Roman DOFUS T.2: Le Fil Pourpre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vous rêvez d’un roman dont vous seriez le héros ? Un héros que vous guideriez comme bon vous semble à travers l’encre et le papier ? Votre jour de gloire est enfin arrivé ! Avec le roman DOFUS T.2, Le Fil Pourpre, c’est vous qui serez sous les projecteurs ! Plongez au cœur d’une aventure palpitante, rythmée d’intrigues, d’épreuves et de péripéties en tout genre !

4e8d20645a9fd7499f8c6b0ceb400bdc.jpg
Mais prenez garde : tout comme dans la quête du Dofus Pourpre qui se déroule en jeu, vous devrez faire attention à vos points de vie. Alors, réfléchissez à deux fois avant de tourner la page !

Une fois votre tâche accomplie, pourquoi ne pas aller compter vos exploits à qui veut l’entendre ? Avec un peu de chance, vous remporterez le grand concours de la Fête de la Fanfon qui met justement la quête des Dofus à l’honneur cette année !

Le roman DOFUS T.2 sort en librairie le 19 juin.

Les dix premiers à se procurer le livre auront droit à une dédicace, alors n’attendez plus : précommandez-le !
Source

RÉCAPITULATIF ROMANS DOFUS
Tome n°NomDate de
parution
News
DOFUS
Fil discussion
JOL
Lien d'achat
1Les vents d'Emeraude10 Octobre 2013Ici et iciIciAnkaShop
2Le Fil Pourpre19 Juin 2014IciIciAnkaShop

Dernière modification par Naio' ; 07/06/2014 à 20h41.
On ne peut pas voir de prévisualisation de quelques pages sur celui-ci, ni sur le vent d'émeraude...

Quelqu'un l'a lu ? Comment est-ce écrit ? Style pour les enfants, les ados, ou les adultes ?
Est-ce bien fait, bien écrit ?

J'ai presque envie de me laisser tenter... Mais si c'est pour avoir un livre pour enfants dans les mains... Bof bof ! :-/
Citation :
Publié par Pyroli
On ne peut pas voir de prévisualisation de quelques pages sur celui-ci, ni sur le vent d'émeraude...

Quelqu'un l'a lu ? Comment est-ce écrit ? Style pour les enfants, les ados, ou les adultes ?
Est-ce bien fait, bien écrit ?

J'ai presque envie de me laisser tenter... Mais si c'est pour avoir un livre pour enfants dans les mains... Bof bof ! :-/
Les livres font 400 pages, donc pas forcément évident pour les enfants.
Par contre, c'est écrit avec le style "livre dont vous êtes le héros", qui peut déplaire malgré le nombre raisonnable de pages, pour les fervents lecteurs.

Soulier: Demande des avis sur le sujet adéquat ?
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Quelqu'un n'aurait pas des critiques (valables) pour le 1er roman au passage? J'avais voulu l'acheter en prévente mais étant belge y'avait pas trop moyen, depuis j'ai complètement zappé.
J'vois pas le soucis, j'suis belge et je l'ai eu quelque jours après la sortie du livre.
Pour les deux qui demandent des critiques un peu plus haut, disons que ces deux romans m'ont aidé à rester proche de l'univers de Dofus malgré mon éloignement progressif du jeu. C'est dire donc à quel point on a un ouvrage "exhaustif" par rapport à ce que vit l'aventurier moyen dans le Monde des Douze. On retrouve les mêmes têtes, les mêmes habitudes, les mêmes paysages, à un point tel que c'en est très plaisant !

Au-delà du caractère exhaustif, et sur la méthode d'écriture en elle-même, Halden (l'auteur) réussit franchement l'exploit de couvrir les deux grandes scènes de lecture : celle du jeune qui découvre sa vie dans les romans, et celle du plus âgé, mature même, qui saura y trouver de beaux repères. Il y a les mêmes deux niveaux de lecture que l'on retrouve dans Dofus en fait, et ça rend le travail du monsieur encore plus fascinant. Il y a des allusions, des blagues, des références plus ou moins faciles d'approche.
Le style d'écriture est fluide, propre, peaufiné et proche du lecteur. Il est fidélisant et s'acclimate très bien à une lecture détendue et conviviale. Le modèle descriptif est très bien assorti au dynamisme de l'aventure; on arrive bien à se situer visuellement dans Incarnam (Vents d’Émeraude) et la narration conforte bien ce sentiment. Le pari est en tout cas réussi : un game designer qui fonde un livre très ressemblant à l'univers pour lequel il dédie son travail.

Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas s'attendre à un "livre pour les gamins", même si les librairies où je vais m'abreuver vont souvent placer les Romans Dofus dans les étagères "lectures enfant" pour associer l'ouvrage aux autres produits Dofus; c'est le cas de la FNAC, de Cultura aussi. Il ne faut pas tomber dans ce piège cela dit : le Fil Pourpre et ses 500 pages ne s'adresseront pas à un enfant de cinq ans, et par voie de conséquence Halden écrira bien à un public sage, mature, certes proches du public Dofus habituel, mais tout de même un cran au-dessus pour plaire à nous autres les plus vieux briscards de la lecture.

C'est une aventure qui (objectivement) se laisse pleinement tenter. Je le classe dans mes étagères personnelles comme un très bon roman. Et les "romans dont vous êtes le héros" de très bon cru, cela me manquait terriblement ! Tentez donc !
Citation :
Publié par Menthane
[...]
Au vu de ta critique et étant un fervent lecteur de roman, je pense me laisser tenter et acheter ces deux tomes... Après ceux que j'ai déjà prévu, par contre. Le type d'écriture "roman dont vous êtes le héros", certes correspond bien à l'univers DOFUS, où l'on peut techniquement y faire ce que l'on veut, mais me fait un peu peur, étant habitué à la lecture "classique".
Citation :
Publié par Didi & Dixi
J'vois pas le soucis, j'suis belge et je l'ai eu quelque jours après la sortie du livre.
Euh... forcément que tu ne "vois pas le soucis" puisque tu ne parles pas de la même chose. J'avais voulu le précommander sur l'Ankama Shop mais 1/ ce n'était pas possible pour un résident belge 2/ c'était des fdp exorbitants (un des deux, je ne me souviens plus trop). Ça m'est sorti de la tête par la suite, donc je ne l'ai finalement jamais acheté/lu.

Merci beaucoup pour ton avis Menthane, tu m'as moi aussi convaincu d'essayer !
Citation :
Publié par Naio'
Au vu de ta critique et étant un fervent lecteur de roman, je pense me laisser tenter et acheter ces deux tomes... Après ceux que j'ai déjà prévu, par contre. Le type d'écriture "roman dont vous êtes le héros", certes correspond bien à l'univers DOFUS, où l'on peut techniquement y faire ce que l'on veut, mais me fait un peu peur, étant habitué à la lecture "classique".
J'aime beaucoup les roman, mais j'accroche pas du tout a ce type de bouquin.
J'avais déja essayé " Les livres dont vous êtes le héros ", sans grand succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés