Whisky oublié

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans une discussion avec une amie, cette dernière disait qu'elle avait du whisky chez elle et cette bouteille devait être quelque chose comme du 15 ans d'âge (enfin ça c'est pas tellement important) mais qu'en plus cette bouteille était chez ses parents depuis pas loin de 10-20 ans et donc d'après elle 15+20 = 35 ans d'âge et donc que son whisky était encore plus fort qu'un 15 ans d'âge "frais", parce que le whisky c'était de l'alcool et comme le vin, ça continuait encore à vieillir en bouteille.
D'après ce qu'on m'avait dit, le whisky ne vieillit plus une fois mis en bouteille car c'est le tonneau qui aide à faire le goût. Du coup moi je lui disait bêtement que non, son whisky ça restait un 15 ans d'âge et qu'en fait le goût n'avait probablement pas changé depuis le début.

Qui de nous deux à raison en fait ? Je me suis ridiculisé en avancant un truc pareil ?
Sauf, si la bouteille est déjà ouverte, la différence va être indécelable.
Si elle a déjà été ouverte par contre, la sensation d'alcool sera sans doute très faible.
D'accord, parce que de ce qu'elle en disait, justement son whisky était vraiment très fort. Après je suis pas allé demander tout les détails techniques c'était peut être déjà la bouteille en elle même qui avait un goût très fort. Il faut dire que personnellement je bois pas d'alcool...

En tout cas merci de la réponse.
Vieilli, c'est en fût, c'est ça qui donne le goût et augmente l'alcool. Sa bouteille a tout sauf 35 ans d'âge.

Une fois en bouteille, le whisky bouge en effet très peu voire pas du tout. Ouvert, il a surtout tendance à s'éventer légèrement.
Le whisky n'est pas un alcool comme le vin, justement, il n'est pas obtenu par fermentation (vin) dont le principe reste actif après la stabilisation en bouteille, mais par distillation.

Les 15 ans sont de toute façon un peu plus fort (vers 46-47° généralement) que la banale bouteille de 8 ans que les adeptes de whisky-coca achètent dans le commerce.

Par curiosité, quelle marque ?
Car c'est peut-être la marque du whisky qui a un goût spécifique, notamment très tourbé, ce que ceux qui ne connaissent pas ne goûtent guère généralement.
Ah ça pour les détails technique je sais pas (Je suis même pas sur que c'était 15 ans, mais c'était plus de 10 ans, c'est sur), j'ai pas pensé à demander, c'était une discussion de couloirs après un partiel. Et je n'ai malheureusement plus le loisir de lui reposer la question d'ici un moment vu que l'année universitaire est finie.

Enfin je me vois mal lui envoyé un SMS juste pour le plaisir de lui dire "Au faite j'avais raison à propos du Whisky mais tu pourrais m'envoyé toutes les info précise sur la bouteille."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés