Leona (Tank support)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, après une recherche assez rapide je n'ai pas trouvé de sujet traitant vraiment de Leona et du coup je me lance pour en créer un histoire de poser quelques questions.

Je viens de commencer LoL il y a quelques jours et j'ai vraiment accroché sur ce personnage mais j'ai souvent du mal à définir une priorité dans les items à acheter. Je commence tout le temps par :

3301.png
+3 régénération du mana toutes les 5 sec

Propriété passive UNIQUE - Faveur : la mort d'un sbire proche que vous n'avez pas tué vous rapporte 2 PO et 5 PV.

Limité à 1 objet de génération de PO.

Puis quelques potions. Jusque là je pense pas me tromper mais pour la suite avez vous des recommandations ? Les quelques tutos trouvés sur Leona m'ont été rapporté comme moyens (ils recommandent des items inadaptés selon des amis qui jouent déjà, etc...). Un gros merci d'avance.
Bah il te faut du tanking, mais déjà après ça tu peux partir sur la sightstone, et les bottes de mobi, une fois que t'as tout ça avec le talisman, tu vas pouvoir partir sur randuin ou banshee selon les mecs feed de la team adverse. Tu peux éventuellement faire un mikael histoire de debuff un de tes coéquipiers mais je suis pas fan sur leona. Autant faire un iron solari si il n'y a pas d'ap à burst, ça profite pas mal à ton équipe. Sinon il y a aussi un petit zeke si ta team est full ad, ça marche plutôt bien et ils te remercieront.

Bon après, il y a des petites variantes, certaines personnes partent sur le targon afin d'avoir un peu de heal avec son adc en phase de lane, des personnes qui prendront 1 ou 2 kills vont pourquoi pas rush la cape solaire afin de faire un peu de dégâts.
Relic shield premier item ou bouclier de doran à l'ancienne.

Cet item c'est pour les supports avec une team forte mais qui manque d'engage (3 eme amélioration), donc pas avec Leona qui peux engager.
Quel niveau est-tu ?

La pièce antique c'est pas mal du tout, vu qu'une fois évoluer ça permet d'avoir un Shurelya sous la main pour hard-engage les mecs en face.

L'autre possibilité c'est le Bouclier relique, qui te permet de prendre des sbires en lane en soignant ton adc et en ne lui faisant pas perdre de gold.
Une fois évoluer il offre un bouclier qui peut être pratique pour le maintenir en vie.

Selon ton niveau, démarré avec une ward est un bon plus.
Avec les maîtrises support normalement tu dois pouvoir prendre l'item à gold+ward+2pot

En général ça donne : botte mobi, targon, ruby sightstone, puis selon la comp et l'avantage, cape solaire/randuin/banshee/épineuse.. tanking classique
Citation :
Publié par Sangwiss
Je viens de commencer LoL il y a quelques jours
Il doit pas être super haut niveau , et donc pas trop accès aux maitrises encore à mon avis.
Citation :
Publié par Ghaz
Cape solaire
Non. Mettre une sunfire sur un perso qui aura naturellement un retard en level, c'est du gachis. (je t'aime, la salamandre.)

Imo ama, tu feras plus ou moins toujours : Relic shield > Targon ou Sightstone > L'autre > Face of The Mountain > Crucible ou Randuin ou, plus rarement, Solari.

En y ajoutant des bottes quand tu penses en avoir besoin, Mobi, Lucidity, Mercures ou tabi, suivant. Lucidity étant mon choix de predilection.

Petit conseil, au passage, passe le jeu en anglais, c'est beaucoup plus pratique.
Message supprimé par son auteur.
Une fois j'ai eu autant de damage que mon top et mon jungler réuni en ranked team avec leona sunfire.

Bon sinon randuin c'est mieux on est d'accord, mais je suis bien content de le remettre sur le tapis de temps en temps
Tu start relic shield pour pouvoir push la lane lvl 1 et choper le lvl 2 avant pour tenter un all in (dans la majeure partie des cas, sauf si ton adc a pick un truc comme vayne ). Ca fera craquer un flash easy si le e passe. En plus le relic shield permet de regen un peu vu que tu vas souvent chercher à trade.
Tu peux le changer ensuite pour choper l'item speed si ta team need plus de mobilité dans les tf (l'item est fort, ça vaut assez souvent le coup imo, en tout cas si t'es un peu devant). Le reste c'est des trucs de supp tanky (thresh leona meme combat) assez classiques selon les team, genre randuin, crucible si y a trop de cc en face/ton adc sux, etc.
Le relic shield a un passif qui te permet lorsque t'as un stack de passif (une orbe bleu qui tourne autour de toi en jeu) de last hit un creeps en ayant les golds du creeps et en les donnant a ton adc en plus de lui redonner des hp.
En gros avec ce passif sa te permet d'avoir par exemple 25 gold x2 sur un creeps car il en donne à toi et ton carry ad, bien optimisé, c'est à dire en prenant les gros creeps qui valent plus de gold, tu peux avoir plus de gold bonus qu'avec le talisman.
Citation :
Publié par Persillade
Les golds sur le Relic Shield, c'est l'effet kisscool hein. On le prend pour les PV et surtout pour la regen en passif.
Je lui explique juste le fonctionnement du passif du relic shield car il demande d'où proviennent les gold du relic shield. Bien optimisé tu vois la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés