Discussions de l'impact de l'équilibrage PvE sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MonjOool
Et c'est tout à fait normal, le truc est d'être simplement (beaucoup) plus réactif que vos confrère de chez ArenaNet (bug toujours présent alors que recensé à la Bêta...).
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, mais tu avoueras qu'essayer d'équilibrer les classes alors qu'elles ont encore beaucoup de bugs, est relativement suspect. Dernier exemple en date : nerf d'Impale (nécessaire), alors que le T4 semble ne pas fonctionner en pve. Devrons-nous avoir un nouveau nerf quand la pénétration s'appliquera ?

En tout cas,j'ai hâte de voir le patch de correction, et revenir pleurer car vous avez oublié la moitié (ni changer l'animation utilisé pour 3 skills différents)
Attention de ne pas nerfer une classe pour un aspect PvE et la desservir en PvP car pour être honnête, moi par exemple, je m'en tamponne du PvE (je sais que ta phrase n'était un exemple MonjOool, donc n'y voit aucune agression).
Citation :
Publié par Morphine`s
Attention de ne pas nerfer une classe pour un aspect PvE et la desservir en PvP car pour être honnête, moi par exemple, je m'en tamponne du PvE (je sais que ta phrase n'était un exemple MonjOool, donc n'y voit aucune agression).
Idem que toi , m'enfout qu'il y ai un déséquilibre entre les classes en PVE et encore c'est jsute le kikimeter qui fait foix.

Mais en PVP , pour moi l'équilibrage est plus qu'indispensable et je vais jouer a wildstar pour 80% de mon temps pour le PVP .
autant une classe déséquilibrer en PVE tu t en fous , ça va pas ruiner l'expérience de jeu mais une classe qui en pvp te 3 shots constamment et étant safe , ça peut tuer un jeu et ça la même déja fait.
Citation :
Publié par allensan
une classe déséquilibrer en PVE tu t en fous , ça va pas ruiner l'expérience de jeu
Bien sur qu'un déséquilibre en PVE nuit à l'expérience du jeu...qu'est ce qui faut pas entendre
Citation :
Publié par MonjOool
Bien sur qu'un déséquilibre en PVE nuit à l'expérience du jeu...qu'est ce qui faut pas entendre
BEAUCOUP MOINS.

En 1 semaine de déséquilibre en PVP tu peut faire fuir la moitié des joueurs qui hurleront que le jeu est de la merde.
Exemple le bug du double pistol a dcuo , tu n'avait plus que des double pistol et ceux qui ne cédait pas arrettait. SOE a patch le problème mais certain joueur avait catégoriser le jeu déja.
En PVE vue que ça n'impacte pas le fun immédiat, les joueurs sont beaucoup plus patient.
Je doute fortement que la moitié des joueurs soient orienté pvp.(20-25% tout au plus)
Surtout quand on parle d'équilibrage dans les 30premiers lvl. Certaines classes sont des lates bloomers (war par exemple qui ne prennent de l'ampleur que bien plus tard.)

Après, c'est comme partout, y'aura forcement des build FOTM qui seront nerf avant de trouver les suivant, y'aura des meta etc...

Le problème qui intervient bien trop souvent, c'est qu'un nerf pvp influe sur l'efficacité du skill en pve, le rendant soit parasite dans un cycle dps, soit totalement obsolète.

Après, qu'il s'agisse d'un soucis de delve ou de cd, un des meilleurs traitements sur mmo que j'ai vu à ce niveau est celui du swap skills. ( Le fait d'avoir une version d'un skill avec stat pve qui bascule sur une variante pvp avec des ratio adapté, n'impactant pas du coup le pve).
Citation :
Publié par Valii
Je doute fortement que la moitié des joueurs soient orienté pvp.(20-25% tout au plus)
Surtout quand on parle d'équilibrage dans les 30premiers lvl. Certaines classes sont des lates bloomers (war par exemple qui ne prennent de l'ampleur que bien plus tard.)

Après, c'est comme partout, y'aura forcement des build FOTM qui seront nerf avant de trouver les suivant, y'aura des meta etc...

Le problème qui intervient bien trop souvent, c'est qu'un nerf pvp influe sur l'efficacité du skill en pve, le rendant soit parasite dans un cycle dps, soit totalement obsolète.

Après, qu'il s'agisse d'un soucis de delve ou de cd, un des meilleurs traitements sur mmo que j'ai vu à ce niveau est celui du swap skills. ( Le fait d'avoir une version d'un skill avec stat pve qui bascule sur une variante pvp avec des ratio adapté, n'impactant pas du coup le pve).
L'équilibrage pré level max on s'en fout un peu.
que les healers soit cheaté jusqu'au 25 c'est pas un problème car tu y passe entre 10 et 20 heures le temps de changer de palier , c'est après que c'est important, une fois que ton perso a des stats quasiement fixe et récupérer toutes les comps.
ça me rappel le pretre guerrier a WAR qui lors de la phase de leveling et à la release du jeu, était juste imbutable en bg avant le level 30+.
C'est impossible pour les devs d'équilibrer les classes pendant la phase de pexe, rien qu'une comp peut changer la donne.
Citation :
Publié par allensan
L'équilibrage pré level max on s'en fout un peu.
que les healers soit cheaté jusqu'au 25 c'est pas un problème car tu y passe entre 10 et 20 heures le temps de changer de palier , c'est après que c'est important, une fois que ton perso a des stats quasiement fixe et récupérer toutes les comps.
ça me rappel le pretre guerrier a WAR qui lors de la phase de leveling et à la release du jeu, était juste imbutable en bg avant le level 30+.
C'est impossible pour les devs d'équilibrer les classes pendant la phase de pexe, rien qu'une comp peut changer la donne.
Intuable au lvl 40 aussi le pg/dok, c'est ça que tu voulais dire? Faut arrêter de croire que l'équi est parfaite sur les jeux.
Pareil sur Wildstar, un healer c'est difficilement tuable au 50.
Citation :
Publié par Valii
C'est pour ça qu'il est inutile de parler de déséquilibre pvp à l'heure actuel ou de nerf.
Ca se voit que tu n'as jamais PvP vs un spellslinger qui spam Phase shift toutes les 5 secondes
Citation :
Publié par Niaras
Ca se voit que tu n'as jamais PvP vs un spellslinger qui spam Phase shift toutes les 5 secondes
Je pense que tu ne pouvais pas plus te tromper en affirmant cela
Citation :
Publié par Valii
Je pense que tu ne pouvais pas plus te tromper en affirmant cela
De mémoire valii a fait focus chez les angel winds sur l'arcanero justement, c'est sa main classe.
Et donc, je pense que tu as tenté un troll maladroit sans prendre le temps de vérifier les skills en question dont tu te dit victime, leur durée d'effet et les cd.

Rien de plus, rien de moins.

Le but de se topic étant orienté sur les réactions face à Wildstar, je t'invite donc à ouvrir un topic ici :
https://forums.jeuxonline.info/forum...refixid=ws_pvp
où tu auras tout le plaisir d'avoir réponses à tes questions sur le pvp.

Pour la suite, merci de bien vouloir recentrer la discussion sur le sujet.
Merci
Je me demande qui de nous deux troll? Affirmer que le PvP est relativement bien équilibré au lvl 50 en est un.

Je t'invite à lire ça : https://forums.wildstar-online.com/f...-a-looking-at/

Je ne suis pas le seul à penser que le SS est broken, et pas uniquement à cause de Phase Shift (seule classe qui peut crit a 12K ++ en PvP sachant que ton HP pool est à 25K au lvl 50 hors Shield , Void Shift , etc...)

Mais tu as raison sur un point, recentrons la discussion ...
Citation :
Publié par Niaras
Je me demande qui de nous deux troll? Affirmer que le PvP est relativement bien équilibré au lvl 50 en est un.

Je t'invite à lire ça : https://forums.wildstar-online.com/f...-a-looking-at/

Je ne suis pas le seul à penser que le SS est broken, et pas uniquement à cause de Phase Shift (seule classe qui peut crit a 12K ++ en PvP sachant que ton HP pool est à 25K au lvl 50 hors Shield , Void Shift , etc...)

Mais tu as raison sur un point, recentrons la discussion ...
Le Stalker pouvait lacher deux crits de suite a 10K++ avec empale si il commence fufu, stun la cible, se replace fufu et recrit dans le dos de la cible. Soit 3 Shoot sans que l'ennemi puisse réagir. Enfin ça c'était avant le nerf 20%

Edit: maintenant il faudra prendre le Fufu du vanish ou du Clone pour faire un 3ieme emplale c'est toujours aussi Broken même si cela laisse plus de chances a l'ennemi pour espérer fuir

Dernière modification par Zaebos ; 16/05/2014 à 12h54.
Citation :
Publié par Aldweenz
Cool l'avis d'un joueur pve.
Ayant joué avec lui sur panzar qui est un jeu full PVP, je peut t assurer qu'il doit avoir touché au PVP du jeu.
Citation :
Publié par Morphine`s
En général quand il y a des nerfs d'une classe, c'est du aux chouinages incessant de certains joueurs PvP sur les forums, et c'est l'aspect PvE de la classe qui s'en trouve impacté injustement.

Les choses dans le sens que tu indique, personnellement je n'en n'ai jamais vu sur les différents MMO auxquels j'ai joué, c'était toujours dans le sens modif pour le (ou à cause du) PvP qui vient pénaliser les joueurs PvE.
Je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé, mais vu qu'en général, les chouinages sur le déséquilibre (supposé ou réel) des classe est une grande spécialité des joueurs PvP, ça doit être très rare.
Citation :
Publié par allensan
En 1 semaine de déséquilibre en PVP tu peut faire fuir la moitié des joueurs qui hurleront que le jeu est de la merde.
Hum comment dire, même sur un MMO orienté PvP on trouve plus de joueurs majoritairement PvE que de joueurs majoritairement PvP (oui je sais c'est complètement idiot, mais ils sont tellement nombreux que ça déborde même sur les MMO PvP).
Alors vu l'orientation PvE de Wildstar, les joueurs intéressés par son PvP ça doit représenter à peine un quart de sa population.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ouais je me souviens de sa sorcière de glace. LOL le niveau.
Excuse moi juste un question tu était qui sur panzar ?
je serait curieux de la savoir
Aldzor. Dat kastor
Il n'y avait aucune raison de se souvenir de lui, mais en fait si, il arrivait à crever avant de freeze
Sinon tkt, Lasquale m'a dit qu'il avait joué avec lui en team sur gw2 et que c'était pas folichon le niveau (à moins que je me trompe de pseudo mais ça m'étonne)
Citation :
Publié par Aldweenz
Aldzor. Dat kastor
Il n'y avait aucune raison de se souvenir de lui, mais en fait si, il arrivait à crever avant de freeze
Sinon tkt, Lasquale m'a dit qu'il avait joué avec lui en team sur gw2 et que c'était pas folichon le niveau (à moins que je me trompe de pseudo mais ça m'étonne)
huh tu parle de toi à la 3 eme personne ?

Car valii sur panzar c'etait valii qui était dans la meilleure team FR du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés