Avatars mesh une question d'appliers

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons actuellement et depuis quasiment toujours des tattoo, maquillages, vêtements, skins, shapes qui peuvent (pouvaient) aller sur n'importe quel avatar de forme humaine ou tout comme.
Si cette "universalité" n'est pas maintenue sur des avatars "tout mesh", ça va être une vraie galère.
Le créateur intelligent va être celui qui va faire un truc qui puisse s'adapter au maximum au plus grand nombre, quitte à ce que cela inclue la concurrence. Si chacun y va de sa petite spécialité maison c'est pas dit qu'il sorte du lot, à moins de faire un produit vraiment supérieur aux autres, et encore.

Je regardais l'autre jour un shop de skins, la pauvre créatrice essaie de faire des appliers pour un max de prothèses mesh qui existent, je trouve ça super m'enfin quel boulot, et quelles boîtes géantes on reçoit dans l'inventaire (déjà surchargé et bordélique en ce qui me concerne).
pinaise, oui, elle a du courage, moi j'avoue que il faudrait que je m'y colle, mais voila... ça me parait totalement chiant a faire, enfin je finirais par le faire un de ces 4, peut-être
déjà j'ai acheté le kit des lolas, mais j'ai pas vraiment eu de succès pour la création des appliers et pi, surtout j'imagine que je ne me suis pas penchée bien longtemps non plus sur le soucis.
[QUOTE=Yennefer;27318407]Quant à Eve, si ses créateurs ne revoient pas rapidement leur politique de marketing, en faisant un effort dans la présentation du produit, je doute qu'ils retiennent l'attention.

Marrant, je ne sais pas ce que tu as contre Eve, ce n'est pas la 1ère fois que tu t'en prend à leur présentation, mais si c'est ton seul argument, ça ne va pas loin.
Personnellement, je n'ai jamais fait confiance aux beaux emballages, très souvent l'intérieur est décevant. D'ou le grand intéret des démos.

Wowmesh fait peut-être de beaux emballages, mais pour l'instant ils sont out, vu leur science du script un peu lourd! et peut-être d'autres soucis.

Comme je disais précédement, il est urgent d'attendre. Les choses évolues doucement, car le travail sur des corps en mesh doit être plutôt prenant.
Wowmeh avait ses propres alphas (que l'on pouvait sélectionner via le hud) et elle continuait d'améliorer son produit. L'idéal serait toutefois de pouvoir incorporer soi-même les alphas donnés par les designers de vêtements au hud.
alors la faut qu on m explique???
un avatar full mesh a deja les alphas pour cacher l avatar SL
mais je vois pas comment cacher une partie du mesh avec ces dites alpha, c est certainement autre chose, une transparence de la texture ou autre
bahh je sais pas, mais ça fonctionne en tout cas
on a nos "alphas" sur notre hud on clique et le morceau choisit disparait
celui de wowmeh est particulièrement bien fait avec des tas et des tas d'options pour ne masquer que ce qu'on veut masquer
elle avait fait un bon travail sur son produit, n’empêche.
En même temps je me fais la réflexion : est-ce bien utile un corps en mesh ?
OK, on a de jolies mains et jolis pieds directement attachés, mais l'encombrement de ces parties, quand elles sont amovibles, est remplacé par des appliers.
Les fesses, les seins ? Perso je les trouve très sympas, mes fesses pas en mesh, et personne ne semble s'en plaindre, même si je ne les montre pas à tout le monde
Et puis on veut toujours plus alors même avec un avatar tout en mesh on voudra toujours les seins plus ceci, les pieds plus cela et les mains avec telle ou telle position des doigts. Du coup on revient à la case départ.

Fondamentalement, ce qui fait un joli corps c'est sa shape, et surtout sa skin, alors mesh ou pas mesh quelle importance ?!
Oui slink prépare aussi un corps en mesh, qui comme sa tête mesh, sera "universal appliers" elle a fait un teaser sur son flickr

https://www.flickr.com/photos/siddeanmunro/14241781683/

comme je l'avais dit, les corps mesh c'est plus jolie en petite tenue

Comme le dit Raven, le hud de Wowmeh permet de mettre en transparence les partie du corps que l'on veut, pour mettre des vêtements en mesh
Citation :
Publié par taikogo
alors la faut qu on m explique???
mais je vois pas comment cacher une partie du mesh avec ces dites alpha, c est certainement autre chose, une transparence de la texture ou autre
Bonjour,
Avec Eve, je me demandais si je pouvais garder mes chaussures, au début de mes essais, j'avais mal regardé le HUD et je pensais que non..
Si on utilises les chaussures fournies dans le pack démo, c'est bon.

Si on utilises ses propres chaussures, le pied d'Eve apparait. Dans le Hud il y a un bouton qui permet de cacher ou pas le pied en mesh (alpha pied). Mais c'est indépendant de la couche alpha fournie pour le corps.

C'est peut être ce qu'elle veut dire.
Le hud incorpore des couches alpha qui en effet agissent sur la texture même du corps en mesh. Cela permet donc de porter des vêtements en meshes. Un objet en mesh, comme n'importe quelle prim, est transparent à la base si on y applique pas de texture.

@Marianne, Le hud n'est pas fait pour être porté en permanence de toute manière. Ensuite, Wowmeh est loin d'être out, puisque actuellement, c'est pour ce produit que les designers de skins fournissaient des appliers, et non pas pour Eve. Il n'y a pas de meilleure preuve.

J'ai vu la page marketplace pour Eve, les avatars étaient horribles, le design de l'affiche vulgaire et je n'ai même pas eu envie d'essayer. Je peux concevoir qu'au vu d'un pareil packaging, les créateurs de skins ne souhaitent pas y voir leur nom associé. Et ceux qui ont essayé ce produit ne sont pas emballés non plus.

Si Wowmeh arrive à résoudre ce problème de copyright, son seul concurrent sérieux sera probablement l'incontournable SLink.

@Loee, disons qu'actuellement, ce n'est pas plus mal d'avoir des pieds et mains distincts du corps en mesh... Wowmeh, par exemple, ben, les pieds, pas top. En plus, sachant que SLink a raflé 90% des parts de marché et que les designers de chaussures, ongles etc, créent pour que leurs clients utilisent leurs produits avec SLink pieds et mains, il vaut mieux pouvoir continuer à porter SLink pieds et mains.
Et perso, j'ai acheté plusieurs paires de main différentes, j'aime changer et surtout, porter 2 mains différentes.

Sinon, eh bien un corps en mesh, c'est surtout, de belles curves sans les contours et les ombres disgracieux. Il faut garder à l'esprit que ces techniques se développent et que oui, l'avatar mesh, c'est l'avenir.
Perso, je trouve ça vulgaire, ces corps-têtes en mesh (les gros popotins sont liés à ça?). Ça fait mentalité de nouveau riche. Le côté enfant insupportable, j'ai le nouveau modèle de la Barbie, et pas toi. Pire que l'époque des discussions sur les cils et les ongles en prims.
De plus, pas envie de me prendre la tête avec ces usines à gaz de huds et d'appliers et d'alphas...
Les gros popotins sont des popotins indépendants C'est pour ça que j'appelle ça des prothèses
Non sérieusement, vu de loin les corps mesh sont plutôt bien roulés. Enfin ça dépend aussi de la shape qu'on met dedans évidement.
Citation :
Publié par Yennefer

@Marianne, Le hud n'est pas fait pour être porté en permanence de toute manière. Ensuite, Wowmeh est loin d'être out, puisque actuellement, c'est pour ce produit que les designers de skins fournissaient des appliers, et non pas pour Eve. Il n'y a pas de meilleure preuve.

J'ai vu la page marketplace pour Eve, les avatars étaient horribles, le design de l'affiche vulgaire et je n'ai même pas eu envie d'essayer. Je peux concevoir qu'au vu d'un pareil packaging, les créateurs de skins ne souhaitent pas y voir leur nom associé. Et ceux qui ont essayé ce produit ne sont pas emballés non plus.
Où ai-je dit que le hud devait être porté en permanence? merci de ne pas interpréter en mal, les dire des autres.

Quand à ton avis tranché sur Eve et la présentation, c'est assez drôle pour ne pas dire très partial, car j'ai des avis autour de moi totalement contraire. Chacun voit midi à sa porte c'est certain.

Quand à l'avenir de Wowmesh, je pense que les créateurs de skins, sont certainement en train de se demander s'ils ont choisi le bon cheval. Mais ce n'est que mon avis.
Moi itou...bah en plus la plupart du temps je porte robe longue et gants, alors les mains système me vont très bien !

caterina
Bah il existe aussi des avatars enfants mesh

En fait l'avantage du wowmeh, des têtes mesh The shop ou slink, c'est que par appliers on peut mettre le skin du créateurs que l'on veut et pas celle uniquement du créateurs. Ce qui laisse un grand choix pour les girouettes dans mon genre

Après si on est bien dans une skin et shape d'un seul créateur, c'est super aussi, le but des créateurs étant de répondre au besoin de son client.

Les avatars "complet" en mesh sont a leur début, on peut en trouver aussi au visage très "manga", il y a un tas de choses à améliorer encore, mais c'est vrai que comme je l'ai dit avant, les corps mesh, je trouve surtout ça joli en petite tenue, les lignes sont plus harmonieuses, sous une tenue complète on ne vois pas grand chose.
Citation :
Publié par yse
Bah il existe aussi des avatars enfants mesh
SBM c'est du rigged mesh, mais le système est bien fait, avec un hud assez complet. C'est sympa aussi que le créateur aie prévu toute une gamme de vêtements, on est un peu dans le même type d'environnements que chez ToddleeDoo, les avatars d'une parts et les vêtements et accessoires qui vont parfaitement avec, d'autre part sans avoir besoin de changer de boutique.
J'imagine que la réponse a été donnée mais pas le courage de remonter les 5 pages: c'est quoi au juste un applier?
Un hud qui permet de placer sur le corps en mesh les uuid de textures de skin (afin de ne pas les communiquer au client) c'est ça? Cela suppose donc que les créateurs de skin les communiquent à la conceptrice de wowmesh par exemple?
Ou bien un système capable de réinjecter les textures contenues dans une skin???? (c'est possible???).
De plus, les "patrons" des textures des mesh sont les mêmes que celles de l'avatar de base sl (mais avec une meilleure résolution)???
je dirais qu'un applier est un injecteurs de textures, mais je ne suis pas pro dans le domaine

en fait le créateur de l'objet offre gratuitement un hud qui permet d'installer sur sa création un texture différentes - ça peut être une skin - pour assortir ta skin a tes mains, pieds,oreilles corps etc en mesh

Les créateurs les travaillent pour l'objet spécifique - par exemple l'appliers pour wowmeh de the skinnery permet de choisir entre 3 sortes de poitrines, de parties intimes ou de partie de skins - sans compter les tons.

Ca permet aussi de mettre des vêtements en applications et pas en mesh externe sur la partie en mesh - tatouages, gants, chaussettes etc
Mais si je veux m'acheter une veste ou un pantalon fitted/rigged d'un créateur X, alors que je porte un avatar-mesh-skin d'un créateur Y, je pourrais les mettre par dessus?
a mon avis ca posera des problemes, sauf s il travaillent tous les 2 sur le meme modele
porter un vetement mesh sur un av mesh sans masquer la partie ou c est porte entrainera obligatoirement des chevauchements peau/vetement
et meme si cette partie est masquee , comme le vetement n est pas solidaire de l av, cela provoquera des ouvertures disgracieuses lors des mouvements (danses , poses ...)
j essaye actuellement d habiller un corps d avatar nu et je suis confronte a ces pb
la solution la plus pratique est de faire plusieurs versions de l avatar et porter celle qui convient le mieux au moment present (si vous voyez ce que je veux dire...)
mais si qq un a une solution, je suis preneur
bon j'ai fait quelques snap pour l'exemple

wowme.JPG

ici je porte une skin qui offre un applier pour wowmeh et des sous vetement appliers aussi

wowme1.JPG

si le clique sur le hud des parties du corps deviennent transparentes

maintenant avec une robe en mesh - le popotin apparait

wowme2.JPG

grâce au hud c'est bon

wowme3.JPG

le hud n'est certes pas parfait, mais on peut s'habiller sans problème

je n'ai pas retouché les images donc oui elles sont un rien cracra
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Où ai-je dit que le hud devait être porté en permanence? merci de ne pas interpréter en mal, les dire des autres.

Quand à ton avis tranché sur Eve et la présentation, c'est assez drôle pour ne pas dire très partial, car j'ai des avis autour de moi totalement contraire. Chacun voit midi à sa porte c'est certain.

Quand à l'avenir de Wowmesh, je pense que les créateurs de skins, sont certainement en train de se demander s'ils ont choisi le bon cheval. Mais ce n'est que mon avis.
Tu as cité le hud pour argumenter que Wowmeh était out. J'ai donc souligné que le hud n'était pas fait pour être porté en permanence, ce qui du coup, n'en fait pas un obstacle.
Ensuite, le site Wowmeh adverts montre que les créateurs, pour le moment, ne semblent pas trop s'en faire et continuent de créer des appliers.

Je ne suis pas partial, au sujet de Eve. Je donne mon avis. Compare les posters de Wowmeh et de Eve, et vois lequel de ces designers montre un certain goût. De plus, je n'ai pas vu encore de skin designer proposant des appliers pour Eve. Il y a donc bien quelque chose qui a cloché dans la politique marketing de Eve.

De toute manière, SLink pourrait mettre tout le monde d'accord, bientôt, en emportant le gros du marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés