Intérêt des Donjons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après avoir joué à AOC à la release et assez vite abandonné découragé par les bugs, je me suis remis sur le jeu avec une petite troupe de potes.

Notre but est de pexer ensemble pour se faire les donjons uniquement quand toute l'équipe est réunie. Ceci demande de la discipline et une gestion de la frustration pour s'attendre les uns les autres.

Nous voici à présent arrivé niveau 30+ et on entre donc dans notre première instance de groupe : le chateau noir.

Et quelle déception de voir des trash qui sont des sacs à PV très longs à tomber et des boss forcément encore plus long ... bref on s'est fait chier grave !!

Ma question est donc la suivante : les donjons sont ils tous comme cela ? Par ce que dans ce cas on ne va pas s'attarder sur ce jeu qui ne nous correspond pas.

C'est dommage car on adore l'ambiance, la difficulté etc ...

Pour info la team était la suivante : POM, Chaman, Assassin, Chasseur, Gardien et Necro

Merci de votre réponse !
Pourtant le chateau noir fait parti des instances ou il y a pas mal de choses à faire hormis des boss à point de vie, pièges mais aussi quête où il faut réunir des bout de cadavre pour faire pop un boss optionnel.

Par la suite il y a de vraies strats sur les boss à proprement parlé, et franchement il y a du vrai challenge.
Effectivement, autant le sanctuaire des âmes ardentes, c'est du bourrinage, autant le chateau noir est quand même plus sympa, mais je ne le connais pas assez pour en dire plus (fait deux fois il y a lonnnnnnnnnnngtemps).

Bon, on n'est pas obligé de tout tuer dans un donjon aussi, et à voir aussi votre niveau par rapport à celui du donjon.

Ne désespérez pas, le pve, c'est quand même le point fort d'aoc .
Le château noir c'est très old school et pas très représentatif du contenu crée à partir de 2009/2010. En gros, le donjon a été vite revamp dès la release à la manière des donjons de vieux Mmo c'est à dire de grandes salles avec masses trashs. De manière générale les gens essaient d'éviter ceux durant le pex car il prennent trop de temps et sont pas mal dans ce genre-là, même si le Château Noir c'est quand même de loin le pire.
Un donjon pas mal au leveling que j'ai vraiment kiffé à l'époque (mais qui a dû un peu changer, je l'ai pas refait depuis des années) c'est l’amphithéâtre de Karutonia mais c'est au niveau 65-67~ Après, ouais, le Sanctuaire des âmes ardentes reste un des donjons les plus populaire au leveling, que ça soit par son ambiance, la rapidité pour le parcourir et les loots bien utiles dans la tranche de level 40/50.
Les donjons 80 comme ceux du Kithaï ont moins ce syndrome. Si y'a bien une partie de jeu ou vous allez apprécier d'avoir un groupe soudé et sympathique pour découvrir les donjons et leurs mécanismes c'est bien l'extension (et tous les donjons "récents")

Sinon je vous encourage à continuer votre petit groupes d'amis même si c'est difficile à mettre en place. C'est de cette manière qu'on apprécie le plus le contenu de groupe d'Age of Conan.
Merci à tous pour vous réponses !

On y est retourné hier soir (on est sur le serveur Crom) et on a pas réussi à tomber le boss final faute d'un DPS suffisant.

Mais on s'est bien amusé quand même

Les trashs prennent du temps je sais mais on est un groupe de monomaniaques qui ne supporte pas de laisser un mob vivant dans une instance .... on en accepte donc les conséquences.
C'est juste que dans ce donjon en tout cas c'est hyper chronophage de tomber tout le monde !

Cependant on va s'acharner et continuer sur ce jeu afin d'en voir un peu plus
Citation :
Publié par hugystyle
Les trashs prennent du temps je sais mais on est un groupe de monomaniaques qui ne supporte pas de laisser un mob vivant dans une instance ....
Ha, je me disais aussi ...

Sinon, je ne peux que confirmer les propos de Sieur Bik'.

Je ne sais pas quel impact ont eu les revamp' de donjons, mais à l'époque, ils étaient ardues pour certains.
Je me souviens aussi d'un que j'avais trouvé terrible côté difficulté, je ne sais plus lequel c'était, fallait descendre des escaliers en faisant très attention à ses déplacements avec des fantômes à éviter et des boss bien ardues derrière.

Sinon, l'amphithéâtre est toujours un classique à faire, il était d'ailleurs question qu'il passe en hm pour les 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés