Ma premiere Team JOL

Répondre
Partager Rechercher

Bouldeneu

Fiche PokéTools de Bouldeneu
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/465.png
Nature : Discret
Talent : Régé-Force
Objet : Veste de Combat
EV : PVs 248; Att Spé 252; Def Spé 8

Attaques de Bouldeneu

- Éboulement
- Giga-Sangsue
- Sabotage
- Exploforce

Commentaire

Gros sweeper tanky avec regeforce
D'ailleurs si l'un d'entre vous a un safari ami avec un sacdeneu je suis preneur sinon il sera peut etre semi legit (je pokesaverai juste un saqdeneu random avec le talent dreamworl) mais ça me rendrai tres triste de devoir faire ça :'(

Trousselin

Fiche PokéTools de Trousselin
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/707.png
Nature : Calme
Talent : Farceur
Objet : Lumargile
EV : PVs 252; Def 128; Def Spé 128

Attaques de Trousselin

- Protection
- Mur Lumière
- Tricherie
- Vampibaiser

Commentaire

Capidextre

Fiche PokéTools de Capidextre
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/424.png
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 4; Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Capidextre

- Bluff
- Demi-Tour
- Poing Boost
- Poursuite

Commentaire

Le capidextre detestable Bluff+Demi tour #aucunhonneur
Certainement mon lead

Maraiste

Fiche PokéTools de Maraiste
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/195.png
Nature : Malin
Talent : Inconscient
Objet : Casque Brut
EV : PVs 252; Def 252

Attaques de Maraiste

- Cascade
- Vantardise
- Soin
- Séisme

Commentaire

Alors celui la il est soumis a debat pour le combo vantardise+inconscient
J'attends donc vos remarques

Tentacruel

Fiche PokéTools de Tentacruel
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/073.png
Nature : Calme
Talent : Suintement
Objet : Boue Noire
EV : PVs 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Tentacruel

- Ébullition
- Pics Toxik
- Abri
- Tour Rapide

Commentaire

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/609.png
Nature : Timide
Talent : Infiltration
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lugulabre

- Balance
- Clonage
- Déflagration
- Ball'Ombre *

Commentaire

Meme souci que bouldeneu si qq1 en a un dans son safari ami je serai tres heureux

Généré sur PokéTools

Bon ben tout d'abord salut a tous
Je suis nouveau sur le forum (j'utilise le site de poketool depuis un petit moment deja ) !
J'ai decidé de me lancer hier apres avoir vu le stream de Malison .
Donc voila j'attends vos remarques et questions .

PS le format a l'air sympa et le theorie craft est ultra sympa surtout en utilisant le damage calculator de showdown ( http://pokemonshowdown.com/damagecalc/ ) Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien faites le moi savoir j'editerai mon message si besoin .

Dernière modification par ZullFX ; 12/06/2014 à 14h34.
Tout d'abord, bienvenue à toi.
Je vais essayer d'apporter ma faible expérience dans ce format pour t'aider

Bouldeneu : Je suis pas convaincu par la version Sweeper Physique de par sa lenteur et sa faiblesse sur le spécial mais pourquoi pas.

Trousselin : Classique, j'utilisais le même set en dual-screener, son souci c'est qu'il tape vraiment pas fort et qu'il n'a pas beaucoup de PV, à voir selon comment il est entouré.

Capidextre : Classique mais efficace.

Maraiste : Je mettrai Toxic sur Vantardise car ça permet de troller avec Soin et de bien embêter ton adversaire.

Tentacruel : Je joue le mien avec Corps Sain mais je lui mettrai certainement Suintement comme le tiens pour embêter M-Florizarre. Sinon je mettrai bien Bomb-beurk sur Abri mais c'est à voir, ce set est très bien déjà.

Lugulabre : Balance ne sert à rien sur lui, joue le avec Restes + 3è attaque offensive genre Eco-sphère pour surprendre les bulky-eau qui arrivera en switch.

Voilà ce que j'avais à dire.
Salut et bienvenue,

Remarque en plus de celle de Belphegor sur la balance défensive.
3 Faiblesses Sol pour une seule résistance, c'est dangereux.
Le reste est bon.

Après, ton équipe souffre d'un manque de Vitesse qui peut être dangereux, tu risques d'avoir du mal à gérer du gros bourrin comme Carchacrok ou Terrakium.
Niveau puissance, tu va manquer de vrai attaques de boost comme Danse-Lames ou Machination.

Tu veux te faire plaisir en gros bourrin ?
Prends Drattak à 10 points, il rentre parfaitement dans ton équipe
Bienvenue !

J'ai un peu peur que ton équipe ne se fasse complètement bousiller par Scorvol (triple faiblesse sol, pas d'attaque glace). Je suis assez dubitatif sur le Bouldeneu également (pas sur le Pokémon en lui-même, plutôt sur la manière dont tu comptes le jouer), et même remarque que Belphegor sur le Lugulabre, sinon le reste est pas mal à mon goût.

J'ai du Saquedeneu et du Lugulabre DW, n'hésite pas à me MP !
Ball'ombre sur Lugulabre, meilleure couverture + STAB.

Sinon de manière globale, tes tanks sont assez fragiles à cause de leurs faiblesse. Ils n'encaissent pas 2 attaques d'un sweeper à partir du moment ou c'est super efficace. Il n'y a que Maraiste qui a un vrai rôle de tank avec un move de soin.

Scorvol/Vaututrice/Motisma/Florges/Airmure/Tritosor/Leveinard/Teraclope/Noacier font partie des pokemon défensifs les plus joués dans notre format à cause de 2 facteurs : défenses démentielles et/ou quasi-absence de faiblesse.
Bon, après c'est pas super original de choisir 2 tanks parmi la liste que j'ai proposé ci-dessus. Mais clairement, dans une optique combat, ton équipe n'est pas très résistante.

Ensuite, côté offensif, ça manque clairement d'un ou deux objets choix. Tu ne peux rien faire contre beaucoup de tanks. Il n'y a que Lugulabre qui cogne vraiment.

Si le but était de faire une team avec le minimum de points, j'ai rien dit.

PS: Le Drattack proposé au-dessus est à double tranchant. La présence d'un type fée dans l'équipe adverse réduit à néant ton Drattack à tel point qu'il en devient un poids mort. Ou alors tu lui apprends aile d'acier + Orbe Life + Danse draco, mais c'est 70 de BS non STAB, donc pas sûr que ça passe et en + ça coûte un slot qui fait perdre en couverture.
@Belphegor85
Pourquoi pas Toxic ?
Parce que les pics toxics !! De plus avec inconscient le +2 de vantardise n'est pas pris en compte si le pokemon réussi a taper mais il est pris en compte s'il se frappe dans la confusion
Pour mon bouldeneu le truc c'est qu'il est vaguement mixed pour surprendre des gros stallers physique ou speciaux
Merci pour le conseil sur lugulabre je testerai voir ce que ça donne, c'est vrai que l'idée est bonne

@Merindian
Merci pour la remarque
Je pense que maraist tiens plutôt pas mal contre terrakium ou carcha de plus un carcha ou terrakium confus est peut être pas qqch a garder en jeu
Niveau bourrin j'ai un peu réfléchis et je me suis dit qu'un méga absol pourrais être sympa surtout avec danse lame
Citation :
Publié par Dialga
Sinon de manière globale, tes tanks sont assez fragiles à cause de leurs faiblesse. Ils n'encaissent pas 2 attaques d'un sweeper à partir du moment ou c'est super efficace. Il n'y a que Maraiste qui a un vrai rôle de tank avec un move de soin.
Pas d'accord là dessus : Tentacruel est, pour l'instant, le meilleur tank spécial que j'aie jamais joué. Je le place largement devant Aquali de ce côté. À l'inverse, Maraiste est le moins bon tank physique qu'il m'a été donné de manipuler. Soin + Inconscient ne font pas tout et il se retrouve incapable d'encaisser deux attaques neutres d'un gros bourrin (au hasard Scarhino Scarf).

Pour revenir sur ta team, Bouldeneu me semble un peu étrange mais c'est pas moi qui vais te dissuader d'utiliser des pokés bizarres

Le set de Tenta est pas mal, mais j'aime pas trop Abri dessus. En 5G je jouais Sabotage (pas sûr que ce soit toujours cool en 6G), et maintenant je trouve marrant de lancer Bombe Acide
Ne compte pas trop sur les Pics Toxik, c'est relativement facile de les enlever, donc un petit Toxik est toujours sympa sur Maraiste (surtout qu'il tank pas super super, tu risques de te retrouver sans ton mur physique avec un ennemi à +2 si t'as pas de chance).

Et oui, ça manque un poil de Vitesse ou de boost.

Et pour finir, bienvenue à toi !!
Citation :
Publié par ZullFX
@Belphegor85
Pourquoi pas Toxic ?
Parce que les pics toxics !! De plus avec inconscient le +2 de vantardise n'est pas pris en compte si le pokemon réussi a taper mais il est pris en compte s'il se frappe dans la confusion
Pour mon bouldeneu le truc c'est qu'il est vaguement mixed pour surprendre des gros stallers physique ou speciaux
Merci pour le conseil sur lugulabre je testerai voir ce que ça donne, c'est vrai que l'idée est bonne

@Merindian
Merci pour la remarque
Je pense que maraist tiens plutôt pas mal contre terrakium ou carcha de plus un carcha ou terrakium confus est peut être pas qqch a garder en jeu
Niveau bourrin j'ai un peu réfléchis et je me suis dit qu'un méga absol pourrais être sympa surtout avec danse lame
Crois-moi, je joue les Pics Toxik sur quasiment toutes mes teams et j'ai pas forcement l'occasion et/ou la fenêtre de placement pour les poser tout le temps sans compter les nombreux pokémons lévitant qu'il y a
Après je ne suis pas un admirateur de Vantardise, je trouve que ça rend le jeu aléatoire et ce genre de move énervant, j'évite de le jouer, après chacun sa façon de jouer et de voir les choses.

Après les remarques dites plus haut sont censés, tu ne tiendra pas 2 coups d'un Carcha @Orbe Vie (en plus il démoli Lugulabre, Tentacruel et Trousselin !) et un Scorvol te fait très mal aussi si Maraiste n'est plus là.

Ce qui est sur, c'est que ton équipe manque de potentiel offensif

PS : Je suis d'accord avec Swasen, depuis que je joue Tentacruel, je n'arrive pas à revenir à d'autre Bulky Eau malgré son manque de soin direct
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés