[Vidéo] Bande-annonce de la campagne Kickstarter de Prodigy

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 3 avril 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Prodigy est un RPG tactique aux combats tour par tour. La principale originalité de Prodigy vient de son plateau de jeu USB permettant d'utiliser en jeu des figurines et des cartes bien réelles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis pas du tout convaincu.
C'est juste un outil marketing pour faire acheter des figurines en dur.
Du gadget inutile qui apporte rien au joueur.
Très bonne idée mais qui ne séduira qu'un publique restreint qui utilise déjà des figurines de type Warhammer et les collectionneurs de cartes. Peu de joueur veulent faire traverser le virtuel vers le réel. Les joueurs sont à mon avis plus enclin à plonger intégralement dans le virtuel. (Oculus ?)
J'ai toujours trouvée ça idiot comme concept, quel est l’intérêt d'avoir des objets réels dans un jeu virtuel?

J'aime les jeux de plateau, j'y joue pour le matériel mais aussi pour avoir des gens en face de moi.

Je me vois mal par exemple monter un plateau de Earth Reborn pour ensuite que tout soit émulé sur PC, dans ce cas autant en faire une version 100% virtuel.
skylanders pour les ados/ adultes...

vu les succès de skylanders (sans débattre de la qualité du jeu en lui-même) ca peut accrocher du monde mais ce sera sans moi.

J'aime beaucoup la patte artistique, mais ca sent le truc pour pomper un max de fric en carte à jouer "épiques" et figurines "rares" à collectionner/farmer. C'est bien sur juste mon opinion, il n'y a rien dans la vidéo qui le laisse penser et peut être que je me trompe complètement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés