la vitesse d'attaque en général et en particulier

Répondre
Partager Rechercher
Salut jol,

J'ai pu observer un phénomène assez étrange en rapport avec cette stat et c'est du coup l'occasion de poser des questions à ce sujet.

Plus généralement, je peine assez à trouver tout un tas d'infos. En vrac :
- de combien est le cap? Y en a-t-il un?
- dans quel ordre s'appliquent ce buff de stat? (Exemple avec flurry, agility, bonus arme,etc?)
- cette stat influence-t-elle la vitesse de swing ou le mini cd entre les AA et qu'en est il de l'attaque lourde?
- le dps global est changé après application de ce buff? À la hausse? De manière linéaire?

Tout un tas de questions qui induisent des choses assez importantes au niveau du build. Et c'est là que je vais causer de mon cas particulier : l'articulation de cette stat autour du buff vitesse de flurry (dual wield) de agility (5 mediums) et des bonus armes.

Je m'explique.

Je viens enfin d'accéder au 38 en medium qui me permet d'obtenir un bonus de 5% à la vitesse d'attaque à partir de 5 medium stuffed. Avant cela, j'obtenais ces bonus grace aux armes et à flurry.
Ca se voyait. Au niveau du swing, l'application du buff de flurry avait un réel effet.
Depuis agility j'ai la facheuse impression de ne plus voir l'effet d'accélération apportée par flurry et même pire, j'ai l'impression de swing moins vite....

Flurry écrase tous les autres buffs? Quelqu'un a déjà observé ce phénomène?

Cela va avoir une influence directe sur le build, prendre flurry ou non, stuff intermédiaire ou non.

Merci de vos réponses.
Pour faire court, a cause de (ou grace à) l'anim cut, c'est une stat complètement inutile.

Pour faire un peu plus long, ça n'affecte que les coups blancs/coup chargés qui est une source minime de notre dps en pve (et inexistante en pvp)

Donc même sans mettre l'anim cut dans l'équation c'est une stat dont j'ai beaucoup de mal a toruver l'utilité.
Citation :
Publié par Rammi
Pour faire court, a cause de (ou grace à) l'anim cut, c'est une stat complètement inutile.

Pour faire un peu plus long, ça n'affecte que les coups blancs/coup chargés qui est une source minime de notre dps en pve (et inexistante en pvp)

Donc même sans mettre l'anim cut dans l'équation c'est une stat dont j'ai beaucoup de mal a toruver l'utilité.
Ah bon ? Pourtant, un template nightblade fonctionnant en synergie Haste/Drain Power me paraît extrêmement puissant en étant basé sur les coups blancs. Mais c'est plutôt une combinaison PvE, c'est certain.
Je m'étais dit que l'intérêt premier était de pouvoir compter sur ses procs.

Je m'étais dit aussi, étant donné mon petit level et mon piètre stuff, que, vu le regen pourri que j'ai en tout, les phases de coups blanc / coup chargés seraient inévitables.

Ca veut dire que, haut rang, les problèmes de regen s'atténuent? IE : on est plus oom/ooe au bout de 10secs de fight? Parce que pour le moment, la gestion des barres se limitent de mon côté à la gestion de 10 panics buttons plutôt que 10 skills à séquencer (même si on est pas dans le séquençage mais c'est un autre débat) d'où l'intérêt que je porte au coups blancs.

J'ai cru entendre parler d'un proc haste aussi : qu'en est-il? C'est vraiment useless d'espérer jouer sur cette stat?

Ca me chagrine à vrai dire...
Non ça ne s'arrange pas à plus haut niveau, tu dois toujours gérer en priorité tes pools de magie et vigueur sinon t'es plus bon à rien.

ça passe par les glyphes, les boissons et les compétences qui te permettent d'en récupérer en combat, par ex. la dernière compétence du baton de rétablissement :

Siphon d'esprit : Qui te permet de regagner de la vie et de ma magie en tapant le mob sur lequel tu as mis l'effet.
Je joue templier avec deux armes et j'ai remarqué qu'avec le bonus 5 pièces du set de Torug, mes coups blancs/chargés étaient plus rapides. Ce qui est bizarre puisque ce n'est pas le bonus qui est décrit.

Ce qui reste actuellement pour moi le meilleur bonus en vitesse d'attaque. Par contre je n'ai pas l'impression que cela fonctionne avec d'autres bonus. Ce n'est qu'un ressenti, je ne me suis pas encore lancé dans des tests. J'ai du bonus vitesse en trait sur mes armes, je n'ai pas rapid strike. Et je n'ai pas essayer ce set sur une armure autre qu'intermédiaire.

Je cherche aussi a taper plus vite en deux armes, mais pour l'instant je suis aussi dans le flou Bref je me pose les même question que toi Shurah !
Citation :
Publié par Shurah [US]
Depuis agility j'ai la facheuse impression de ne plus voir l'effet d'accélération apportée par flurry et même pire, j'ai l'impression de swing moins vite....
NB inside: exactement la même impression que toi, et en cours de test, mais en effet j'ai le sentiment que dans certains cas "ca bug grave": juste après avoir lancé Rapid Strike, je swing en coups blancs ... hyyyyper lentement, genre plus lentement qu'avant Flurry/que normalement.
Il suffit que je lance un skill (autre que Flurry) et illico je me mets à swinger en coups blancs "rapidement" (sous le bonus Flurry donc).

Je me suis demandé si lag/pas de chance au début, mais ça m'a l'air quasi systématique. Test après le taf ce soir, mais si y'a d'autres témoignages...

Cheerio,
Apri O
Citation :
Publié par Silazio
Ah bon ? Pourtant, un template nightblade fonctionnant en synergie Haste/Drain Power me paraît extrêmement puissant en étant basé sur les coups blancs. Mais c'est plutôt une combinaison PvE, c'est certain.

C'est en effet ce que je joue en PVE. J'irais même plus loin, Haste/Drain power/Elan ( le 5 des armes a deux mains ) dans certain cas, et les coups blanc deviennent vraiment rentable a spam.
Bon c'est clairement bug. Après le buff de flurry, on a une nette diminution de la vitesse d'attaque.

Chaud....

Mais je suis content de savoir que les coups blancs ne sont pas useless comme prétendus dans le premier reply.

J'imagine qu'après le nerf du bash, les gens vont chercher d'autres moyens pour apporter du dps et que ca va démocratiser l'amélioration de ce genre de stat.
C'est pas useless les coups blancs, rien que le fait qu'il y a un proc d'enchantement ça les rend utile. Après pour le burst... c'est une autre histoire, mais pour le dps, c'est indispensable les coups blancs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés