SC ménéstrel - que mettre de nos jours ?

Répondre
Partager Rechercher
La question d'origine portait sur ménestrel en groupe et la réponse a été apportée.
Ensuite une question a été posée pour savoir quoi changer pour solo et là, la question du charisme est arrivée.

Relis le sujet depuis la page 1 si tu as du mal à suivre, on en est qu'à la deuxième page, sa ne devrait pas être trop dur.

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, aucun problème. Faut-il obligatoirement se connaître pour échanger sur un forum? Je ne pense pas et ne comprend pas trop ta remarque.

Encore une fois, essaie de ne pas répondre avec un ton méprisant et d'utiliser des termes insultants envers les autres participants de cette discussion, sa n'apporte aucun poids supplémentaire à tes arguments. (Cette partie est naturellement aussi valable pour Yoreik )

Edit : check tes mps Le Mike, j'essaie de t'aider !

Dernière modification par Melody / Mysery ; 18/07/2014 à 21h43.
Citation :
Publié par Le Mike
Charisme 75 charisme 101 je n'ai jamais vu de différence
Je peux rien pour toi alors !
Et tout comme dit plus bas , le charisme et le piercing and co est venu sur le tapis pour une sc solo, et je te rassure mettre des rounds a 500+sur les 2dd, je trouve pas ça négligeable! Mais bon apperemént y a rien a t apprendre sur le meno !!
/cheer!
Citation :
Publié par Le vieux débile qui sait pas lire
Ce qui est bien avec vous, c'est que je pense que vous etes c... vous faites pas semblant!

Le mec veut jouer groupe petit co, rupt et les branleurs de chez Pixel (connait pas) : oué vas y monte ton charisme mets un max en surcharge de pouvoir en maitre mage en acuité amélioré etc .... Bah oué tu as un stun 9 sec tu vas faire eldrich
En fait nous répondions à la seconde question (Comme l'a signalé Melody/Misery) qui était la suivante :
Citation :
Publié par Hitchy
Dans le cas du solo, tu changerais quoi Yoreik ?
Mais t'as pas du allumer toutes les lumières à l'étage supérieur pour percuter ça.

Citation :
Publié par Le vieux débile qui sait pas faire un test de 2 minutes
Charisme 75 charisme 101 je n'ai jamais vu de différence
1er test avec +81 charisme :
http://s14.postimg.org/ur8bigmw1/test1.png

2eme test avec +66 charisme :
http://s18.postimg.org/e8o90te61/test2.png

J'ai juste enlevé l'anneau croco si tu veux tout savoir, histoire qu'on me chante pas que le reste des stats a varié... j'ai les screen natifs s'il faut.

Mais les Pixels doivent être vraiment trop con pour sortir tout ça sans vérifier, sans arguments...

Citation :
Publié par Le vieux débile qui n'a toujours pas compris le fond de la discussion
Le méno je pense qu'il a autre chose a foutre que monter ses dégats magique à fond, ca coute trop cher dans sa SC ... mais ca ... faut avoir joué Méno et tenté de pondre des SC corrects pour comprendre. Osef des dégats magique, piercing, faut privilégier ta tenue de route et ta durée de vie. Si tu veux survivre et jouer tte la panoplie du méno c'estpas vraiment en essayant de faire du dégats avec 2 (voire 1.5) Pauvres instant DD.
Oui le méno à autre chose à foutre dans une optique de groupe, dommage on abordait le sujet du solo. Et si tu avais pris la peine de lire, tu comprendrais qu'au delà des dégats magiques à maxer, j'ai d'abord évoqué l'aspect "résistance globale" nécessaire. L'optimisation ne semblant pas faire partie de tes pré-requis, oui en solo ton deal va être grandement dépendant de tes DD (juste derrière le pet en fait, c'est bon tu suis la?) Parce que foutre un round a 600/700 avec 2 instants, c'est pas useless comme tu sembles le laisser entendre.

Autant j'ai entendu pas mal de gens relater la complexité de fight contre Likezzz ou Kamizz, en revanche ton nom ne revenait pas dans ce genre de discussion... Éloquant non?
Et c'est pas parce qu'il est de ma guilde que je le met en avant. Si on avait parlé du faucheur j'aurai pu citer Federig (Elaof), si on avait parlé du Skald ou du Thane j'aurais balancé Lithlet etc...

Aller bisous sale con.
T as été gentil la yoreik, je pense qu il était assez grand pour test tout ça tout seul non ...? Heu.. Enfin...
Il va te dire que le second test tu clakais le petit dd tu vas voir !!)
Ben en faite la formule pour les instants dd du ménestrel c'est :

valeur du DD effective = valeur du DD ( celle marquée sur la description du sort) + niveau en instrument + points de charisme /2

Je ne l'avais pas mise tout simplement car je ne suis pas capable de la démontrer et que Le Mike voulait un truc officiel.
Citation :
Publié par Melody / Mysery
Ben en faite la formule pour les instants dd du ménestrel c'est :

valeur du DD effective = valeur du DD ( celle marquée sur la description du sort) + niveau en instrument + points de charisme /2

Je ne l'avais pas mise tout simplement car je ne suis pas capable de la démontrer et que Le Mike voulait un truc officiel.
C'est bien ce que je dis ya ps de truc officiel donc je reste dubitatif la dessus ...
@ autres "Pixel" des rounds de 500/600 avec vos DD, vous combattez des level 40 des magots unstuff 2L ou quoi ?
Citation :
Publié par Le Mike
C'est bien ce que je dis ya ps de truc officiel donc je reste dubitatif la dessus ...
@ autres "Pixel" des rounds de 500/600 avec vos DD, vous combattez des level 40 des magots unstuff 2L ou quoi ?
Si t’arrêtais de focus des warriors/heros tu le saurais.
Purée le mec je lui sors un test (certes fait à la va-vite) mais il continue d'insister...

(Pour info le screen avec un dd à 250, c'est charisme non-capé (ça tu pouvais le voir), instru non capé (6/11) avec un méno 1L8 sur un personnage a 23/26 en corps (sans résist secondaire castée) avec le DD delve 139 (le petit donc).

C'est bon, tu captes un peu le principe du round a 500 ? (C'est pas pour rien qu'à haut rang les méno prennent des RAs genre acuité améliorée, surcharge de pouvoir, ou maitre mage...)

Sérieux, remballe ta fierté, reconnais que t'as raconté de la merde et point barre, ça s'arrête la.
Peu nombreux sont ceux ayant la science infuse, moi le premier, t'as apparemment des problèmes de connaissance avec ce qui semblait être ta classe de prédilection, tu passes pour un cake (on doit être 5 ou 6, et je ne compte pas ceux qui ont lu sans répondre pour ne pas enfoncer le clou) devant tout le monde, mais bon, ça je pense que tu étais habitué
Au passage, en groupe, t'as le debuff corps du caba qui permet de sortir de 600+ au double dd sur une assist avec le caba, donc avoir du charisme n'est pas complètement inutile en groupe non plus, même si ce n'est pas la priorité.

Après, y a peu de classes sur lesquels la sc est aussi facile que sur ménestrel je trouve, donc autant ne pas s'en priver.
Euh, SC facile?

Franchement la SC du méno est l'une des plus dure à faire aussi

Si tu veux mettre du percing, du % magique, du vit melee, du vit cast; du degat melee, degat style Un max de dext pour le demezz ou les estocs

frachement c'est la misere la sc méné

Mais sinon c'est clair que le charisme influence bien les dégats du dd
Citation :
Publié par Squaal
Au passage, en groupe, t'as le debuff corps du caba qui permet de sortir de 600+ au double dd sur une assist avec le caba, donc avoir du charisme n'est pas complètement inutile en groupe non plus, même si ce n'est pas la priorité.

Après, y a peu de classes sur lesquels la sc est aussi facile que sur ménestrel je trouve, donc autant ne pas s'en priver.
Je plussoie, c'est super pour chourer les frags au caba.
J'adorais faire ce coup en traître. 600+ c'est un peut trop quand même, mais un bon 500~550 en combinant les 2, aucun problème. À ce niveau, et sur ce seul round c'est presque comme avoir un mage de bon rang en plus. Dommage qu'on ne puisse pas monter les crits pour de vrai en jeu de groupe!
Vitesse cast et dext sur méno tu t'en fous complètement selon moi. Donc la sc est assez facile je trouve, à part le 10% portée qui est chiant à choper un peu. Les 10% piercing ne sont pas indispensables même si agréables (en groupe en tout cas). Du coup, je trouve ça assez facile comme sc (le fait d'avoir un bouclier pour cap les carac/skill cac et la harpe drake qui donne un second use 10% magie gratuit en la mettant sur le slot distance facilitent grandement les choses). Après, c'est sûr que tu peux pas choper 10% all bonus toa, 10 piercing et 25% durée.

Sinon, wp c'est pas très rentable étant donné que tu n'as que 2 instants toutes les 15 secondes qui peuvent en profiter, et que tu n'as pas les 10% critique de base en plus.
Quand tu es le 2eme demezeur, c'est quand-même bien de pouvoir le faire rapidement via un palier de dextérité atteint et de la vitesse de cast. Demez son sorcier et un de ses soigneurs là où tu aurais demez que le sorcier avec une sc sans dextérité, ça peut changer un fight.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Quand tu es le 2eme demezeur, c'est quand-même bien de pouvoir le faire rapidement via un palier de dextérité atteint et de la vitesse de cast. Demez son sorcier et un de ses soigneurs là où tu aurais demez que le sorcier avec une sc sans dextérité, ça peut changer un fight.
Il ne faut pas oublier que le temps d'incantation peut assez facilement se résumer à une fonction affine: y= ax+b. Où y est le temps total d'incantation, a le nombre de sorts, x le temps d'incantation donné pour un sort, et enfin b est le temps avant d'incanter (temps de réaction, temps de sélection, lag, tick rate client-serveur...). Il y a souvent beaucoup plus à faire pour minimiser b que pour x!

Si tu as, genre 1.3s de vitesse sur ton demezz avec une SC dex, et de l'autre un truc genre 1.8s avec une SC sans dex, honnêtement tu ne dois pas perdre grand-chose.
La vitesse est importante quand on enchaîne bien les sorts, mais à 2 incantations on n'enchaîne pas encore vraiment. Ton exemple se justifierait plus sur 3 ou 4 persos à demezz d'affilée que sur 2, ce qui peut arriver sans être vraiment fréquent non plus.
C'est vraiment un paramètre marginal pour mené à mon sens, même si je t'accorde que demezz avec une incantation qui sera proche des 2s est long donne l'impression d'y passer beaucoup plus de temps que cela.
Citation :
Publié par Mitsuyama
sur papier tu as raison mais c'est sans compter les débuffs/shear qui font sauter les paliers hard cap aussi.
Citation :
Publié par Nehylen
Il ne faut pas oublier que le temps d'incantation peut assez facilement se résumer à une fonction affine: y= ax+b. Où y est le temps total d'incantation, a le nombre de sorts, x le temps d'incantation donné pour un sort, et enfin b est le temps avant d'incanter (temps de réaction, temps de sélection, lag, tick rate client-serveur...). Il y a souvent beaucoup plus à faire pour minimiser b que pour x!

Si tu as, genre 1.3s de vitesse sur ton demezz avec une SC dex, et de l'autre un truc genre 1.8s avec une SC sans dex, honnêtement tu ne dois pas perdre grand-chose.
La vitesse est importante quand on enchaîne bien les sorts, mais à 2 incantations on n'enchaîne pas encore vraiment. Ton exemple se justifierait plus sur 3 ou 4 persos à demezz d'affilée que sur 2, ce qui peut arriver sans être vraiment fréquent non plus.
C'est vraiment un paramètre marginal pour mené à mon sens, même si je t'accorde que demezz avec une incantation qui sera proche des 2s est long donne l'impression d'y passer beaucoup plus de temps que cela.
Omg, tu me donnes tjrs autant mal au crâne !
Comme pour certaines classes "complexe" , la facon de jouer differe d'un joueur a un autre et chacun vois son optimisation pour SA facon de jouer.

exemple personnel : une sc sans la ceinture ml10 , je jette , alors que je me passe de l'anneau croco , et vous aurez beau me prouver que l'anneau croco est obligatoire , ben tant pis pour moi.
Citation :
Publié par Maath . Tienb
exemple personnel : une sc sans la ceinture ml10 , je jette , alors que je me passe de l'anneau croco , et vous aurez beau me prouver que l'anneau croco est obligatoire , ben tant pis pour moi.
C'est pas vraiment étonnant
Citation :
Publié par Lymnoreia
Sans l'anneau croco, tu craques un peu plus quand même globalement

Mouais enfin avec un clerc et un moine + un resist magique et si tu fais bien ton job tu dois pas prendre de dégats^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés