Les rôles au sein des groupes

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Je me cherche un rôle à tenir en PvP de groupe en ce moment...
Petit problème: pour en choisir un: il faut déjà connaitre ce qui existe et intéresse les gens en PvP, et j'avoue que ce n'est pas trop avec les groupes qui me prennent en pick-up que j'y vois vraiment plus clair.

J'entends parle de groupes qui utilisent des choses comme des scouts, des spécialistes de telle ou telle chose, aoe, contrôle... mais je ne vois jamais rien de tel par moi-même quand je vais sur Cyrodiil... donc que faire?
Je n'ai pas spécialement envie de pexer un personne pendant 150h pour me rendre compte qu'il ne colle pas à ce qui me fera envie de jouer après... car bien que la respec existe, la respec à quelques limites, genre la classe, la race, etc.

Du coup, y'aurait-il une bonne âme qui connait bien le jeu en groupe organisé et qui voudrait bien me citer des rôles spécifiques de groupes PvP pour m'aider à faire un choix qui soit cohérent?

Je suis capable d'imaginer des rôles, mais incapables de savoir s'ils peuvent intéresser des gens. Par exemple un spécialiste en résurrection? Un traqueur de furtifs ennemis? Aucune idée, vraiment... donc j'aimerais bien entendre un peu les connaisseurs s'exprimer sur les positions à tenir en PVP organisé.
Bon pour ma part, notre guilde utilise un ou deux scouts qui ont pour but de se projeter en amont de nos déplacements afin de nous prévenir de ce qu'on va rencontrer.
Ce sont également des joueurs ( la classe n'est pas prédominante, mais les nightblades/sorciers sont assez adaptés ) qui vont surveiller lors des prises de forts/ressources.

Ils doivent être capables surtout de survivre à un adversaire qui les prendrait en traître ou de nous rejoindre rapidement.

On a également des tanks "tampon" qui servent à se projeter au sein de la mêlée pour la fixer ( avec les serres surtout, rôle donc dévolu aux DKs ). Ils doivent avoir une très bonne survie, une bonne mobilité et être capables au besoin de générer du DPS AOE ( et puis... Etendard ! ).

Ensuite, les rôles sont surtout centrés sur l'ultimate que les joueurs possèdent ou affectionnent. Certains auront un rôle défensif ( Barrière ), d'autres contre-offensifs ( silence ), d'autres purement offensifs de zone ( Etendard ) ou monocible.

Ce que tu cites ( spé resurrection / Traqueurs de furtif ), je ne l'ai jamais vraiment rencontré en RvR orienté raid/groupe. Le traqueur de furtif peut toutefois avoir son intérêt en petit comité.
Si ça ne tenait qu'à moi, les joueurs auraient 2 rôles spécifique :

- Le templar pour heal/support.
- Le DK pour controle/dps.

Tout le reste est superflue dans ce jeu selon moi
ce qui fonctionne actuellement :

1 ) en bus :

Random classe : Impulse/retreating maneuver/siphon illustioushealing
tu reste en pack à genre 40 tu run pbae olol

2 ) en plus petit forma :

DK ae damage ae damage de fou ae buff team de fou ae root spamlol monoburst damage tanking extreme

En gros c'est un poil au dessus comme personnage en pvp, le ciment du groupe après cette classe tu rajoute du heal et un peut de distance mono/ae damage/controle c'est réglé

Templier/sorcier Heal les 2 classes fonctionnent le sorcier ptéte heal un peut plus fort et peut se dégager en cas de problème. Le templier burst heal pour sauver un assist dps mais n'est pas très mobile cependant apporte un pbaepurge activable a souhait.

Templier heal oblige le jeu cellule le sorcier permet de bien split à souhait.

Sorcier/NB DPS en gros les 2 classes sont proches le sorcier un peut plus mobile et cogne plus fort en ae le NB a un bon debuff mono qui burst pas mal.
Je donne large aventage au sorcier pour sont apport du dome silence.

3 ) Solo player

Sorcier seul classe qui peut run du jeu les autres sont moins bonnes.

pour conclure :


NB est largement useless sur un petit groupe après il apporte toujours un bon burst damage sur les heal en face.

Socier et DK sont les 2 classes du jeu

Templier un peut en retrait mais permet quelques bonnes phase de jeu avec beaucoup de healing si ça se passe bien.
Citation :
Publié par Moonheart
Je me cherche un rôle à tenir en PvP de groupe en ce moment...
Les "rôles" diffèrent suivant la taille du groupe, ces membres, ça façon de jouer, les objectifs viser....
Perso j'ai plusieurs build préconstruit et je switch suivant la situation...
Citation :
Publié par Gutss
Si ça ne tenait qu'à moi, les joueurs auraient 2 rôles spécifique :

- Le templar pour heal/support.
- Le DK pour controle/dps.

Tout le reste est superflue dans ce jeu selon moi
Le sorcier et le NB restent quand mm bien utile pour les assist mono et 2/3 autres trucs

Mais j'avoue que ca résume bien la situation ^^
Citation :
Publié par Moonheart
On dirait que TESO ne révolutionnera pas le RvR... ^^
Ni le RvR qui est ce que les joueurs en font ni le MMO...
N'empêche qu'il a un bon potentiel si Zeni ne se saborde pas.... ce qui est loin d'être gagné hélas.
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