur FFXI une fois encore, les jobs Corsaire & Mage Bleu se chopaient dans la zone de l'extension, difficilement accessible aux petits niveaux...
Citation :
Publié par Shockwave
Le plus plausible et allant dans le sens commercial des MMO : le philtre d'illusion. Nouvelle race non accessible à la création du perso et débloquée lors de l'avancée de l'épopée. Pour l'utiliser go cash shop.
je doute que SE sois suffisamment fourbe pour faire ça.
En général pour les nouvelles races/classes, comme c’est lié à l’achat de l’extention ça se trouve tout dans les zones de l’extention. Donc normalement nouvelle zone de départ, autour de la ville, pour la nouvelle race.
Le scénario de la 2.0 sera surement modifié en partie pour s’adapter à la nouvelle trame scénaristique de la 3.0, peut-être meme que l’épopée actuelle disparaitra dans son ensemble ou tu auras des résumés des évènements passés, et tout le monde la même épopée 3.0 qui commence au niveau et Yoshida dira aux vétérans: montez un nouveau job pour profiter de l’épopée.
ça serait pas "logique" quand même? Si une extension propose des nouvelles races, c'est disponible "tout de suite" à la création de personnage. ça a toujours été comme ça non?

Citation :
Publié par Eterno
Le scénario de la 2.0 sera surement modifié en partie pour s’adapter à la nouvelle trame scénaristique de la 3.0, peut-être meme que l’épopée actuelle disparaitra dans son ensemble ou tu auras des résumés des évènements passés, et tout le monde la même épopée 3.0 qui commence au niveau et Yoshida dira aux vétérans: montez un nouveau job pour profiter de l’épopée.
C'est pratiquement plausible. Mais d'un autre coté ça fait "gros" quand même.

y a aussi ce camp a mor dhona qui devient de plus en plus une ville à mon goût. ça construit de partout (en long, en large, en travers, et en hauteur !)
je pense que pour intégré cette nouvelle race on va rajouter / dévoilé une nouvelle zone qui avant était impraticable comme par exemple la chute d'un mur de glace a partir de la 3.0 ou bien une catastrophe généré par des primordiaux qui feront tombé des montagne / assécher des mer / bref de quoi dévoilé une nouvelle zone de jeu ou se situé vivant en total coupure de Eorzea les nouvelles race .

d'un coté dans le scenario il est dit que Haydelin c'est une planète et que Eorzea n'est qu'une partie .

pour le nouveau Job je dirais un maitre étranger arrive a peux prés de la même manière que les races et viens nous partagé sont nouveau savoir .

c'est ce qui me parait le plus plausible , âpres il y a toujours l’amnésie qui marche , et que le cristal libère dans la tête du maitre amnésique sont savoir oublié .
Citation :
Publié par Eterno
En général pour les nouvelles races/classes, comme c’est lié à l’achat de l’extention ça se trouve tout dans les zones de l’extention. Donc normalement nouvelle zone de départ, autour de la ville, pour la nouvelle race.
Le scénario de la 2.0 sera surement modifié en partie pour s’adapter à la nouvelle trame scénaristique de la 3.0, peut-être meme que l’épopée actuelle disparaitra dans son ensemble ou tu auras des résumés des évènements passés, et tout le monde la même épopée 3.0 qui commence au niveau et Yoshida dira aux vétérans: montez un nouveau job pour profiter de l’épopée.
Alors si c'est ça je le dit de suite : je me pend !!! Si je dois me retaper l'édition des pages du wiki c'est la fin des haricots ! De plus si IG il faut se retaper trouzemille quêtes poubelles je désinstalle le jeu.
T'as pas tort, ce sera plutot que comme ils veulent pas jeter ce qu’ils ont fait tu auras un barde qui te racontera les évènements passés et te permettra de vivre l’histoire d’Eorzea blablabla.
Mais Yoshida répète en permanance qu’il veut que FFXIV soit un jeu où il est facile de revenir, donc tu peux être sûr que tu auras pas a te tapper toute l’épopée v2 pour accéder à l’épopée v3. Tu achètes l’extention tu as ton épopée v3, et la v2 c’est une option pour ceux qui veulent.
ouai mais bon on oublie que une extension c'est pas obligatoire de l'avoir.
La personne qui à acheter la v2, on va lui enlever le scénario de base à la sortie de l'extension (qu'il ne veut pas acheter)? Genre s'il reroll un personnage.

ça fait vraiment poser beaucoup de question mine de rien
Non, si tu achètes pas l'extention, tu n'as accès qu'à la V2.
Si tu achètes l'extention, si tu choisi de joueur une nouvelle race tu commences dans les zones V3, avec l'épopée V3, et tu as une quete au level 20 qui t'envoie sur Eorzea où tu peux si tu le souhaites parcourir la V2 à travers un barde conteur ou autre.
Si tu achètes l'extention et que tu choisi une ancienne race, tu as le choix entre commencer sur le scénario V2 et donc Eorzea, ou V3 dans la nouvelle zone.

'fin j'en sais rien moi!!!
Ca serait quand même très étonnant qu'ils suppriment toute possibilité de faire l'épopée v2 quand la v3 sortira.
Ils en feront plutôt une partie optionelle.
De toute façon avec une histoire vivante comme celle de ff14, faut pas se leurrer il y aura forcément à un moment donné des incohérences scénaristiques pour certaines personnes. (Mais pas pour ceux qui jouent au jeu au fur et à mesure).
même sur wow, tu avais certains pnj qui se trouvaient à plusieurs endroits différents avec un background plus ou moins avancé.
Je crois, par exemple que Raubahn fait toujours le pied de grue devant Castrum , près à l'attaquer, non ? ^^
Disons que tout ce qui est des quetes épopée entre le début et la fin du praetorium ça passerait sans soucis (sauf peut etre le passage des refugiers d'ala migo, si un jour cette cité est accessible).

J'ai un peu de mal a penser qu'ils laissent filer des incohérences dans un Final Fantasy; alors qu'ils savent tres bien que le scénario fait partie intégrante de l'ADN d'un FF.

Dernière modification par Evangelus ; 27/06/2014 à 12h05.
Citation :
Publié par Evangelus
mais ça resoud pas la question de Yugiri qui ne veux pas dévoiler sa race tout de suite au yeux des Eorzéens car c'est "trop tot".
je me souviens quelle avait dit quelle ne voulait pas se devoilé car les différence entre race on toujours provoquer la guerre et que du coups elle préfère resté caché . ce qui rejoins ce que j'ai dit , ils savent que les Eorzeen ne les ont jamais vu car il sont dans un endroit qui n'a jamais été exploré
Citation :
Publié par Cedforever
je me souviens quelle avait dit quelle ne voulait pas se devoilé car les différence entre race on toujours provoquer la guerre et que du coups elle préfère resté caché . ce qui rejoins ce que j'ai dit , ils savent que les Eorzeen ne les ont jamais vu car il sont dans un endroit qui n'a jamais été exploré
et elle va dire ça a un joueur 3.0 qui aura fait cette race (avec pleins d'autres qui vont courir partout dans Eorzea à la sortie de l'extension)?

et le phasing a grande échelle c'est possible ça? ça a déjà été fait dans d'autres mmorpg lors de la sortie d'extension?
Citation :
Publié par Evangelus
et elle va dire ça a un joueur 3.0 qui aura fait cette race (avec pleins d'autres qui vont courir partout dans Eorzea à la sortie de l'extension)?

et le phasing a grande échelle c'est possible ça? ça a déjà été fait dans d'autres mmorpg lors de la sortie d'extension?
ha oui pas pensé a sa.......

oui il y a deja eu du phasing a grande échelle sur wow avec cataclysme . plein de zone en plein continent déjà visité par les veteran .

mais le problème du phasing a grande échelle c'est que sa isole beaucoup de monde le temps que tout le monde arrive sur le phasing

donc les newbi sur le phasing 1 v2 . arrivé a l'epopé 3.0 hop go phasing 2 v3
Citation :
Publié par Korzeam
Faut faire attention avec le phasing à outrance, in fine cela a pour effet de séparer les joueurs (comme pour ESO avec son problème de levelling en solo).
je veux pas craché dans la soupe mais FFXIV est beaucoup levelling perso .....

sauf bien sur donjon , alea , etc etc

tient dailleur avec le phasing quid des alea ? lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés