Augoror Navy Issue

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,


je viens tout juste de commencer Eve (je sais pas trop pourquoi mais 10 ans je start le jeu), et mon objectif actuel est d'avoir l'Augoror Navy Issue (il est trop bÔ), j'ai donc en premier lieu suivi ce tuto https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=867945 ... (merci à l'auteur). J'ai ensuite pris les skills que demandait le ship pour être pilotables. Ainsi que le medium laser turret pour pouvoir envoyer un peu plus lourd grâce à elle.
Mais voilà, mon problème c'est que je suppose qu'il faille bien d'autres choses pour l'évoluer encore plus, mais honnêtement je suis quand même bien perdu et j'aurais volontiers pris 2 3 conseil pour me diriger vers l'optimisation de ce ship.

Pour mieux vous permettre de me répondre si vous en aviez l'envie, j'expose un peu plus mon activité sur le jeu. Je cherche pas le meilleurs vaisseau, je prend celui qui me plait au niveau design, je ferais de simples missions niveau 1 car j'ai pas de niveau 2 de dispo encore. Le pvp ? J'irais certainement pas avec ce ship, j'irais en frigate pour pas perdre grand chose.
Mon but est PvE avec des potes tout en allant vers l'optimisation du ship afin d'arriver à un résultat dans ce genre: http://wiki.eveuniversity.org/Augoror_Navy_Issue (c'est tête nul comme build mais vous devez voir où je veux en venir ^^)


Merci, bon jeu.



PS: et si en même temps vous pouviez me conseiller sur un fit de base pour noob à 300k SP ce serait perfect :]
Hello,

Premièrement, autant le dire clairement, optimiser un cruiser faction c'est peu/pas utile. Il y a des tonnes de vaisseaux nettement plus polyvalents à des prix comparables (n'importe quel BC par exemple).

Ceci dit, puisque tu veux vraiment le jouer, autant te donner une réponse constructive. Déjà si tu veux PvE, oublie le fit du wiki E-Uni. C'est un fit PvP.

Sinon l'Augoror Navy est un gunship Amarr brut. Autant dire qu'il te faudra :

  • Amarr cruiser 4 (idéalement 5 vu le bonus dommages sur un ship qui n'a que 3 tourelles).
  • Les skills de tanking armor T2. Mettre 50M dans un cruiser pour le perdre parce que tu n'es pas assez résistant c'est... bête.
  • Les skills de guns (idéalement T2, c'est la seule force du ship avec son tank).
  • Les skills de base en fitting : CPU, power grid, capacitor, rigging...
  • Un minimum en navigation : modules de propulsion, vitesse de base, agilité...
  • Les bases en targeting (Target management, Long range targeting, Signature analysis, Radar sensor compensation)
  • Les bases en light drones pour profiter des 15 Mbps du ship (Drones, Drone interfacing, Scout/Combat drone operation). Pas besoin de monter très haut, 3 light c'est vraiment peu.
Pour l'armor, les guns et le fitting tu peux te baser sur le système de certificats ingame, vise le niveau IV. Il est assez fiable pour les bases, peut-être un peu large pour le fitting (tu n'auras pas forcément besoin d'Electronic upgrades par exemple).
Pour le reste pas besoin de monter très haut.
Merci beaucoup pour tes réponses ainsi que ton avertissement et tes conseils.

Je reviendrait certainement re-demander deux trois autres conseils pour arriver jusqu'au Gardian dans 50j+.

Bon jeu.
Attention, là ou l'Augoror Navy reste un vaisseau de combat, le Gardian est un pur vaisseau de support.
En gros, il n'a presque aucune puissance de feu et est optimisé pour remote (= réparer à distance) des vaisseaux alliés.
mékékimedilui

Rusher le guardian me semble la plus mauvaise idée que je n'ai jamais entendu (quoique, on peut rush le leviathan aussi)...

Tu montes pépère tes skills, tu vas pewpew en maller et augoror, et dans 6 mois tu y réfléchis.
Citation :
Publié par Kypper
mékékimedilui

Rusher le guardian me semble la plus mauvaise idée que je n'ai jamais entendu (quoique, on peut rush le leviathan aussi)...

Tu montes pépère tes skills, tu vas pewpew en maller et augoror, et dans 6 mois tu y réfléchis.
Je suis preneur de tous conseils, et pas pressé :]
je voyais le Gardian dispo dans 50 jours de skills mais je comprends parfaitement qu'il me faudra bien plus de temps pour le rendre efficace ^^


Tessen, si je devait PvP, je le ferais en supp, ça m'a l'air fun et sympa. Le pew pew c'est pur le pve ^^
Citation :
Publié par Tessen
Oukcékjaidikcétéunemauvaiseid ?
Je parlais du mec au-dessus, qui a regardé les pré-requis de la hull et qui s'est dit que ça lui permettrait de piloter le vaisseau.

Ca ne marche pas comme ça EVE !
Citation :
Publié par Kypper
Je parlais du mec au-dessus, qui a regardé les pré-requis de la hull et qui s'est dit que ça lui permettrait de piloter le vaisseau.

Ca ne marche pas comme ça EVE !

J'ai un pseudo mec et je t'interdit pas de l'utiliser :]
En gros le Guardian n'est utile qu'avec Logistics V (il doit y avoir des fits capstables logi IV mais peu efficaces), et des tas de skills capa/armor. Et nécessairement avec un autre Guardian dans la fleet pour faire du transfert mutuel de capa et gagner la regen nécessaire à faire fonctionner les modules de remote armor (je ne sais pas si tu sais comment exploiter les bonus de ce vaisseau mais je vais supposer que non puisque c'est le skin du hull qui te plaît )

Et pour le coup les skills de gunnery utiles à la bonne utilisation de l'Augoror Navy ne serviront à rien sur ton Guardian. Et si tu veux t'entraîner au fonctionnement du Guardian, l'Augoror a les mêmes types de bonus.

Pour résumer Chau je te conseille de suivre les recommandations de Kypper
Ah oui je prend en compte ses conseils ma remarque était juste que j'ai un nom autant l'utiliser ^^
Je comprend bien que ce jeu a 10 années et que ce n'est pas en un moi de jeu que je jouerais ce que je souhaite, le Navy n'est qu'une étape pour le fun, le Gardien sera un objectif sur le très (trop) long terme car le PvP me ferait plus plaisir en supp. Après j'ai le temps de comprendre le jeu d'ici que j'atteigne mes objectifs mais il est clair qu'au début je suis tout ouïe de vos conseils pour débuter un minimum correctement.

La patience a l'air d'être une qualité à avoir dans ce jeu ^^
Tu confonds patience et vouloir griller les étapes.

Pour faire simple, dans le cas du Guardian, te dire que tu veux monter dedans en 2~3 mois est une mauvaise idée pour plusieurs raisons.

1. Comme dit plus haut, ce n'est pas parce qu'un vaisseau donné a un comportement particulier que ses "évolutions" fonctionnent de la même façon. Dans la ligne Augoror, le Navy est vraiment une exception. Donc avant de te dire que tu veux jouer tel vaisseau il faut déjà que tu cherche quel rôle te correspond le mieux. Le choix du vaisseau en dépendra.

2. La règle de base dans EVE c'est de ne jamais sortir un vaisseau sans avoir les moyens de le perdre/remplacer. A ce titre, les 50m du navy sont déjà beaucoup pour un nouveau joueur. Le Guardian vaut encore nettement plus cher. Je ne sais pas quels sont tes moyens, mais pour commencer et pour apprendre (surtout dans un vaisseau à tourelles - plus complexe que du missile) il vaut mieux sortir du vaisseau pas trop cher. Tu peux par exemple tester le Maller, il te donnera une bonne idée de ce que l'Augoror Navy peut donner plus tard.

3. Dans le cas particulier du Guardian, il faut que tu prenne en compte qu'un Logistic c'est un rôle critique qui ne sert que dans du contenu assez avancé dans le jeu (PvE endgame, PvP). Je pense que c'est préférable pour toi d'acquérir en premier une bonne connaissance des mécaniques du jeu avant de prendre ce type de responsabilité. Ca te permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe et de réagir plus vite/mieux quand tu auras ton Guardian.
Au passage - Gobbla le disait un peu plus haut - le Guardian n'est vraiment efficace qu'avec de très bons skills. Si tu montes dans ce vaisseau avec seulement le minimum de prérequis ton capacitor va mourir très vite et tes alliés avec.
Je vois ce que tu veux dire.
Tu pense qu'il faut mieux y aller par des plus petites étapes que passer de mon Coercer à un Navy et ensuite ne pas me focaliser sur un Gardien mais un support plus facile d'accès.


En gros au lieu de faire Coercer -> Navy -> (très loin dans le temps) Gardien.
Il est préférable de faire Coercer -> un cruiser moins cher -> Navy -> Pleins de ship différent me faisant découvrir le jeu en apprenant à les jouer -> 1 an après voir si le Gardien est jouable quoi.

Par contre le Gardien solo ne sert à rien de bien efficace tu dis, du coup il faut un autre supp mais cela doit être un autre Gardien ou peu importe car il y en a d'autre qui rendront la capa au mien ?
Citation :
Publié par Chau
En gros au lieu de faire Coercer -> Navy -> (très loin dans le temps) Gardien.
Il est préférable de faire Coercer -> un cruiser moins cher -> Navy -> Pleins de ship différent me faisant découvrir le jeu en apprenant à les jouer -> 1 an après voir si le Gardien est jouable quoi.
Il n'y a pas de règle absolue en termes de temps mais tu as compris l'idée générale.

Citation :
Publié par Chau
Par contre le Gardien solo ne sert à rien de bien efficace tu dis, du coup il faut un autre supp mais cela doit être un autre Gardien ou peu importe car il y en a d'autre qui rendront la capa au mien ?
Globalement, tu as deux choses qui jouent.

Premièrement, les vaisseaux de remote rep sont généralement peu utiles sur le contenu facile. Quand tu duo une mission, c'est plus efficace d'avoir 2 bourrins avec leurs propres modules de tank que d'avoir un seul vaisseau offensif et un logi derrière. Surtout que ce type de contenu est normalement faisable en solo avec un peu d'expérience. Dis toi bien que tu n'auras normalement jamais d'arme sur un vaisseau de remote.


Ensuite, tu as les spécificités de ce type de vaisseaux.
Tu en as 3 grands types:
- Les frégates logistiques : elles te permettent de tester le gameplay logi et elles ont un usage de niche en PVP. Par contre ne t'attends pas à tenir un croiseur en vie avec ça, c'est vraiment pour apprendre. En Amarr c'est l'Inquisitor qui joue ce rôle.
- Les croiseurs logistiques T1 : la base pour apprendre à vraiment jouer logi. Ils sont nettement plus efficaces que les frégates tout en restant autonomes et pas chers. En Amarr c'est l'Augoror (normal, pas Navy !).
- Les croiseurs logistiques T2 : c'est ce que tout pilote de logi vise. Leur efficacité est largement supérieure aux T1, mais ils sont beaucoup plus chers en skills comme en ISK. Ils sont aussi plus spécialisés.

Amarr (Guardian) : Répa armure + transfert de capacitor, non autonome (tu auras besoin d'échanger du cap avec d'autres Guardians dans ta flotte).
Gallente (Oneiros) : Répa armure + bonus de tracking aux alliés, autonome.
Caldari (Basilisk) : Répa shield + transfert de capacitor, non autonome (pareil que le Guardian).
Minmatar (Scimitar) : Répa shield + bonus de tracking aux alliés, autonome.
Citation :
Publié par Chau
Par contre le Gardien solo ne sert à rien de bien efficace tu dis, du coup il faut un autre supp mais cela doit être un autre Gardien ou peu importe car il y en a d'autre qui rendront la capa au mien ?
Pour te répondre plus directement, cela doit être un autre Guardian.

Tu peux envisager que cela puisse être un Basilisk MAIS comme précisé au dessus le Basi rend du shield, et on ne mélange pas 2 types des tankings différents dans la même fleet.
Tu peux aussi envisager de récupérer de la capa par plusieurs Augoror (à calculer si c'est possible, en mettant 2 large remote capa sur ton Guardian -1 par Augoror- et avec 2 med sur chaque Augoror si tu te fais tenir avec 2 Augoror).

Le principe étant le suivant - avec des chiffres probablement faux mais le principe est là:
Un large remote capa II sans skill monté sur un ship lambda 'donne' 351 capa au ship cible, et coûte 366 capa à l'émetteur (275 avec le skill d'émission de capa à V)
Le bonus du Guardian -avec Logistics V- fait tomber ce coût à 67 capa, ce qui fait qu'en un cycle, deux Guardians qui se transfèrent mutuellement de la capa avec un large capa II gagnent 351-67=282 capa par cycle.
Ce qui est nécessaire à la bonne utilisation des Large Remote Armor Repairer que tu vas aussi mettre sur ton Guardian, qui consomment chacun 190 capa toutes les 4 secondes (pour que tu ne tombes pas out of capa en 20 secondes et que ton Guardian à 200M soit aussi utile qu'une brique.
Citation :
Publié par Gobbla
Pour te répondre plus directement, cela doit être un autre Guardian.

Tu peux envisager que cela puisse être un Basilisk MAIS comme précisé au dessus le Basi rend du shield, et on ne mélange pas 2 types des tankings différents dans la même fleet.
Tu peux aussi envisager de récupérer de la capa par plusieurs Augoror (à calculer si c'est possible, en mettant 2 large remote capa sur ton Guardian -1 par Augoror- et avec 2 med sur chaque Augoror si tu te fais tenir avec 2 Augoror).

Le principe étant le suivant - avec des chiffres probablement faux mais le principe est là:
Un large remote capa II sans skill monté sur un ship lambda 'donne' 351 capa au ship cible, et coûte 366 capa à l'émetteur (275 avec le skill d'émission de capa à V)
Le bonus du Guardian -avec Logistics V- fait tomber ce coût à 67 capa, ce qui fait qu'en un cycle, deux Guardians qui se transfèrent mutuellement de la capa avec un large capa II gagnent 351-67=282 capa par cycle.
Ce qui est nécessaire à la bonne utilisation des Large Remote Armor Repairer que tu vas aussi mettre sur ton Guardian, qui consomment chacun 190 capa toutes les 4 secondes (pour que tu ne tombes pas out of capa en 20 secondes et que ton Guardian à 200M soit aussi utile qu'une brique.

J'ai parfaitement compris ce que tu voulais me dire. Merci à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés