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L'autre jour je me demandais comment, au niveau du scénario, la version 3.0 (l'extension) allait assimiler les éléments suivants :
• les nouvelles races • les nouvelles classe • le scénario "Yugiri" 2.2 • le camp du glas des revenants à Mor Dhona Imaginons que nous sommes le jour de la sortie de la 3.0, deux type de joueurs vont exister : • le "vétéran" FFXIV continue l'aventure 3.0 avec tout les élément 2.x en passif • le nouveau joueur qui commence l'aventure à la 3.0 Quid du nouveau joueur 3.0? La logique voudrait que les nouvelles races soient disponibles dès la création de personnage. Comment justifier cela d'un point de vue du lore? Si ce joueur prend la race de Yugiri, comment justifier que celle-ci arrive plus tard dans le scénario "voilée" (qu'elle justifie dans le scénario)? Même chose du coté du Surrineur/ninja, qui ne seront accessible lors de la 2.x qu'au patch 2.4. Les joueurs 3.0 devront attendre ce moment là pour avoir ces classes là? Scénaristiquement parlant, comment vous voyez la 3.0? Phasing a grande échelle pour les vétérants et les nouveaux joueurs? Refonte scénaristique pour la 3.0 pour coller au lore perçu par les nouveaux joueurs? Yoshida a dit, lors des dernières interview, qu'il voulait une "transition" équivalente a celle de la v1 pour la 3.0 Le scenario de la v2 n'est pas parfait, pourtant ils y font quand même attention (pas comme blizzard). Comment vous voyez les choses? Comment les autres mmorpg ont-ils procédé pour introduire des nouveaux éléments aussi important. |
27/06/2014, 11h00 |
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[Sujet potentiellement bourré de Spoiler] Scénario 2.0 et 3.0
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Druss MarcheMort |
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comment justifier qu'un nouveau joueur 3.0 de la même race que Yugiri croise celle-ci lors du scénario 2.2 et que celle-ci dise qu'il est 'trop tôt" pour se dévoiler au monde?
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27/06/2014, 11h25 |
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Le plus plausible et allant dans le sens commercial des MMO : le philtre d'illusion. Nouvelle race non accessible à la création du perso et débloquée lors de l'avancée de l'épopée. Pour l'utiliser go cash shop.
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27/06/2014, 11h28 |
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Citation :
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27/06/2014, 11h32 |
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En général pour les nouvelles races/classes, comme c’est lié à l’achat de l’extention ça se trouve tout dans les zones de l’extention. Donc normalement nouvelle zone de départ, autour de la ville, pour la nouvelle race.
Le scénario de la 2.0 sera surement modifié en partie pour s’adapter à la nouvelle trame scénaristique de la 3.0, peut-être meme que l’épopée actuelle disparaitra dans son ensemble ou tu auras des résumés des évènements passés, et tout le monde la même épopée 3.0 qui commence au niveau et Yoshida dira aux vétérans: montez un nouveau job pour profiter de l’épopée. |
27/06/2014, 11h32 |
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ça serait pas "logique" quand même? Si une extension propose des nouvelles races, c'est disponible "tout de suite" à la création de personnage. ça a toujours été comme ça non?
Citation :
y a aussi ce camp a mor dhona qui devient de plus en plus une ville à mon goût. ça construit de partout (en long, en large, en travers, et en hauteur !) |
27/06/2014, 11h33 |
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je pense que pour intégré cette nouvelle race on va rajouter / dévoilé une nouvelle zone qui avant était impraticable comme par exemple la chute d'un mur de glace a partir de la 3.0 ou bien une catastrophe généré par des primordiaux qui feront tombé des montagne / assécher des mer / bref de quoi dévoilé une nouvelle zone de jeu ou se situé vivant en total coupure de Eorzea les nouvelles race .
d'un coté dans le scenario il est dit que Haydelin c'est une planète et que Eorzea n'est qu'une partie . pour le nouveau Job je dirais un maitre étranger arrive a peux prés de la même manière que les races et viens nous partagé sont nouveau savoir . c'est ce qui me parait le plus plausible , âpres il y a toujours l’amnésie qui marche , et que le cristal libère dans la tête du maitre amnésique sont savoir oublié . |
27/06/2014, 11h35 |
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Citation :
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27/06/2014, 11h36 |
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T'as pas tort, ce sera plutot que comme ils veulent pas jeter ce qu’ils ont fait tu auras un barde qui te racontera les évènements passés et te permettra de vivre l’histoire d’Eorzea blablabla.
Mais Yoshida répète en permanance qu’il veut que FFXIV soit un jeu où il est facile de revenir, donc tu peux être sûr que tu auras pas a te tapper toute l’épopée v2 pour accéder à l’épopée v3. Tu achètes l’extention tu as ton épopée v3, et la v2 c’est une option pour ceux qui veulent. |
27/06/2014, 11h39 |
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Non, si tu achètes pas l'extention, tu n'as accès qu'à la V2.
Si tu achètes l'extention, si tu choisi de joueur une nouvelle race tu commences dans les zones V3, avec l'épopée V3, et tu as une quete au level 20 qui t'envoie sur Eorzea où tu peux si tu le souhaites parcourir la V2 à travers un barde conteur ou autre. Si tu achètes l'extention et que tu choisi une ancienne race, tu as le choix entre commencer sur le scénario V2 et donc Eorzea, ou V3 dans la nouvelle zone. 'fin j'en sais rien moi!!! |
27/06/2014, 11h46 |
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c'est compliqué hein !
sur la v1 ça avait été facile lol, Bahamut fait un coucou et ravage tout, que tu ais finit ou pas l'épopée v1 lol |
27/06/2014, 11h50 |
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je préfère ma version , plus simple
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27/06/2014, 11h51 |
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27/06/2014, 11h54 |
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Ca serait quand même très étonnant qu'ils suppriment toute possibilité de faire l'épopée v2 quand la v3 sortira.
Ils en feront plutôt une partie optionelle. De toute façon avec une histoire vivante comme celle de ff14, faut pas se leurrer il y aura forcément à un moment donné des incohérences scénaristiques pour certaines personnes. (Mais pas pour ceux qui jouent au jeu au fur et à mesure). |
27/06/2014, 11h54 |
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Disons que tout ce qui est des quetes épopée entre le début et la fin du praetorium ça passerait sans soucis (sauf peut etre le passage des refugiers d'ala migo, si un jour cette cité est accessible).
J'ai un peu de mal a penser qu'ils laissent filer des incohérences dans un Final Fantasy; alors qu'ils savent tres bien que le scénario fait partie intégrante de l'ADN d'un FF. Dernière modification par Evangelus ; 27/06/2014 à 12h05. |
27/06/2014, 11h59 |
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Faut faire attention avec le phasing à outrance, in fine cela a pour effet de séparer les joueurs (comme pour ESO avec son problème de levelling en solo).
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27/06/2014, 12h19 |
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